juin 27, 2017

Comment capturer plus de Magicarpe shiny ?

Comment capturer plus de Magicarpe shiny ?

La shasse aux Magicarpe shiny

Depuis quelques temps maintenant, Pokemon GO nous donne la possibilité de capturer des Magicarpe shiny. La grande question était : Les Magicarpe shiny sont-ils trouvables ?

Plusieurs d’entre vous ont eu la chance d’avoir rencontré et capturé un Magicarpe shiny et même parfois de le faire évoluer en Leviator shiny. Pourtant la majorité des joueurs de Pokemon n’ont pas encore eu la chance d’ajouter ce Pokemon rare à leur collection. Un joueur a donc trouvé une technique pour capturer plus de Magicarpe shiny et nous vous la donnons dans cet article. En espérant qu’elle maximise vos chances de le capturer.

La technique pour capturer Magicarpe shiny

La technique est assez connue par les joueurs de Pokemon sur console portable. Elle consiste à créer une chaîne de rencontre du même Pokemon sans la casser par une rencontre d’une autre espèce de Pokemon.

Il faut donc rencontrer un maximum de Magicarpe à la chaîne et, le plus important : ne pas rencontrer d’autres espèces pour ne pas casser la chaîne ! Vous verrez un Magicarpe shiny apparaitre au bout de quelques rencontres.

Voici le résultat des tests qu’il a fait :

  • 1er shiny : rencontre au bout d’un chaîne de 16 captures.
  • 2ème shiny : rencontre au bout d’un chaîne de 9 captures.
  • 3ème shiny : rencontre au bout d’une chaîne de 50 captures.
  • 4ème shiny : rencontre au bout d’une chaîne de 35 captures.

Il ne vous reste plus qu’à capturer un maximum de Magicarpe shiny à la chaîne, sans rompre cette chaîne, pour maximiser vos chances de le capturer !

Maintenant que la technique est connue, nous espérons que vous l’exploiterez et que vous nous donniez en commentaire le nombre de rencontres qu’il vous a fallu pour capturer Magicarpe shiny. Reste à savoir si le fait que le Pokemon prenne la fuite joue sur la chaine, même si c’est assez rare qu’un Magicarpe prenne la fuite.

Suivez également les chaines des autres joueurs sur notre page Facebook : Pokemon GO France.

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

25 Comments

  1. Mat

    Ne fonctionne pas, vous devriez tester ( et je demande preuve par video) car je l’ai deja fait avec des centaines de magicarpes et jai eu mon shinny de façon completement aléatoire sans aucune logique de capture a la chaine….

    Reply
  2. Coudeenor

    C’est bien sympa tout sa mais à part en trichant je ne voit pas comment faire pour trouver autant de magicarpe d’affilée ???et si c’est possible dans certaines villes alors c’est vraiment n’importe quoi , cela ne prouve qu’une fois de plus les inégalité énorme entre campagne et ville !!

    Reply
    1. Pandaa3146

      Un magicarpe est un pokemon eau, j’habite à côté de la Garonne et tous les jours il y a environ 5 à 7 magicarpe. Pas la peine de vivre en ville, juste d’aller près d’un point d’eau.
      Mais je n’ai toujours pas pu attraper de magicarpe shiny, qui, pas comme les précédents commentaires le disent, apparaissent normal sur la carte, c’est en cliquant pour les capturer que l’on peut voir si c’est un shiny.

      Reply
  3. RainMakeR

    ils sont sortis les shiny ? j’en ai pas vu un seul …. ils apparaissent sur la carte de couleur differente aussi ? tous les poke existent en shiny ?

    Reply
  4. Coudeenor

    Reponse a rainmaker ->Oui les shiny sont sorti il y a bien 2 mois .il n’y a que magicarpe pour le moment et comme montrer sur cette page il est dorer et je ne sait pas si il apparait de aussi dorer sur la carte car j’en ai jamais vu non plus , mais je suppose que oui !

    Reply
  5. Khyan

    Seuls les magicarpes shiny et par conséquent les leviators shiny sont implantés et ce depuis le festival aquatique. Sur le radar ils n apparaissent pas de couleur différente on voit qu ils sont chromatiques uniquement lorsqu on a cliqué dessus pour la capture.

    Reply
  6. Charlydo

    Oui coudeenor, il y a des lieux où il y a plus de magicarpe. Au bord de l eau, par exemple a Sète y en a plein. Après, j en suis a 48 magicarpe de suite et toujours pas shiny…

    Reply
  7. IsaEsther

    Une chaîne de 13, il y a deux jours et une de 19 aujourd’hui. Interrompue par l’éclosion d’un oeuf grrrr. Rien. Mais peut-être que je n’aurais pas dû tourner les pokestops. Dégoûtée

    Reply
  8. Fishbone

    Désolé @coudeenor, je suis dans un coin où trouver 30 magicarpe en 2 heures n’est pas impossible, en revanche ce tip ne fonctionne pas.
    Parti de 0, au bout de 5 magicarpe un œuf éclos (je ne relance pas d’incubation), dans le doute je recompte de 0, de nouveau au bout de 5, le 6eme m’échappe, recompte à 0 de nouveau, j’en suis à mon 20 eme magicarpe depuis sans accrocs et toujours pas de shiny…
    En revanche j’ai laissé 4 minidraco, 2demanta, 5 teddiursu, 1 ursaring et nombreux granivol au passage 😤

    Reply
  9. MDL

    il apparait comme un magicarpe normal sur la carte
    Ce n’est que lors de la capture que l’on voit sa couleur.
    je l’ai fait evoluer en un Leviator Shiny (couleur rouge) mais avec des IV plutot bof

    Reply
  10. jarn68

    D’accord avec Coudeenoor
    Dans le principe, nous devrions être égaux, mais apparemment, ce n’est pas la politique de Niantic!!!!

    Reply
  11. Titi

    Bonjour,
    J ai lu cette soluce est donc je viens de faire 50 km à vélo le long de la bruche en Alsace.J ai chopé les magicarpes à la chaîne sans rien prendre d autre et bien cette méthode ne fonctionne pas.
    Bref j ai attrapé + de 30 magicarpes dans ma journée et pas un Shiny.
    Merci de ne plus faire espérer les gens!
    Bonne journée

    Reply
  12. SaoirseDavid

    @RainMakeR et @Coudeenor Les Magicarpe Shiny n’apparaissent pas jaune sur la carte mais seulement au moment de la capture, et celui-ci est unique.

    Reply
  13. Krynn

    Pour info:

    Le shiny n’apparait pas en shiny avant la capture.
    le seul moyen de le savoir c’est de cliquer dessus pour essayer de la capturer.

    De plus, le shiny n’est pas identique pour tout le monde. Donc si un pote a trouvé un shiny il ne le sera pas pour toi.

    Pour l’astuce, je suis surpris, je sais que des youtubeurs ont essayé cette technique et après 70 magikarp de suite, aucun trouvé.

    Reply
    1. Fishbone

      D’accord avec toi krynn.
      Et désolé @coudeenor, je suis dans un coin où trouver 30 magicarpe en 2 heures n’est pas impossible, en revanche ce tip ne fonctionne pas.
      Parti de 0, au bout de 5 magicarpe un œuf éclos (je ne relance pas d’incubation), dans le doute je recompte de 0, de nouveau au bout de 5, le 6eme m’échappe, recompte à 0 de nouveau, j’en suis à mon 20 eme magicarpe depuis sans accrocs et toujours pas de shiny…
      En revanche j’ai laissé 4 minidraco, 2demanta, 5 teddiursu, 1 ursaring et nombreux granivol au passage 😤

      Reply
  14. Arizona

    Perso ca n’a pas fonctionné pour moi. Entre un œuf qui éclôt au bout de 3 magicarpes et l’application qui a planté une fois, j’en ai choppé plus de 20 d’affilé (donc plus de 16 apres l’œuf) et rien ….

    Reply
  15. malherbiste7814

    Testé ce soir, ca a marché pour moi au bout de 19 magicarpes (malgré un oeuf éclos pendant cette tentative). Balade de 2h le long de la seine et autour du Louvre pour les avoir
    jamais fin de shiny avant donc pour moi c’est réellement le premier

    Reply
  16. Nico57m

    Testé ce jour, voici ma chaîne: 2 / fuite/ 1 / 1 oeuf éclos / 4/ puis Shiny! Je précise que l’implication n’a pas été redémarrée durant la chaîne.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *