Optimiser vos Pokémons dans Pokémon Go


Vous vous demandez régulièrement comment effectuer la meilleure analyse de vos Pokémons? Entre les points de combat, les points de vies, les attaques, nous comprenons que vous soyez un peu perdu. Nous allons tenter de vous expliquer le plus simplement possible comment analyser vos Pokémons. Ainsi, vous aurez les infos nécessaires pour optimiser leurs évolutions et rechargements.

Savoir analyser et optimiser vos Pokémons

Les plus important est de calculer l’IV de vos Pokémons. IV, en anglais « Individual Values ». Les IV d’un Pokémon sont extrêmement importantes. Il s’agit de connaître la valeur réelle de votre Pokémon! Les PC et PV ne sont pas les seuls indicateurs auxquels il faut se fier, loin de là. L’IV regroupe 3 valeurs, dont 2 sont cachées aux dresseurs: La vie, l’attaque et la défense. Plus ces valeurs seront élevées, plus votre Pokémon sera puissant. Vous avez déjà dû le remarquer, mais lorsque vous regardez 2 Pokémons avec le même nombre de PC, ses stats ne sont pas forcément identiques.

Pour calculer l’IV de votre Pokémon, rendez-vous sur ce site: https://thesilphroad.com/research

Une fois sur le site, cliquez sur « IV Rater« . Ici, rapportez-vous à la fiche de votre Pokémon pour rentrer ses caractéristiques. Lancez la recherche pour obtenir les résultats. Un IV situé entre 0 et 15 s’affiche. Plus l’IV de votre Pokémon est proche de 15, plus votre Pokémon est puissant.

rater_pokemon

A vous de jouer

Vous avez désormais les clés pour connaître les vrais valeurs de performances de vos Pokémons. Il faudra donc tenir compte de cet indicateur pour optimiser la manière dont vous allez évoluer et recharger vos créatures. Il faut également prêter attentions aux attaques que connaît votre Pokémon. Certaines sont bien plus puissantes que d’autres.


pokemon_go_rhinocorne_recharge

Ça ne suffit pas ? Voici en résumé quelques conseils simples pour vous aider d’avantage. Pour obtenir les meilleurs Pokémons possibles, vous devez:

  • Capturer le plus de Pokémons possibles. Ça peut paraître bête, mais plus vous en aurez, plus vous aurez de chance de tomber sur les Pokémons parfaits.
  • Après avoir fait le calcul de l’IV, transférer tous les Pokémons ayant un faible potentiel. Et donc logiquement, faire évoluer rapidement ceux qui ont de forts potentiels (rappelons qu’il ne sert à rien de recharger avant de faire évoluer un Pokémon).
  • Vérifier les attaques de vos Pokémons, et ne conserver que ceux connaissant les plus puissantes.
  • Recharger plusieurs fois les meilleurs d’entre eux au fur et à mesure que vous progressez en niveau. Ceci jusqu’à ce que votre Pokémon atteigne son niveau maximal.

Si l’analyse de vos Pokémons restent encore flou, nous restons à votre disposition en commentaires pour répondre à vos éventuels questions. En attendant, essayez d’appliquer nos conseils! On vous souhaite à tous une excellente et fructueuse chasse.

Niantic bloque l’utilisation de Pokéadvisor

Le radar bientôt de retour dans Pokémon Go

 

 

 


Un commentaire sur Optimiser vos Pokémons dans Pokémon Go

  1. Peperassamemere

    La puissance des attaques n’est elle pas plus importante que les IV ?
    20% de plus sur une attaque semble plus important que 20 % sur les IV qui n’impact que sur un nombre limité de points d’attaque défense ou résistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *