juillet 26, 2017

Pokemon Go : balancez vos idées !

Pokemon Go : balancez vos idées !

Des idées vous en avez plein ! Il suffit de lire les commentaires que vous laissez sur le site ou sur facebook. Ou encore dans les MP et les mail que vous nous envoyez. Niantic a plusieurs fois mentionné qu’ils étaient à l’écoute des réseaux sociaux. Nous sommes le premier site francophone sur Pokemon Go alors nous pensons qu’ils viennent de temps en temps faire un tour par ici.

Nous sommes également un site communautaire et nous voulons nous faire le relais de vos idées… Après vous avoir invité à raconter vos histoires, cet article vous présente ici quelques une des idées que vous proposées. Et vous en avez d’autres ! Alors envoyez nous cela en MP sur Facebook ou en commentaires de cet article et nous relaieront ça !

Le but c’est de rester crédible, on sait bien que ce que vous attendez ce sont les Légendaires, la 2G, les échanges, les combats PvP etc… On sait aussi que tout cela est dans les tuyaux et que cela finira par arriver. Il y a sans aucun doute des idées que vous avez, qui sont faciles à mettre en place et qui motiveraient tout le monde.

Vos idées de récompenses

Galocelta sur notre site propose que chaque mois un Pokemon soit mis à l’honneur. Ce Pokemon là ce mois là ferai alors un tiers de dégâts en plus à l’arène. Il a aussi l’idée de mettre en place chaque semaine une quête d’arène qui ferait gagner plus de poussières étoile. Cela pourrait par exemple être de poser en défense un Pokemon qui aurait telle ou telle attaque.

Vivian propose sur facebook tout à l’heure à propos des médailles. Ce qui aurait été bien quand tu gagnes une médaille, serait de recevoir un cadeau. Il propose par exemple des bonbons du type dans lequel on passe un niveau médaille. Vivian a aussi une autre idée gagner tout simplement des poussières étoile en rapport du niveau bronze, argent ou or. Il évoque enfin un autre type de récompense possible  : un kit de plusieurs incubateurs.

A vous ! Donnez vos idées, réalisables !, et nous en ferons un article !

vos_idees_illu

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

59 Comments

  1. Mauger

    Bonjour sa serai bien de temps an temps de gagner un incubateur quand on gagne un combat de 5 à 6 pokemons sur l’arène merci niantic

    Reply
  2. GLABAZOUF

    Refaire un évenement « bonbons doublés et km diminués » ou « double XP double poussière ».
    Je passe à la caisse direct !

    Mettre en place la priorité pour poser un pokemon à celui qui fait monter le niveau d’une arene ami.
    C’est fait pour les conquêtes d’arènes ennemies mais des mecs de ta team te pique la place sans combattre quand tu fais monter le niveau d’une arène ami. Les lâches.

    Reply
  3. Mki

    Savoir ou tu laisse tes pokemons dans les arenes. Lol. Et pareil incubateur de temps en temps gatuit et event double xp ou pousiere car c est long des faire des xp.

    Reply
  4. Emmanuel Fortiguerra

    Mettre en place des nouveaux oeufs de 15 km , 20 km et 30 km (avec des super pokemon ) qui seront offert aux dresseurs lors du 15ème , 20ème et 30ème pokestop journalier .

    Reply
  5. Noha34300

    Ce serait trop cool d avoir les stats des arènes ou sont nos pokemons en cliquant sur le bouton arène dudit pokemon. Histoire de savoir de quelle arène il s agit et aussi de voir si elle a monté en niveau ou non…

    Reply
  6. galocelta

    salut ,voila quelque idées encore utiles mais surtout que peuvent être intéressantes , par exemple
    la récompense de la quête actuel avec les pokestop reçue de cette façon ca passe inaperçue ,pas mise en valeur, donc le dernier jour , ce serai bien de recevoir une sacoche surprise, le top serai de avoir une chance,même petite de avoir des autres truc aussi dedans,
    les évolution que on trouve on touche souvent pas, plu difficile a prendre ,et elles donnent pas plus de bonbon ou poussières , donc serai bien de le metre en valeur aussi,ce serai bien que on reçoi des poussières quand on donne les Evolution au professeur ^^

    Reply
  7. Christobal

    Bonjour ce serait bien bien de rajouter des niveaux au médailles exemple:
    médailles rubis :mille pokemons du type normal capturés
    médailles émeraude cinq mille pokemons
    médailles diamant dix mille pokemons
    et des récompenses en conséquence.

    Reply
  8. Emmanuel Fortiguerra

    Mettre en place des nouveaux oeufs de 15 km , 20 km et 30 km (avec des super pokemon ) qui seront offert aux dresseurs lors du 15ème jours , 20ème jours et 30ème jours du 1erreur pokestop journalier .

    Reply
  9. Dragon du chaos

    Plus d’arène et de pokeshop car ou je suis j’ai rien plus de pokémon que des roucoul et ratata et plus d’objet dans les pokeshop car ses pas terrible

    Reply
  10. Calinnor

    Ce qui serait bien c’est de revoir le système des arènes. Pas celui des combats d’arène, mais bien le système des arènes en lui même. Je m’explique: aujourd’hui, dans les arènes proches de chez vous, le Pokémon le moins puissant à combien de PC ? 1900, 2000 ?… Personnellement j’en trouve régulièrement à plus de 2300. Bof me direz-vous…Oui, sauf que ceux qui ont débuté à Noël ont des Pokémon de combien…800 à 900 PV max. Et là ce n’est pas la même chose…Un aquali avec 900 PC n’a que peu de chances vs Pokémon à 2300 lol. Donc ne pourrait-il pas y avoir un système avec trois niveaux d’arène ? 5 Pokémon jusqu’à 1000 PC pour la partie basse de l’arène, 5 Pokémon jusqu’à 2000 PC pour la partie intermédiaire et 5 pour les Pokémon à 2000-3000 PC et un dernier niveau pour les plus de 3000. Une arène pourrait être composée de ce type de niveaux, chaque niveau pouvant représenter une couleur et seule la couleur majoritaire donnerait la couleur à l’arèn. Les petits pokémons pourront être utilisés, les gros aussi…Entre autre choses.

    Reply
  11. galocelta

    et les rangement dans un coffre, des Pokemon que on sert pas souvent ? voila,je garde des pokemon dont les attaques sont pas bon maintenait ,mais vu quil on anonce des changement régulier ,je veux pas les liquider, ca fait quand même beaucoup ,toujours opérationnel ca prend la place et la capacité de travail, ranges en stockage ,on pourrai pas les servir, mais les récupérer si besoin , je pense qu’on aurai un peut plus de fluidité non ?
    jaime aussi les autres idées propose, de laisser la priorité pour mettre un défendeur a celui que a up l’arene ce vraiment un besoin ,ce tellement dur a faire,si on se fait prendre la place …..grave
    ce mon hantise quand je vois une place livre…si celui que a up a été déco ? pour quoi a pas mis? ,je prend ? je prend pas ?

    Reply
    1. Chelssye

      Moi non plus mais tkt c’est énormément de monde car ça fait 1h que j’essaye et je ne peut pas ma voisine non plus ainsi que me fils car ce sont les serveurs pokemon go qui sont saturé pour le moment car trop de connections.

      Reply
  12. idee

    ce serait bien de prévoir de pourvoir changer de radar proche/aperçu
    il suffit de mettre une barre en haut du menu du radar ou on peu cliquer sur la première moitié pour afficher l’un et sur la seconde pour afficher l’autre et ainsi switcher en fonction des besoins

    Reply
  13. Chelssye

    Ça serai bien de diminuer les chances d’avoir les même pokemon dans les oeufs et augmenter les chance quand c’est un pokemon que nous avons jamais eux.
    Ce qui serai bien aussi c’est de faire les échanges de mettre des centre pokemon et de faire marcher le copain à côté de nous sur la map .

    Reply
  14. Tetris 21

    Pourquoi ne pas indiquer le nom et le lieu des arènes lorsque l’on positionné un combattant . Par exemple quand on regarde le sigle ( dans une arène ) on vois le nom de l’arène occupée . Merci

    Reply
    1. DTC83130

      Grave je me rend fou , pour trouver l’arène à reprendre ! Mettre avec le ti cigle de l’arène le nom de celle ci,ça serait bien histoire de savoir où sont nos monstre !

      Reply
  15. Rapiette

    Pour moi, augmenter un peu les poussières au moment des captures et aussi modifier la difficultés pour capturer.
    Par exemple un Roucool pc 300 avec 40% d’IV est nul donc il doit être beaucoup plus facile à capturer que un Roucool à 80% d’IV
    J’habite en campagne et les pokeballs se font un peu rare parfois donc on essaye d’économiser mais perdre 5 pokeballs sur un petit Roucool c’est dommage et bête.
    Ensuite je me suis aperçu (campagne toujours) que pendant les Leures il y a 1 évolutions par exemple Roucoups et après plus rien, que des petits Pokemons et c’est un peu dérangeant. Si on pouvais modifier ça et augmenter aléatoirement un peu de tout en Pokémons, après tout on paye pour essayer de capturer des Pokémons varié
    Voila 🙂

    Reply
  16. lseb29

    moi j’aimerai pouvoir combattre les pokemons pour les affaiblir avant de les capturer puis pouvoir chouchouter mon dragaufeu et tout les autre pokemons les entrainer de chez moi combattre mes amis sa serai simpas des ligue une ligue pour chaque grande ville de département dure a battre comme ca sa permet de bien les entraîner beaucoups de vetements et autre pouvoir l habiller de milliers de facon qu on soit tous diferent sa serait deja super

    Reply
  17. Garliin

    Partant du principe que les Pokémons évolués sauvages sont beaucoup plus difficiles à attraper que leurs congeneres non évolués, je ne trouve aucun intérêt à vouloir les attraper (sauf s’ils manquent à mon pokedex). Du coup, une prime en bonbons ou/et poussière serait la bienvenue.
    C’est une idée toute simple. Peut être déjà exprimée.

    Reply
  18. Quefforvan

    ajouter ou modifier les quête journalière.
    comme par exemple attraper 5 roucool, gagner un combat d’arène,
    réussir 1 lancer excellent, faire éclore un oeuf, …
    Bref des quête faisable mais un peut moins simple que n’importe quel poke et n importe quel pokestop.

    Par contre je trouve bien d’ètre en rade de poussière, c au dresseur de faire un choix au moment du booste
    plus de poussière rendrai les arènes imprenable à mon sens…

    Reply
    1. galocelta

      moi je trouve pas cool de être en rade de poussières ……..
      j’aime pas tellement faire ds arènes, mais j’aime chuchoter mes pokemon, monter en lvl et pas pouvoir nourrir mes bêtes ,ca fait mal , la suis oblige de faire les arènes pour en avoir ,a lvl 36 même les pokemon éclos dans l’œuf sont niv 20 , si on veux up un, ca demande des centaines de millier ,grave manque

      Reply
  19. Alkos

    je pense que nous verrons les genres arriver pour la saint valentin, et qu’à l’occasion d’un petit event on pourra obtenir un oeuf d’un type de pokemon dont vous selectionnerez le male et la femelle.
    Apres tout c’est la fête des amoureux !

    Reply
  20. Alkos

    Pour continuer mon message ci dessus: on imagine difficilement un mr mimes femelle ou un lipoutou minaj male / imaginez qu’on puisse couplez ces deux là: l’oeuf pourrait alors donner un mr mimes junior ( gen2?) ou un lipouti / idem pour les nidorans.
    c’est cool de s’imaginer bosser avec niantics : merci pokemon go france

    Reply
  21. Moi

    Bom alors je me lance.
    1_agrandir le sac jusqu’à 2000_3000 objets
    2_augmenter le stockage pokemon à 2000
    3_augmentation de la poussière d’étoiles et les Px 3.1_ 300 pour chaque capture et 3.2 _1000 ou + pour pour chaque pokemon mis dans les arènes 3.3 doublé aussi la poussière et les PX pour le premier pokestop de la journée et le bonus du septième jours.
    4_plus de choix d’objets dans la boutique et pourquoi pas de la poussière d’étoile en vente ex: chaque 10000=10euro
    5_ plus de quêtes pour plus de récompense.
    6_tout ce qui à été cité dans les commentaires.
    Et 7 plus de pokemon avec la troisième évolution pour enfin demander plus de commande de combat que celle de lancer une pokeball .

    Je reviendrais

    Reply
    1. legendra33

      tes idées sont un peu énormes MDR
      – agrandir le sac a 2000/3000 objets ? pourquoi faire ? et niantic serrait perdant, personne n’achèterait d’extension du sac ^^ »
      – idem, stockage pokémon à 2000, pourquoi ? avoir 500 roucool en stock ? et personne n’achèterait l’extension.
      – Je sais pas comment vous faites, mais perso j’ai jamais été en dessous de 600.000 poussières, et pourtant je recharge mes pokémons, du moins, ceux aux bons iv 😉
      – t’aimes dépenser ton fric toi ? acheter de la poussière d’étoiles ? ou pourquoi pas acheter les bonbons qui nous manquent pour faire des évo ? 😉
      – je suis d’accord, des vraies quêtes ça serrait bien, leur truc des pokéstop journalier sert a rien, série de 5 jours ce matin, j’ai eu que de la potion et des poké xD

      Vos idées sont cools pour la plupart, mais ce sujet ne sert à rien, tout cela n’arrivera jamais, autant demander la lune au voisin, ça à plus de chance d’arriver 😉

      Reply
      1. Moi

        Reflexi avant d’écrire des mauvaises critiques, qui pour moi sont très intéressante et exploitables.
        Et merci d’avoir pris le temps de lire mon précédant message c’est bon signe.
        Pour ce qui est de dépenser l’argent pour ce jeux je pense que nous l’avons tous fais car certaines situation l’oblige ou alors attendre de prendre 100 pièces par jour mais pour les avoir il faut déjà avoir 10 arènes et y mettre les 10 pokemon. ..Bonne chance pour les niveaux entre 0 à 27 qui sont en minorité dans leur zone de jeux.
        Je repasse plus tard

        Reply
        1. rapiette

          2000 ou 3000 objets ???
          La tu dis ça parce que tu es dans une grande ville sinon moi en campagne quand j’arrive à 100 pokeball je suis heureux…

          Reply
          1. DTC83130

            Déjà quand tu es à 1000 objets je pense tu es bien, ville ou pas ville ! Après pour les campagnards si vous vous monter votre sac il vous suffit d’aller faire le plein !!!!
            Faut arrêter de marronner comme ça faut faire avec et s’organiser en fonction de ses besoin !! D ou la stratégie du game, poussière d’étoile même butin sinon tout le monde serai le boss !!
            Par contre très facile et méga pratique un type de rangement de pokémon par nombre d’utilisation en arène serait un gain de temps pour tt le monde lors des combats!
            Bien-sûr la priorité à celui qui fait monter l’arène ami comme ça a déjà été dit !
            Puis je pense que ça doit pas être bien compliqué de situer dans quel arène se trouvent nos défenseurs et à quel niveau sont les arenes.
            Et pour la communauté merci de faire un effort sur les syntaxe et orthographe parceque c’est chaud !!! Ciao les amis

  22. Kev71

    Bonjour j’ai quelque idée a soumettre

    -plus de pokémon dans les campagne ainsi que plus d’objet ball, en autre
    Plus d’arene dans les endroit isoler afin de faire participer tout le monde au combat

    -voir plus souvent des pokemon de 2em et 3em stade d’evolution car deja quon a pas grand chose donc bon si il faus 10 mois pour faire evoluer son carapuce ces pas motivant

    – des kit pour les achat « premium » avec des lots plus frequement

    – des evenement plus present

    -plus d’oeuf, de récompense et d’incubateur car ces beau d’avoir 3 oeuf de 10 mais bon 30 borne je veux pas dire mais quand ont travaille ont a pas forcément le temps de marcher autant …

    Je propose ça car j’habite en campagne et que je voit tout les gens vers chez moi areter car lz jeu ne ce developpe quand ville donc ces assez contraignant

    Merci de nous permettre de donner ne avis afin que cela permettent de progresser dans un jeu qui es de loins mon préférer même si avant d’arriver a une réussite optimal ils manque quelque truc a revoir

    Kev71

    Reply
  23. RainMakeR

    une idée très conne et très simple : quand tu choppes une évolution d’un pokemon, ou que tu la transfères, on devrait recevoir plus de bonbons. Quand tu t’embêtes à évoluer un pokemon et que le transférer te file juste UN bonbon…
    Pour les transferts
    1 poke de base => 1 bonbon
    1 evolution => 3 bonbons
    1 super evolution (a 100 par ex) => 7 bonbons.
    *
    Idem virer le random des oeufs. Ca sert à rien d’avoir un poke que tu ramasses à la pelle dans la nature. Il faudrait une roulette quand tu eclos un oeuf.
    *
    Les pokemons rares demandent beaucoup de km pour eclore. Pourquoi il faut marcher beaucoup plus pour les monter ???? il faut descendre le nombre de km pour avoir des bonbons. 5km pour un bonbon c’est trop.
    *
    Avoir plus d’xp quand on bat une arene. A l’heure actuelle chopper un poke sauvage ou passer 30mn à battre une arene ca revient au meme 🙁
    *
    Gagner des bonbons et/ou de l’xp pour les pokemons de l’equipes qui battent l’arene.
    *
    Pouvoir definir des equipes enregistrees (j’en ai marre de toujours devoir rechoisir les memes pokemons)

    etc…..

    Reply
  24. Link

    Renouveler le jeu lors de la 2 Gen, c’est à dire, on sauvegarde la boite de la 1G puis on refait le jeu comme si on changeait la cartouche du jeu. On passe alors à 2 ou 3 teams Or et Argent (donc nouveau personnages), nouveau pokédex, et tous les joueurs repartent à zéro. Il y aura des events où on pourra transféré ou utilisé nos pokémons de la 1G vers la 2G.
    Oui je rêve mais au moins on repart sur un pied d’égalité avec les nouveaux joueurs. Et puis avec les anciens joueurs ça donnerais un nouveau challenge 🙂

    Reply
  25. Le puriste

    Je pense qu’il faut se rapprocher des versions game boy/nintendo DS :
    – Imaginez pouvoir affaiblir un pokemon sauvage avant de le capturer ou entraîner votre pokemon en mettant KO un pokemon sauvage. Franchement ce système de bonbons m’a toujours dérangé.
    – Plus simple à mettre en place : une fois que l’on fait tourner un pokestop, on pourrait cliquer sur les objets que l’on souhaite prendre et laisser ceux que l’on ne veut pas.
    – Très simple aussi : Pouvoir ajouter un commentaire à chaque pokémon (non visible par les autres joueurs). Mon idée serait bien sur de noter les IV.
    – Pouvoir trouver dans les pokestops des CTs afin de pouvoir enseigner des attaques aux pokemons (avec bien sur un niveau de rareté sur les attaques que l’on peut obtenir). Parce que faire évoluer un caninos après avoir fait plus de 70 km pour avoir assez de bonbons, et obtenir Arcanin avec Piétisol, VDM …

    Reply
  26. Jojolebartjo

    Bonjour il serait sympa de faire une spécial saint Valentin vue que ses bientôt et internationaux pour faire apparaître les différences mâles et femelles en suite mettre à jour les cartes et rajouter de nouveaux pokestop

    Reply
  27. galocelta

    Pouvoir trouver dans les pokestops des CTs afin de pouvoir enseigner des attaques aux pokemons (avec bien sur un niveau de rareté sur les attaques que l’on peut obtenir). Parce que faire évoluer un caninos après avoir fait plus de 70 km pour avoir assez de bonbons, et obtenir Arcanin avec Piétisol, VDM … +1
    je fait au mois 6 rhinoferos ,aucun les bonnes attaques défense……allers un gros +1 oui
    « gérer les poussieres?  » a 25 chaque pokemon demande 2 ou 3 fois 8000, donc moyenne 20mil par pokemon , si tu as 30 a up ca fait deja 600000,aucune chance de up des nouveau pour le fun ,les iv des haut pc son nul , les bon iv sont tres bas pv…………..
    on a u un changement de valeurs des pokemon , monter des nouveau ca a couté beaucoup , oui besoin acru des poussières

    Reply
  28. Rchlxlldl

    600000 poussières d’étoiles ça parait énorme si tu as tout tes meilleurs pokemon rechargé à fond.
    Perso je suis au niveau 33 j’ai que 9 pokemon à fond et je plafonne à 30000 poussières.

    Reply
    1. Moi

      Chacun c’est méthode..moi niv 35 et comme toi j’ai que 9 pokemon au max et j’ai que 40000 de poussière. Mais il ne faut pas trop réfléchir on connaît tous des méthodes pour être mieux que tous.
      Moi je préfère gaspiller 15 ou 20 euro de temps en temps et dans le respect pour ce qui joue comme pour ce que créer des jeux.
      Chacun son truck et bon jeux. Il fais froid pour aller chasse.

      Reply
  29. galocelta

    un fort en atak,et un def,de chaque pokemon reconu, ca fait deja plus de 20 je veux pas jouer avec toujours le même ,j’aime tenter des nouveaux ,la je viens de up un kabutops atak,ça ma pris plus de 100mil…………..j’ai pas de bon grolen encore si je un , le up a mon niveau je sais que sera de nouveau un gros investissement en poussières,j’arrive pas a les avoir ,pour tan je sert plu les oeuf double xp, je ramasse des pokemon a la chaîne pour avoir les poussières, et je up de niveau avant les avoir ………….

    Reply
  30. Leelooch08

    Pouvoir discuter avec les autres joueurs afin de se donner rdv pour combattre ou leur signaler un bon pokemon ou autre un tchat quoi.
    Switcher de radar

    Reply
  31. Daweed

    une ligne de code pour blacklister les pokémons indésirables du radar. CA se serait génial. fini le radar parasité par 6 roucouls et 3 ratattas.

    Reply
  32. steph

    Il serait temps que nous puissions attrapé canarticho. Tauros et kangourex. Je trouve qu’il y a discrimination entre les pays. Nous aussi nous les voulons

    Reply
  33. galocelta

    si seulement les bonbon serai du type normal ,vol, eau etc a la place de plus de 100 différentes ………….
    pour certains j’ai aussi des millier ,et d’autres je manque ………..

    Reply
  34. Ddarbaut25

    Un peu plus de Pokémons spéciaux en campagne ( leviator, Dracolosse, lippoutou, canardticho, tauros, kangourex, locklass, magicarpe, Draco,etc…………)

    Reply
  35. Choucous

    En quête quotidienne rajouter l’éclosion d’oeufs : comme le but est de faire marcher, autant récompenser ceux qui marchent. Pas de récompense quotidienne mais un incubateur au 7eme jour.
    Sinon comme d’autres : indiquer l’arène où on place un pokémon.

    Reply
  36. Mickael

    Il devrais donner au gens au bout du 10eme pokestop un objet qui permettrais de voir un pokemon qui est pas en France ou dans d’autre pays pour pouvoir l’attraper.

    Reply
  37. Ddarbaut25

    Si les échanges de Pokémon se faisaient plutôt en bluetooth que comme il l’on suggéré en le déposant à un endroit et que l’autre joueur le récupère dans un aéroport ou dans une gare les joueurs de campagne ne feront jamais d’échange dans ce cas là et en plus tous les portables ont la fonction bluetooth et Pokémon go fonctionne déjà avec le bluetooth je crois

    Reply
  38. Philippe

    A lieu de chercher de « nouvelles » idées, ne pourrait-on pas avoir une mise en oeuvre des « anciennes » idées : échange de Pokémons, PvP…

    Reply
  39. Math

    Ça serais bien si le pokemon copain nous suivent sur la map et faudrait aussi gagner plus de poke Ball car quand il y a des events sa part vite et pour moi il n’y a pas autant de pakestop que ça et je gagne que des potions ou des baies et pas beaucoup de poke Ball.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *