juin 27, 2017

Pokemon Go : nouvelle MAJ, nouveau bug !

Pokemon Go : nouvelle MAJ, nouveau bug !

[playwire_video video_post_id=7646]

Niantic a proposé en fin de semaine dernière une nouvelle mise à jour. Elle résout plusieurs soucis récurrents. Mais, hélas, elle introduit également un nouveau bug en particulier.

Le nouveau bug de Pokemon Go

Après d’autres, il y a une nouvelle manip qui fait crasher l’application ! En effet, si le temps de lancement est plus rapide, consulter sa progression devient compliqué ! Concrètement, le jeu se lance et vous voulez aller consulter vos médailles ou faire le point sur vos kilomètres compagnon. Ou bien encore personnaliser votre avatar et consulter votre journal.

Et bien cela ne fonctionne pas à tous les coups ! Il suffit parfois de taper sur l’avatar en bas à gauche pour que tout se fige ! Et là une seule solution : redémarrer ! Il n’y a donc aucun accès possible au tableau des médailles par exemple.

A d’autres moment, vous pourrez accéder au tableau des médailles mais en ressortir, c’est une autre histoire ! Une pression sur la croix et hop ! Redémarrage obligatoire ! Cas suivant possible : vous accédez au tableau des médailles puis vous allez sur le menu de droite. Donc, tout peut figer à ce moment là ou alors à l’étape suivante. C’est à dire quand vous cherchez à aller dans le journal par exemple.

Si vous réussissez à aller jusqu’à la personnalisation de l’avatar, c’est déjà bien… Là encore, en ressortir c’est plus compliqué !

Jouer quand même !

Voilà donc le nouveau bug arrivé avec la dernière mise à jour. Dans un contexte de désaffection, c’est dommage. Bien sûr, rien de dramatique à l’horizon, on est février, donc les températures n’incitent pas à sortir, même si nous vous avions donné quelques conseils. Et vous pouvez même jouer, sans tricher !, depuis votre canapé… Mais il faut reconnaître qu’il suffit de lire vos réactions pour se rendre compte que même les irréductibles commencent à caler un peu…

nouveau bug avatar crash pikaboude
Voilà les écrans auxquels vous pouvez vous retrouver confronté !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

27 Comments

  1. LaetyLou

    Nous depuis la nouvelle mise à jour impossible de choper un Pokémon sans que l’application s’arrête… Sympa pour les bonus….
    Déjà que c’est le désert avec des nouveaux pokémons si en plus on peut plus attraper nos Ratata… Ou va-t-on ??

    Reply
    1. grzelak

      Bonjour, même problème jusqu’à ce que je retourne dans les paramètres de l’application Pokemon Go et que j’autorise l’appli a utiliser mon appareil photo. Depuis plus de soucis , je peu de nouveau capturer des pokemon sans que l’application plante et se ferme. En espérant que cela fonctionne pour tout le monde.

      Reply
  2. Falcon56000

    Depuis la mise à jour le plus gros bug, c’est L’IMPOSSIBILITE de capturer le moindre pokémon. Donc impossible de jouer tout simplement et cela concerne beaucoup de joueur

    Reply
    1. Elvira

      Il faut aller configurer l’appareil photo du téléphone et ça fonctionne. Je suis restée bloquée une semaine avant de trouver…

      Reply
      1. coco

        merci a Elivira j’ai désinstaller le jeu et remis et accepter les 4 demande de Pokemon go pour prendre des vidéo des photos voir mes contact ext…

        Reply
  3. FranyEole

    Bonjour, depuis la MAJ, tout va mieux sauf (eh oui il en faut un) que j’aime bien mettre mes pokémons en ordre alphabétique. (Oui et alors ?) Alors ? Ben après Voltorbe, pour le moment il n’y a rien sauf que pour moi, j’ai certains pokémons qui me font l’honneur de ne plus être à leur place à savoir : 1 aquali sur 4, 2 pyroli sur 3, 2 électrodes..

    Reply
  4. galocelta

    personne d’autre a remarque que on a des Pokemon dans des œuf de km inférieur, et une grand baise de bonbon par rapport a ce qu’ils donnait avant ?
    me semble que un noeunoeuf donnait plus de 20 avant , ce matin 11,?!?!

    Reply
  5. Penenez

    Je suis également dans le cas des captures impossibles et dans l’arrêt de l’appli lors de la consultation des l’écran médailles… À côté de ça Pokémon ci démarre en effet plus rapidement sur Android, mais si c’est pour ne pas jouer ensuite je préférais attendre une plombe. Vivement la résolution de ce bug majeur !

    Reply
  6. Eric46230

    Une mise à jour ce 16/02 mais toujours pareil….pas de capture possible et en plus des pokemons que je n’ai pas …je ne peux que les voir ….envie de de s’installer définitivement

    Reply
    1. Ahmed

      Idem je l’enlève
      Voilà plus de 15 jours les enfants ne comprennent pas.
      Et toujours pas de réponse du développeur
      Pourquoi nous laissez posté des messages si il n’y a pas de réponse ?????

      Reply
  7. Falkner

    Depuis avant hier 16/02 j’ai remarqué qu’il me fallait beaucoup plus de pokeball pour attraper des pokemon (quand ils ne n’échappent pas – ça aussi c’est plus récurrent depuis). A quand les plus nombreuses pokeball collectées ?

    De plus maintenant le signal flanche donc quand on veut capturer un Pokémon, ça plante en mettant une vieille « erreur » et sur un Lockass d’environ 1100 point ça doit les boules…

    Reply
  8. Thondrol

    Même problème que beaucoup d’autres, il m’est impossible de capturer des pokémons depuis hier… Le jeu crash systématiquement quand j’en sélectionne un.

    Reply
      1. Thondrol

        Merci effectivement il fallait autoriser l’application à prendre des photos…

        Aucun retour des développeurs et une solution vachement intrusive…

        Reply
  9. ElPouleto

    Bonjour,

    Je viens de retélécharger Pokémon GO, donc j’ai rentré mon compte google, et le chargement du jeu apparait ensuite, mais le problème est qu’après le chargement, j’ai une page blanche, et je ne peux rien faire, ça doit être les règles d’utilisateur à accepter, mais il n’y a rien ! Une solution à ce problème s’il vous plait ? Merci d’avance !

    Cordialement

    Reply
  10. Chowiie

    Moi depuis la nouvelle mise a jour impossible de jouer au pokemon sur ma tablette, il y a une page qui me dit « erreur des données depuis le serveur », je comprend pas. J’ai fait des recherche la majorité pense que je suis ban impossible je triche pas, et bizarrement quand je me connecte sur un iphone mon compte fonctionne. Si vous avez une idée pour résoudre mon probleme je suis prete a entendre ?

    Reply
  11. terman

    bonjours a tous, moi j ai un bug:

    lorsque je fait un raid le compte a rebours s affiche les autre dresseurs me rejoigne, et une foi le compte a rebours et a zéro. a me marque erreur et mon passe raid et utilisé.

    ca arrive a vous aussi?

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *