octobre 17, 2018

Pokémon Go : Quelques astuces à savoir !

Pokémon Go : Quelques astuces à savoir !

Sorti depuis peu de temps, Pokémon Go fait déjà parler de lui à une très grande échelle, que cela soit dans les médias liés à l’univers vidéo-ludique, mais également dans la presse traditionnelle qui définit le phénomène comme étant parfaitement exceptionnel, ou bien étrange pour les plus réfractaires. En effet, il est rare que les médias classiques aient à parler de Pokémon, et encore moins dans le cadre du monde réel. Mais, après tout, que savons-nous réellement sur le jeu, quels sont ses secrets les plus enfouis ?

Aujourd’hui, je vous propose de lire quelques petites astuces dans Pokémon Go !

Pokemon-Go

Première astuce : Avoir Pikachu en starter

Au début du jeu, on vous propose bien évidemment de choisir votre starter, et la plupart d’entre nous ont choisi Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce sans se poser de questions. Seulement voilà : ignorez cette offre et continuez votre route jusqu’à croiser Pikachu. Étant un Pokémon plutôt rare, c’est une astuce intéressante pour gagner du temps dans notre chasse.

Deuxième astuce : Trouver un maximum de Pokémon rares

Dans les plus ou moins grandes villes, on trouve un bon nombre de Pokémon classiques, tels que des Roucool. Mais dans la nature, il y en a beaucoup plus et qui sont bien plus intéressants à capturer. Allez près d’un point d’eau ou dans un parc, voire à la campagne, et vous trouverez beaucoup plus de Pokémon rares.1468410404-6383-capture-d-ecran

Troisième astuce : Bien comprendre l’interface

Au cours de votre chasse, vous verrez apparaître plus ou moins rapidement des petites feuilles vertes qui virevoltent. Sachez qu’il s’agit d’un « nid à Pokémon », donc un lieu à forte concentration de Pokémon, peut-être rares.

Vous pouvez également, en bas à droite, appuyer sur le radar puis sur le Pokémon qui apparaît grisé ; le nombre de pattes en-dessous de lui traduit la distance à laquelle il se trouve de vous. Moins il y a de pattes, plus il est proche de vous.

1467968488-4388-capture-d-ecran

Quatrième astuce : Capturer facilement un Pokémon

Si le cercle autour du Pokémon est vert, vous allez probablement arriver à le capturer sans trop de difficulté, en revanche, s’il est rouge, il sera plus dur à attraper. Pour les Pokémon volant ou difficiles à atteindre, utilisez votre index à la place de votre pouce pour les toucher, puis attendez que le cercle se referme totalement autour du Pokémon avant d’envoyer la Ball ; cela maximisera vos chances de le capturer.

Vous pouvez également faire tournoyer la Pokéball avant de l’envoyer, ce qui vous fera gagner des bonus. Certains objets sont également présents pour vous faciliter la capture : les baies Flamby, les Super Balls et Hyper Balls, bien évidemment, ces dernières déblocables à partir du niveau dix.

Cinquième astuce : Avoir les Pokémon les plus puissants

Les points de capacité indiquant la puissance d’un Pokémon, celle-ci peut augmenter grâce à de la poussière d’étoiles, mais il ne faut pas renforcer n’importe quel Pokémon : privilégiez ceux avec une petite icône verte frappée d’un « XL » près de son poids ; ils sont globalement plus forts. Prêtez attention également à ses attaques : elles doivent être puissantes et vous plaire afin que vous ne vous lassiez pas de votre bestiole.

1468410971-914-capture-d-ecran

Sixième astuce : Faire évoluer votre Pokémon

Pour faire évoluer votre petite bête, rien de plus simple : il faut que vous capturiez des Pokémon de la même espèce que la sienne. Cela vous fera obtenir des pierres évolutives, dont la quantité sera différente selon l’évolution et le Pokémon souhaité.

Septième astuce : Gagner de l’expérience

Pour gagner un maximum d’expérience, privilégiez les activités suivantes : capturez tous les Pokémon que vous croisez, faites évoluer un Pokémon même si vous l’avez déjà, faites éclore un œuf, allez le plus souvent possible dans les PokéStop et attrapez un Pokémon que vous n’avez encore jamais vu. Ce sont les meilleurs moyens pour gagner de l’expérience rapidement et faire augmenter votre niveau de Dresseur.

1467903548-5091-capture-d-ecran

Huitième astuce : Faire éclore ses œufs plus rapidement

Lorsque vous obtenez un œuf, allez dans votre menu, allez dans  « Pokémon », choisissez l’œuf, et mettez le dans un incubateur. Pour qu’ils éclosent, il faut que vous marchiez deux kilomètres pour  les œufs communs, et dix kilomètres pour les plus rares. Afin de les faire éclore plus rapidement, prenez le bus, le tramway, le train ou la voiture, et n’oubliez pas d’agiter votre téléphone afin que le jeu considère que vous marchiez.

1467811908-7853-capture-d-ecran

Neuvième astuce : Gagner les combats facilement

Bien que les Pokémon s’attaquent automatiquement, il y a des moyens pour contrôler un minimum le combat. Vous pouvez taper sur le Pokémon adverse avec le doigt pour attaquer plus vite, éviter les attaques en allant de gauche à droite avec votre doigt quand vous avez le signal pour le faire, ou bien attendre que votre barre se recharge afin de faire une attaque plus puissante. N’oubliez pas de prendre en compte l’affinité des types également.

1468410600-2998-capture-d-ecran

Dixième astuce : Économiser sa batterie

Pokémon Go utilise beaucoup de batterie, et c’est notamment dû à la géolocalisation et à l’utilisation de l’écran par l’application. Une première astuce simple consiste à se rendre dans les options de l’application en appuyant sur la petite Pokéball, puis à cocher « Économiseur d’énergie ». Vous pouvez également enlever les bruitages et les musiques, baisser la luminosité de votre smartphone, désactiver le Wi-Fi et enlever le Bluetooth.

Screenshot_13

Onzième astuce : Posséder le Pokémon Go Plus

Cet appareil permet de participer au jeu même sans regarder son smartphone. Grâce au Bluetooth, il tient le joueur informé des événements en jeu – comme l’apparition de Pokémon dans les environs – en utilisant une LED et en vibrant. Les joueurs peuvent aussi attraper des Pokémon et faire d’autres actions de base en appuyant sur le bouton de l’appareil.DSCF2310.0.0

Et voilà ! J’espère que ces astuces vous auront aidé à profiter du jeu ! Amusez-vous bien !

Pour être encore meilleur sur Pokémon Go consultez notre article sur l’emplacement des Arènes et Pokéstops avec cet article ici ! 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

60 Comments

  1. Sayo

    « et n’oubliez pas d’agiter votre téléphone afin que le jeu considère que vous marchiez. »

    Le jeu ne se base-t-il pas sur le GPS pour l’incubation ? En quoi cela peut-il aider ?

    Reply
    1. Julios

      Il me semble avoir lu ailleurs que le jeu utilise à la fois le podomètre et le GPS pour l’éclosion des oeufs. Ca permet de vérifier que le joueur marche, et à quelle vitesse il va, l’application bloquant la progression a partir d’un certaine vitesse.

      Reply
    2. clemzouzou69

      Il sait que tu ne marche pas, il comprend que tu es en voiture, bus…
      Moi, j’ai joué en vélo le long d’une piste cyclable, et ça, c’est vraiment cheaté !

      Reply
      1. Murdoc

        Faux, c’est en prenant le bus et le tram que je réussi à faire éclore mes oeufs bien plus vite.
        Après ça ne marche pas pour tout le monde, personnellement je suis sous ios et ça marche très bien alors qu’un de mes amis utilise android et la ça ne capte pas du tout quand il est dans le bus par exemple.

        Reply
        1. AnaisRDT

          Enfaite, il ne faut pas dépasser les 12 km/h. Du coup en général ça accélère le processus mais seulement dans les moments ou les véhicules ralentissent. Donc pas sur tout le trajet. 😉

          Reply
    3. Laurine

      Perso j’en sais rien mais hier j’ai fait 300km de voiture et le heu n’a compté que 1,5km La prochaine fois j’agiterai mon portable quand même

      Reply
      1. AnaisRDT

        Il ne faut pas dépasser les 12 km/h. Du coup en général ça accélère le kilométrage des jeux mais seulement dans les moments ou les véhicules ralentissent. Donc pas sur tout le trajet.

        Reply
    4. Saphirel

      En laissant le jeu tourner sur mon bureau, la simple recalibration du GPS (qui fait faire quelques pas au perso) permet de faire avancer l’incubation. Le secouer n’est donc pas necessaire.

      Reply
    5. Meaw

      Le bus ne marche pas. Il faut aller a une vitesse de – de 15km/h. Et les mouvements ne sont pas prit en compte non plus. Pas mal d’erreur sur cette page :s

      Reply
  2. Udjinn

    AAAAAAHAHAHAHAHAHA!!! Les baies Flamby!! Elle est bien bonne! XD
    Les pokémons aiment les flamby. Donnez-leur un flamby et ils seront plus dociles! X)
    A corriger.

    Plus sérieusement, je m’attendais à ce genre d’article, et c’est bien. Il faudrait compléter avec un autre article qui répondrait aux questions les plus fréquentes( genre : ce jeu nécessite-il internet ? ), parce que ça devient le bordel dans les commentaires, tout le monde pose 36 fois la même question alors que les réponses sont déjà écrites…
    L’association des deux permettrait de répondre à a peu près tout le monde.

    Sinon, cet article est très bien! Il regroupe les astuces du jeu, ce qui sera fort pratique à tout le monde! Merci!

    Reply
    1. Foxie

      Ahah, grossière erreur de ma part ! Mais néanmoins plutôt drôle ! Merci à toi de l’avoir signalée. x)

      Et oui, ça peut être une bonne idée, je te remercie !

      Reply
    2. the_Nulosse (pseudo chalou)

      Tu dis : ce jeu nécessite-il internet (je parle d’une connexion wi-fi) mais tu sais si il en faut ? Ou alors ou est ce que je pourrai trouver la réponse ? Sinon super article, merci ! 🙂

      Reply
  3. jean

    « Les points de capacité indiquant la puissance d’un Pokémon, celle-ci peut augmenter grâce à de la poussière d’étoiles, mais il ne faut pas renforcer n’importe quel Pokémon : privilégiez ceux avec une petite icône verte frappée d’un « XL » près de son poids »

    Juste pour être sûr d’avoir bien compris : parmis ceux qui ont les meilleurs PC, privilégier les XL, mais la priorité reste de regarder les PC les plus haut. C’est bien cela ?

    Merci pour l’article !

    Reply
  4. Rosalie Camacho

    Peut-on obtenir un pikachu en cours de jeu ??
    Comment gagne t-on des pièces ?

    Merci d’avance.

    Bonne chasse à tous 🙂

    Reply
    1. Espia

      Oui j en ai trouver 2 au total un au tout début ( celui que tu px avoir au départ ) et un autre entre 2 pokestop booster à coter d un point d eau

      Reply
    1. Cylo

      Dans la « campagne » ou dans les zones peu peuplée on trouve trés peu de pokémon et il n’y a pas spécialement plus de rare(comparé au bord de plage)

      Reply
  5. Darkam

    Le Pokemon Go Plus serait disponible fin Août sur la boutique officielle de Nintendo UK… donc en France j’ai l’impression qu’il ne va pas trop falloir être pressé vu le succès (et donc les ruptures de stock à venir) du jeu !

    Reply
  6. Pokeralimon

    Je suis contente d’être tombée sur cet article. Pour tout vous dire, je viens de m’inscrire ce matin même. Je m’étais déjà renseignée sur la manière d’obtenir Pikachu en starter, mais sincèrement, j’ai un petit faible pour Carapuce (histoire de mon enfance, ne cherchez pas à comprendre).
    J’ai cependant plusieurs questions qui me tracassent un peu.

    Je vis dans un village perdu (moins de 1000 habitants, c’est pour dire). Je ne crois pas avoir de Pokéshop sous la main, ou du moins je n’en vois pas sur ma carte de chez moi et je réside dans le bourg, ce qui veut dire que je suis proche des uniques coins susceptibles d’en avoir (église, restaurant, c’est tout ce que nous avons et rien). Est-ce qu’en me rendant sur ces lieux j’ai la chance qu’il en apparaisse un sur mon écran ? Peut-être est-ce un simple problème de localisation parce que je ne suis pas passée dans cet endroit qui est à 250 mètres environ, je ne sais pas…

    Second point : ma maison est placée dans une petite impasse qui apparaît bien sur mon plan. Est-ce donc possible qu’en passant mon portail, je puisse trouver des Pokemons si près ? Il y a également un près en dessous, à quelques dizaines de mètres, en trouverai-je aussi là-bas ? Est-ce possible qu’il en apparaisse dans notre propre maison, comme le starter l’a fait ?

    Je ne sais même pas si d’autres personnes de mon village jouent à Pokemon Go. Du coup, je n’ai pas la moindre idée de comment faire partie d’une team ni d’engager un combat dans une arène. Quelqu’un peut-il m’expliquer ?

    Avec mes remerciements, Pokeralimon.

    Reply
    1. AnaisRDT

      Salut Pokeralimon !

      Pour ta première question, il se peut que les logos Pokéstops n’apparaissent pas au loin. Si c’est le cas, approche toi pour voir si ça apparaît. Attention au réseau surtout !! Si tu es sans wifi, sans 4G et avec peu de 3G, n’espère pas trop. Si rien n’apparaît et que tu as au réseau c’est qu’il n’y a rien. Va dans une plus grande ville. Les pokéstops se régénèrent toutes les 5 minutes donc même si c’est une plus grande ville que ton village sans être une vraie grande ville, tu peux te procurer des objets.

      Second point : Normalement, les pokémons apparaissent partout. Prêt des maisons, dans les villages c’est plus rares. Je vais souvent voir ma grand-mère dans un petit village et il y en a rarement. Plus sur les routes et chemins ! C’est possible, mais plus rare..
      J’habite en ville (90000 habitants), et il y en a rarement dans ma maison ! souvent dans les rues aux alentours.

      Tu peux créer un groupe sur facebook qui concerne une ville proche pour que les gens aux alentours puissent se retrouver !
      Pour la team : il faut attendre le niveau 5 pour que tu puisses entrer dans 1 team (team sagesse, instuition, bravoure). Pour les arènes, il faut qu’il y en ai une prêt de chez toi ! Ou attend de te déplacer et d’en trouver une ! Mais attention, les défenseurs d’arènes sont puissant !!

      J’espère avoir répondu à tes questions 🙂

      Reply
    2. Laëtitia

      Hey 🙂 , ne t’inquiète pas j’ai téléchargé Pokémon go il y a deux jours et j’ai déjà trouver une vingtaine de Pokémon en sachant que je suis pas vraiment du genre à marcher ( même si c’est le plus grand but dû jeux lol ) et que j’habite dans un village où il y a 500habitants d’ailleurs j’en est trouver 3 dans ma maison et 2 dans mon jardin 🙂 . Pour les pokestop ou le Arene , dans mon village il n’y en a pas mais dans le village voisin j’ai 2 Arene et 3 pokestop et c’est un village où il y a à peine 1000habitans . Je ne sais pas si il y a de rapport mais habitant dans un coin perdu j’ai déjà trouvé de Pokémon considérer comme  » rare  » mais pas légendaire a deux pas de chez moi . Et des Pokémon avec beaucoup de Pv 🙂 . J’espère que ça t’a aidée bon courage et bon jeux 😉

      Reply
  7. Espia

    Moi j ai une question vu qu’on eu les gens télécharge le jeu avec un compte usa ou australien quand le jeu sera disponible ici vont il supprimer tout ces comptes et devoir recommencer ? ( c est sûrement une question bête mais sa met passe pars la tête .. ) ^^

    Reply
    1. AnaisRDT

      Non ils ne devront pas recommencer 🙂 Nous sommes inscrit sur notre adresse mail, ou notre compte Club des Dresseurs. Du coup, il y a une sauvegarde 😉

      Reply
  8. lucas

    Bonjour, il,me,semble que l’on peut eviter d’utiliser la wifi en télechargant des « zones hors connexion » a partir de google maps étant donné que le jeu est relié au systeme google maps

    Reply
    1. the_Nulosse (pseudo chalou)

      Est ce qu’il y a un moyen d’en être sur ? Parce que si on peu, comment on met des zones en hors connexion ? Merci si tu répond

      Reply
  9. Nico

    Bonjour,

    J’ai actuellement un iPhone et je pense bientôt changer et éventuellement prendre une autre marque de téléphone. Est-ce que le passage de iOS à Android va me faire devoir tout recommencer?

    Merci!

    Reply
    1. Nito

      Depuis 2004 il me semble que je l’avais vue quelque pars , sa a commencé avec une autre apli qu’avait lancer le gars qui a créé Google earth

      Reply
      1. Steven

        Merci Coco. Dernière question –> C’est le meilleurs de tous qui évoluera automatiquement ou il faudra choisir le ‘XL’?

        Reply
  10. Carolanne

    Bonjour, j’aimerais savoir comment ont peut obtenir un Oeuf ?? Dans votre tuto vous expliquer  »Au cours de votre chasse, vous verrez apparaître plus ou moins rapidement des petites feuilles vertes qui virevoltent. Sachez qu’il s’agit d’un « nid à Pokémon », donc un lieu à forte concentration de Pokémon, peut-être rares. » Donc ma question est ? nous devons rester tout pres pour avoir des pokemon peu etre rare ou non ?

    Reply
    1. rlxbzh

      Le mieux est de se poser à cet endroit et utiliser un encens. C est dans un endroit comme celui ci que l encens exprimera tout son potentiel

      Reply
  11. Batnat

    Bonjour, je me demande si c’est possible de lancer le jeu chez moi donc avec ma wifi et de partir plus loin la où je ne capte plus ma wifi, et pouvoir jouer sans forfait 4G ? Merci beaucoup de votre réponse !

    Reply
    1. MikoCino

      Il faut la 3g minimum à moins que ta connexion box soit hyper puissante. Quand ma connexion telephone plante, l’incubateur ne calcule plus mes mètres et je ne vois aucun pokémon apparaitre.

      Reply
    1. Clem

      Tu les obtiens grâce au pokestop si tu as de la chance ( les œufs 2km sont des Pokémon commun la plupart du temps les œufs 5km sont un peu plus rares et les œufs 10 km sont des pokemons rares le plus souvent )

      Reply
  12. Default5

    Pls Help j’ai un pokeshop proche mais le problème c’est qui il est placer dans une Église.
    Donc ma question faut-il rentrait dans l’église pour utiliser le pokeshop ?

    Reply
  13. Mariine 51260

    Moi j’ai beau marcher dans mon village il n’y a absolument rien ni pokemon ni pokestop ni arène je n’ai que le pokemon du début et sa m’énerve comment faire s’il vous plaît ?

    Reply
    1. Affligeant

      Malheureusement, la seule solution est d’aller dans une ville ou village proche. Je n’en ai pas non plus chez moi, mais j’ai un village rempli tout près. Sinon, vous pouvez aussi, lors de trajets en voiture (si vous ne conduisez pas évidement !), lancer le jeu sur la route et croiser des Pokemon en chemin. Il faudra être rapide pour taper dessus avec le doigt cela dit, la voiture vous en éloignant rapidement.

      Reply
    2. Affligeant

      Malheureusement, la seule solution est d’aller dans une ville ou village proche. Je n’en ai pas non plus chez moi, mais j’ai un village rempli tout près. Sinon, vous pouvez aussi, lors de trajets en voiture (si vous ne conduisez pas évidement !), lancer le jeu sur la route et croiser des Pokemon en chemin. Il faudra être rapide pour taper dessus avec le doigt cela dit, la voiture vous en éloignant rapidement.

      Reply
  14. DeezyFreak

    Lorsque je veux affronter les pokemons d’une arène je peux choisir qu’un seul de mes pokemons mais quand je regarde des vidéos les personnes peuvent choisir plusieurs de leurs pokemons et ainsi continuer de combattre si ils sont mis k.o, comment est-ce possible ? Est-ce parce que c’était une arene de ma propre team ?

    Reply
  15. SkorpiJu

    Bonsoir Amis Pokemaniacs! Je joue à ce jeu dépuis samedi soir. Je voulais juste savoir comment obtenir le maximums d’encens car je n’en vois pas de mention ! Y en a pas dans les pokeshops ( Ôn trouve que pokeball, potion , rappel ET œuf). Ou alors Ca s’obtient qu’en changeant de niveau ? Merci d’avance ! 😉

    Reply
  16. Thomas

     » Prêtez attention également à ses attaques : elles doivent être puissantes et vous plaire afin que vous ne vous lassiez pas de votre bestiole.  »
    Je ne suis pas d’accord, je fais évoluer mes pokémon avec les attaques les plus puissante (ex 50) pour me retrouver avec une version évoluée qui possède des attaques différentes et bien plus pourries (ex 25).

    Reply
  17. Porcporcporc

    J’ai un problème avec mon telephone S5 neo. Les leurres ne font pas apparaitre de pokemons et mes encens ne fonctionne et ne tourne meme pas autour de mon personnage. Quelqu’un sait comment y remedier ou quelqu’un qui a le meme probleme

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *