janvier 17, 2018

Pokémon Go : évolution et « rechargement »

Pokémon Go : évolution et « rechargement »

Aujourd’hui nous allons vous parler des évolutions des Pokémon dans Pokémon Go mais aussi des « rechargements » (comparable à la montée des niveaux).

Vous avez surement remarqués que chacun de vos Pokémon capturés a la possibilité d’être rechargés, et pour certains, être rechargés mais en plus évoluer.

Nous allons vous expliquer maintenant ce qu’il se passera lorsque vous ferez ces actions, mais aussi la manière de procéder.

EVOLUTION dans Pokémon Go

Comme vous le savez déjà surement, il est possible de faire évoluer les Pokémon capturés à l’aide des bonbons qui sont portés par ceux-ci quand vous les attrapez.

En effet, suivant la rareté du Pokémon, il sera porteur de peu ou beaucoup de bonbons. Prenons l’exemple d’un Roucoule, il sera porteur de 3 bonbons. Pour le faire évoluer en Roucoups il vous faudra 12 bonbons (donc 4 Roucoule capturés). Par la suite si vous voulez faire évoluer votre Roucoups en Roucarnage, vous aurais besoin de 50 bonbons de Roucoule !

En évoluant votre Pokémon gagnera en PC donc il sera plus logique de faire évoluer celui qui en aura le plus afin d’avoir un Pokémon assez fort (pour la défense d’une arène, il sera idéal car haut niveau par rapport aux attaquants).

Pour faire évoluer votre Pokémon, vous allez devoir cliquer sur la Pokéball sur votre écran, cliquez sur Pokémon, puis choisir celui que vous voudrais faire évoluer. Une fois sur l’écran du Pokémon vous aurez accès à ses PV, son type, son poids, sa taille, le nombre de Poussières d’étoile restante, le nombre de bonbons disponibles, ses deux attaques et une image map du lieu de capture.

Pour l’instant le jeu ne contient que les évolutions de la première génération.

 

Screenshot_2016-07-07-07-27-38                       Screenshot_2016-07-07-07-27-42                      Screenshot_2016-07-07-07-26-58                    Screenshot_2016-07-07-07-27-49

RECHARGEMENT :

Celui-ci sera là pour permettre à vos Pokémon de monter au niveau des PC, assez utile il est vrai, mais prenez garde ; certes votre Pokémon sera plus fort mais l’action vous coûtera tout de même un bonbon.

L’idéal sera donc de faire évoluer votre Pokémon au maximum de ses évolutions pour enfin utiliser cette fonction. Stratégiquement parlant vous aurez l’évolution maximum plus rapidement et vous aurez la possibilité d’up la PC de chacun de vos Pokémon au maximum et de façon optimisé.
Gardez donc précieusement vos bonbons pour le moment fatidique.
A savoir qu’ up votre PC up toutes les stats de vos Pokémon mais semble aussi avoir un niveau maximum que vous ne pourrez pas dépasser.

Screenshot_2016-07-07-07-28-19                     Screenshot_2016-07-07-16-44-05[1]

Comme dans le jeu Gameboy, si vous faites évoluer un Pokémon, il gardera ses attaques (par exemple un Chrysacier avec charge et pique). Il sera donc plus utile de faire évoluer un Chenipan pour viser un Papilusion que faire directement évoluer un Chrysacier car, stratégiquement parlant, il sera plus fort en partant de l’évolution de base, si vous comptez le mettre dans une arène, ou en attaquer une.

Pour conclure, ces deux actions ont un gros potentiel sur la stratégie et surtout la façon de l’utiliser. Donc préférez faire évoluer un Pokémon puis le faire monter en PC en le rechargeant.

N’hésitez pas à postez vos propre évolutions, partager votre expérience et débattre avec nous de tout ça !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

53 Comments

    1. Udjinn

      Celle que tu veux! Si tu veux jouer avec tes amis plutôt que contre eux, prends la même équipe. Sinon entre les trois, aucune différence à part la couleur et l’attribut!

      Reply
  1. Udjinn

    Super article!!! Je m’étais dit que ça avait l’air d’être la meilleure strat à suivre, alors je suis contente de lire ça dans ton article! Ca confirme bien ce que je pensais 😀
    Je me disais que pour la défense d’une arène, il faudrait un pokémon avec beaucoup de PC, de PV, et des attaques puissantes (Pour ceux qui ne savent pas, sur l’écran d’un pokémon la puissance de ses attaques est notée en face de l’attaque. Plus le chiffre est grand, mieux c’est!). Mais je me disais aussi que ce serait bien si le pokémon avait une bonne fréquence d’attaque, cependant je n’ai pas vu si c’était noté quelque part… Est-ce que tu sais si il y a des stats pour ça aussi?
    Autre chose, j’ai entraîné mes pokémons dans des arènes, mais j’ai pas vu ce que j’y gagne à part du prestige et de l’xp…. Entraîner un pokémon doit faire augmenter ses stats, mais tu saurais quoi exactement ? Parce que j’ai pas vu 🙁

    Reply
    1. Junk

      Alors en gros y a que les pv et les CP
      En plus des attaques
      Mais peut être que tout le reste sera implanter par la suite qui sait… En attendant nous ne pouvons que compter sur le CP

      Reply
      1. Udjinn

        Et tu sais ce qui augmente exactement quand on « entraîne » un pokémon dans une arène? Parce que ça doit bien servir à monter quelque chose….

        Reply
        1. Bas7ien

          En fait toutes les 24h dans la boutiques vous pouvez récupérer 10pokedollars par arène capturé il faut aller en haut à droite dans la boutique pour les récupérer, il y a le nombre d’arène prises dans un bouclier.

          Reply
    2. Gasna

      Salut, sais tu comment utilisé les attaques spéciales durant un combat en arène? Quand je clique sur le pokémon adversaire, mes barres de compétences grimlpent , mais je ne sais pas comment les utiliser…

      Reply
      1. Udjinn

        Je crois avoir lu qu’il faut rester appuyé sur ton pokémon, mais j’ai jamais eu l’occasion de tester…. Peux-tu me dire si tu trouves que ça marche ?

        Reply
    3. Udjinn

      Petite modif : J’ai dit que les chiffres à droite des attaques correspondaient à leur puissance, mais au final j’ai un doute…. Et si c’était plutôt le coût des attaques en PC? Auquel cas il y a forcément des stats cachées puisqu’on ne connaîtrait pas la puissance et rapidité des attaques…. (Je pense qu’outre les attaques chargées, certaines attaques sont plus longues à lancer que d’autres..)

      Reply
  2. Maestrouge

    Merci pour l’article.
    Par contre une petite erreur: Faire évoluer un Pokémon peut entraîner un changement d’attaque. J’avais un rattata avec vive attaque et croc de mort. Après évolution mon rattatac s’est retrouvé avec ultralaser et je ne sais plus quelle attaque.

    Reply
  3. Kira

    De ce qu’on a vu, les pokémon qui évolue double leurs PC, par conséquent j’était partis du principe qu’il fallait déjà « recharger » le pokémon (le plus haut en CP de base) avant évolution pour gagner encore plus de CP en évoluant ?

    Reply
    1. Udjinn

      Si les PC doublent, alors c’est effectivement plus avantageux de recharger avant de faire évoluer… Je vais faire plus attention à ça.

      Reply
      1. Nocta01

        Pour avoir testé, les PC augmentent mais en doublent pas, j’avais un roucoups PC 133 et quand je l’ai fait évoluer il est passé en roucarnage PC178 que j’ai rechargé par la suite pour un PC plus élevé. Ca aurait été pratique d’attendre de le faire évoluer pour doubler le tout 😉

        Reply
        1. Udjinn

          Et pourtant… J’avais un nosferapti avec ses PC quasi au max entre 150 et 200 environ. Je le fais évoluer… Le nosferalto avait 584 PC 0_0

          Reply
  4. Elrond

    Pouvez-vous dire comment le système d’attaque des évolutions fonctionne s.v.p.? Parce que j’avais un nosferapti avec 114 PC, possédant bomb-beurk (50 base power) et vive-attaque (10 base power) (un set plutôt agréable me direz-vous) qui s’est avéré après évolution être un nosferalto avec 348 PC possédant cru-aile (12 base power) et crochet-venin 15 base power). Aidez-moi s.v.p. ^^ »

    Reply
  5. AstiCow

    Je viens de passer la journée à jouer et d’après ce que ce que j’ai vu il est bien plus interessant d’avoir un pokemon avec des CP très haut avant de le faire evoluer. Après une évolution ses CP augmentent entre 180 et 220% env~
    PS: A l’exception de chenipan et d’aspicot qui prennent juste 4/5 CP, mais ça reste valable pour les autres =)

    Reply
    1. Cruushwolf

      Mais si on augmente les CP au max d’un rattata par exemple, le rattatac aura donc lui aussi les CP à fond non ?
      Et sais-tu si tous les rattatas on le même nombre de CP ( et pareil pour les autres ) ?

      Reply
      1. Boudule

        je crois que ça dépend du poids de ton pokemon, j’avais plusieurs ratatas et les plus puissants étaient les plus gros, j’ai donc pris un XL pour le faire évoluer… à vérifier

        Reply
  6. BK0013

    Bonjour,

    Je me demander si il valait mieux garder un pokemon avec un CP de base élevé ou plutôt bases lors de sa capture ?

    Reply
  7. Keyzy

    Après avoir laissé deux de mes Roucarnage en arène pendant 20h env. ils n’ont pas pris de CP et leurs max n’a pas changé non plus.
    Donc pour le moment les arènes rapporte de l’exp, et 10 Poké$ par tranche de 20h si on laisse un pokémon… par folichon tout ça!

    Reply
  8. Vinh

    Après avoir essayé plusieurs stratégies pour faire évoluer les pokémons et les recharger, je suis arrivé à la conclusion tout d’abord :
    – Quand on recharge, ce n’est pas perdu à l’évolution, les PC évoluent en conséquence
    – Il est préférable de faire évoluer les pokémons plus tard, quand on en aura attrapé pleins pour pouvoir faire en choix entre chacun. Ce qui doit déterminer les préférences sont les PC forcément, les attaques (valeur en combat) et le poids (car ça influence le combat que le pokémon soit XL, il est plus lent pour esquiver [encore une discrimination contre les obèses :p ]). Et attendre, quand vous montez en niveau, vous pouvez attraper et voir des pokémons avec beaucoup plus de PC 😉

    Reply
  9. Choko

    Relisez-vous, pour l’amour du saint-esprit. On dirait un gamin qui a fait les accords, aussi on dit pas « Roucoule », mais « Roucool » bordel… Pour un site qui a la mention « France » dans son URL, ça la fout vraiment.

    Reply
  10. zarck73

    yo
    les arènes fournissent aussi des poussières d’étoile!! 500 par arène je crois ( a vérifier) ce qui n’est pas négligeable

    pour l’évolution moi je up a fond les cp avant car les recharges coûtes plus cher après
    a noter aussi que la capacité max de cp peu varier en fonction du même kémon je m’explique 2 roucoul peuvent êtres tout deux a 100 cp mais pas au même stade de leur ligne cp (au dessus d’eux quand on clique dessu ) et donc un peut étre au max et l’autre qu’a la moitié de ses capacité.

    Reply
    1. RainierJack

      Les CP sont calculés en fonction des PV et des attaques. Etant donné que leur poids et taille influe sur les PV et qu’ils n’ont pas toujours les mêmes attaques, ce n’est pas anormal que pour une même quantité de CP, les 2 jauges ne soient pas au même niveau

      Reply
    1. Over

      Je ne sais pas si à Limoges il y en a mais c’est très variable du lieu où tu te trouves. Par exemple à Genève en suisse il y a à peu près une 40aine d’arènes et plusieurs centaines de pokéstops. A l’inverse à Viry-châtillon il n’y a pas plus de 8-10 arènes et pas plus de 30 pokéstop au grand maximum. C’est assez décevant la façon dont certaines régions sont totalement dépourvues de moyens d’avancer dans le jeu.

      Reply
    1. Over

      Les traits bleus correspondent à la quantité d’attaques de base que tu vas devoir faire contre le pokémon ennemi avant de pouvoir lancer ton attaque spéciale. Si tu n’as qu’un seul grand trait, cela signifie que tu devra remplir ta jauge bleue au maximum avant de la lancer. Si tu as 3 petits traits alors il faudra le tiers de ta jauge bleue pour la lancer. Une attaque spéciale se lance en ayant assez de mana pour la lancer et en appuyant longuement sur ton pokémon (env. 0.5 seconde). Généralement, moins il w a de barre pour ton attaque spéciale et plus elle est puissante. Le minimum étant une seule grande barre bleue et le maximum 5 ou 6 petites barres bleues.

      Pour mon cas au niveau des évolutions j’ai déjà pu constater que parfois les PC vont jusqu’à tripler (presque). Alors que parfois pour les pokémons comme chenipan ou aspicot ils ne montent quasiment pas. Cependant après en dardargnan il est passé de 138 à 463 donc je ne comprend pas encore bien la logique. Personnellement je les fais évoluer en premier et ensuite seulement lorsqu’ils sont en évolution finale je les recharges. Ce qui donne lui à des roucarnage PC 928 (je suis au début du LV16).

      Reply
    1. Udjinn

      Il faut que tu trouves d’autres salamèche dans la nature pour avoir des bonbons salamèche. Mais les starters sont plus difficiles à trouver que les autres pokémon.

      Reply
  11. King-soon

    Hmm je ne suis pas d’accord avec le topic lorsque le pokemon évolue il garde ses attaques, ce n’est pas systématique, en effet fait évoluer fait mon nosferalti qui avait morsure et bomb-beurk en attaque spéciale en nosferalto . Et celui-ci a perdu bomb-beurk pour tranche-air… a mon grand désarroi -_-

    Reply
  12. Alex

    Salut, j’ai voulu faire évoluer des Pokémon xl et leur évolution les a transformé en xs, savez vous quels Pokémons il faut faire évoluer pour avoir des xl ?

    Reply
  13. dougzeub

    c est vraiment un article de merde … look soit disant officiel, mais en fait vous ne savez rien, ne comprenez rien, et vous ne donnez pas de bons conseils : Les règles des arènes sont floues pour le moment car elles risquent de changer dans les prochaines versions

    Pour le moment :

    1) En fonction du niveau du joueur, le niveau des pokemon sauvages sera plus ou moins élevé.
    Donc ca ne sert a rien de monter un pokemon trop tot car vous risquez d’en trouver un beaucoup plus fort ensuite.
    L’idéal est de conserver tous ses bonbons jusqu’au niveau 10 car à partir de ce niveau les pokemon sauvages commencent à être très correct !

    2) En revanche, il vaut mieux éviter de donner des bonbons à un pokemon qui a déjà évolué car il aura moins de valeur qu’au début.

    3) L’idéal est donc
    – de trouver des pokemon sauvages avec de très bons PC/attaques ET qui n’ont pas évolué
    – ensuite on le recharge jusqu’au maximum
    – ensuite on le fait évoluer

    voila mes petits puceaux ! sur ce j’y retourne

    Reply
    1. mlstorm

      sauf qu’un pokémon avec moins de pc mais a state égale (poids, taille, attaques…) sera meilleur une fois recharger au max qu’un pokémon capturer avec beaucoup de pc recharger au max.
      il coutera juste moins chère en poussiere et bonbon.

      Reply
  14. Cyssoou

    En conclusion ??
    Faut t-il faire :
    Roucool 99pc => recharge => évolution Roucoups
    OU
    Roucool 99pc => évolution Roucoups => recharge
    ??

    Reply
    1. Arnaud

      Dans les faits un roucool de 99 n’est pas très puissant.
      Je suis niveau 17 et ceux que je capture sont proche des 300.
      Du coup, mon conseil c’est de faire des évolutions uniquement pour le moment jusqu’à un roucoups et t’arrêter là. Pourquoi ? Parce qu’en dépensant 12 bonbons, tu vas récupérer 500 XP (1000 sous l’effet d’un oeuf chance que tu ne vas pas tarder à obtenir en montant de niveau). Du coup, pour monter ton niveau de dresseur plus rapidement, il vaut mieux privilégier de faire évoluer 5 roucools en roucoups (500 x 5 = 2500 XP pour 60 bonbons) plutôt qu’un roucool en roucarnage (500 x 2 = 1000 XP pour 62 bonbons).

      Une fois que tu captureras des roucools de 270 de PC, là tu pourras penser à en passer un ou deux en roucarnage (pour l’utiliser en arène). Et tous les autres tu t’en sers pour monter ton XP.

      Reply
  15. Lenoach

    Bonjour à tous,

    J’ai deux nidoran masculin un avec 83PC et 29PV et une attaque 6 et une 15 et il às une taille xs mais j’ai un autre nidoran mais qui às 59PC et 21PV mais il a une attaque 50 et une 15 et il a un poid normal le quel choisir pour le faire évoluer ?
    Merci

    Reply
  16. Hugo Vadeboncoeur

    Bonjour le fil,

    Que me suggérez vous ? Je commence à peine (lvl7), pour l’instant je ne fais que ramasser les pokemons que je rencontré.

    Dois je tous les garder ou seulement les plus fort en PC et transférer les autres au professeur pour récupérer des bonbons?

    Au sujet de l’évolution / recharge, je dois dire que je m’y suis un peu perdu. Quel devrait être mon angle d’attaque (logique ) dans le but d’avoir le deck idéal ?

    Merci gang

    Reply
  17. Thomas

     » Prêtez attention également à ses attaques : elles doivent être puissantes et vous plaire afin que vous ne vous lassiez pas de votre bestiole.  »
    Je ne suis pas d’accord, je fais évoluer mes pokémon avec les attaques les plus puissante (ex 50) pour me retrouver avec une version évoluée qui possède des attaques différentes et bien plus pourries (ex 25).

    Reply
  18. Dartsu

    Avec le temps j’ai eu le temps de tester pas mal de choses et je trouve finalement pleins d’erreurs dans cet article qui me semblais très bien, je vous conseille de tester des choses et de vous faire votre propre expérience.
    Bonne chasse à tous !

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *