juillet 24, 2017

Notre Pokédex fait peau neuve !

Notre Pokédex fait peau neuve !

Depuis sa création, Pokémon GO France disposait d’un Pokédex. A vrai dire, vous ne l’avez sans doute jamais remarqué, et l’on ne saurait vous en vouloir. En effet, celui-ci était dans un piteux état (pour ne pas dire déplorable), et ne consistait qu’en la superposition des photos de Pokémons sans aucune information. Enfin bref, pourquoi tendre à ce point le bâton pour se faire battre, me demanderez-vous ? Et bien c’est parce que désormais, le Pokédex de notre site a été entièrement révisé. Et contrairement à Soleil & Lune, il n’y a pas de Motisma qui viendra vous enquiquiner !

Refondre l’interface du Pokédex

Quelque soit votre support, le Pokédex s’affichera correctement.

Jusqu’à présent, l’architecture de notre site avait quelques difficultés pour l’affichage d’images et de tableaux. Nous ne pouvions donc pas permettre une interface agréable pour la lecture. Sans parler de l’affichage sur smartphone. Vous êtes tellement nombreux à accéder à ce site par votre mobile que nous voulions changer tout ça depuis longtemps. Finalement, nous avons enfin réussi à afficher correctement les images, et nous avons décidé de refaire une bonne fois pour toute le Pokédex.

Pour l’instant seule la première et la deuxième génération sont disponibles car ce Pokédex est exclusif à Pokémon GO (et nous ne sommes pas magiciens, nous ne pouvons donc pas sortir les générations suivantes). Vous y trouverez donc un tableau recensant tous les Pokémons sortis. En cliquant sur un Pokémon vous accéderez aux informations suivantes:

  • Ses évolutions s’il en a (ainsi que le nombre de bonbons nécéssaires).
  • Sa description dans le Pokédex.
  • Son type et ses faiblesses/résistances.
  • (Si c’est le cas) sa disponibilité dans les œufs ou son exclusivité régionale.
  • Ses statistiques de base et les CP maximum au niveau 40.
  • Les attaques rapides et spéciales disponibles.
  • Un guide stratégique pour savoir comment jouer votre Pokémon (En cours de rédaction, avec l’arrivée des CT et les changements d’attaques, nous préférons tout réécrire).

Bien entendu, nous ne sommes pas parfait, il est possible que des erreurs se soient glissées dans le Pokédex. Nous vous invitons donc à vous manifester en commentaire si vous pensez en avoir repéré une. Vous pouvez aussi nous proposer des informations supplémentaires que nous ajouterons dans le Pokédex. Quoi qu’il en soit, nous espérons que ce Pokédex plaira au plus grand nombre d’entre vous et vous sera utile !

About The Author

Personne ne remarque ce qui marche trop bien. ~Terry Pratchett~

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *