novembre 24, 2017

Pokémon Go Strasbourg : une chasse aux chasseurs

Pokémon Go Strasbourg : une chasse aux chasseurs

A Strasbourg, une grande opération va être lancée par les forces de l’ordre. Une grande chasse va avoir lieu. Une grande chasse oui, mais pas une chasse au Pokémon. Ce sera plutôt une grande opération de contrôle des joueurs de Pokémon Go qui ne respectent pas les règles de sécurité.

Une chasse peut en cacher une autre

L’histoire commence par un communiqué officiel de la DDSP du Bas-Rhin :  « Pour faire face à la déferlante Pokémon Go et son lot d’accidents à travers l’hexagone, la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Bas-Rhin, procédera prochainement à une opération de contrôles« . L’heure et le lieu n’ont pas été communiqué, mais à partir de mi-Août, des policiers en civil parcourront la ville à l’affut des mauvais chasseurs.

Cyclistes, automobilistes, et même piétons! Attention à vous si vous êtes un adepte du jeu et que vous circulez les yeux rivés sur votre smartphone. Les dresseurs au mauvais comportement s’exposeront à une amende de… 135 euros. Ça fait cher la partie de Pokémon Go. Ajoutez à cela le retrait de 3 points de permis pour les « driving players ».

Cette décision est une réponse aux plaintes récurrentes des forces de sécurité depuis la sortie du jeu. En effet, les incidents et comportements dangereux se font de plus en plus nombreux et sont la cause de nombreux accidents sur la voie publique.

9110405

Un ajustement des sanctions

On vient de vous le dire, 3 points et 135 euros pour les automobilistes imprudent. Pour les joueurs à vélo, l’amende sera minorée à 45 euros. Enfin, pour les piétons au comportement inapproprié,  ils « seront sensibilisés aux dangers qu’ils encourent à être plus concentrés sur leur téléphone portable qu’attentifs à leur environnement« . La police strasbourgeoise joue donc carte sur table avec les dresseurs de sa ville. Amis Strasbourgeois, vous êtes maintenant prévenus…

Cette mesure « exceptionnelle » en France devrait se généraliser à beaucoup de villes dans les semaines à venir. Quand on voit l’engouement suscité par le jeu phénomène de l’été, il est normal que les autorités prennent des mesures adéquates pour la sécurité de tous. D’autant plus qu’un bon dresseur est un dresseur responsable. Sous le respect des lois, on vous souhaite à tous une bonne chasse!

Articles qui pourraient vous intéresser:

Belgique : Des amendes Pokémon Go

Pokémon Go interdit en Iran

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *