mai 22, 2017

Tous les détails de l’event de Noël !

Tous les détails de l’event de Noël !

[playwire_video video_post_id=6883]

Noël a commencé le 25 décembre aussi dans Pokémon Go !

C’est à partir du 25 décembre et jusqu’au 3 janvier 2017 (PST), avec les cadeaux de Noël, qu’a démarré l’événement tant attendu ! Beaucoup d’entre vous trouvaient qu’ils avaient du mal à faire éclore des Baby et que Togepi était quasiment introuvable. Ils arrivent en plus grand nombre ! Les oeufs distribués dans les Pokestop donnent davantage de ces baby de la deuxième génération !

Ces oeufs, il faut les incuber et, on le sait, les incubateurs reviennent cher…. Mais Niantic y a pensé aussi ! En effet, vous trouverez dans chaque premier PokéStop de la journée un Incubateur à usage unique après avoir fait tourner le disque pour la première fois !

Attention, l’incubateur à usage unique n’est délivré qu’une seule fois par jour, en faisant tourner le premier Pokestop du jour. La version française de la news officielle n’était pas très clair sur ce point. Nous avons pu constater l’exactitude des informations de la version anglaise en faisant comme vous, en allant faire tourner les Pokéstops.

Même si nous n’avons pas de chiffres concrets, les Pikachu et Raichu de Noël sont confirmés plus fréquents et restent plus longtemps ! Vous avez jusqu’au 29 Décembre pour les capturer !

Certains nous

Les boîtes cadeaux !

Vous avez pu découvrir également les cadeaux de Noël sur la boutique Pokémon GO. Ce sont des packs sous formes de boites cadeaux. Elles sont au nombre de 3 aux couleurs des 3 équipes ( bleu, rouge et jaune ) pour une durée limitée. Vous pourrez donc acheter :

  • La boîte spéciale contenant 10 Super Ball et 2 incubateurs pour 250 Poképièces
  • La super boîte contenant 20 Super Ball, 2 encens et 4 incubateurs pour 550 Poképièces
  • L’hyper boîte contenant 25 encens, 6 incubateurs et 20 Hyper Ball pour 1500 Poképièces

Nous verrons dans un prochain article si ses cadeaux sont vraiment rentables et si ça vaut vraiment le coût de dépenser un peu de Poképièces dedans.

holiday2016

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

33 Comments

  1. Lolo

    Les fêtes de Noël ont été bien arrosées apparemment. Que de fautes d’orthographe dans cet article ! Ça ne donne quand même pas une bonne image…
    « Noël a commencer… »
    « … qu’a démarrer l’événement… »

    Reply
  2. legendra33

    Donc résumons,
    – depuis hier on a plus de chance d’avoir des babies dans les oeufs éclos ? négatif, deux oeuf éclos ce matin, hypotrempe et tentacool, et un oeuf de 2km, chenipan…
    – pikachu de noël pop plus souvent et dure plus longtemps ? (oui je ne compte pas raichu car je ne l’ai jamais croisé, ni avant ni maintenant) bah non, comme depuis que ça a commencé, ça pop de temps en temps et ça dure comme avant.
    – joyeux noël à nos fidèles joueurs, en cadeau, vous avez gagner le droit de nous enrichir un peu plus en claquant 20e pour avoir des boites mystères 😉 (des encens, des balls et des incu…)
    on est d’accord ? l’encens ne sert à rien, à part nous donner des ratata, roucool et compagnie en plus de ceux qu’on croise déjà ? les incu, bah on nous en donne un au premier pokéstop chaque jour donc aucun intérêt, et des balls…c’est pas ce qu’on a gratuitement aussi aux pokéstops ???

    – donc, en définitive l’évent sert à….RIEN.
    autant halloween était bien, il y avait des pokémons spécifiques, peu de temps après on à eu l’évent pokéstop, thankgiving, le double xp, double poussière etc, et…
    pour les fêtes de fin d’année, la période la plus importante avec noël, nouvel an etc, on à rien, le droit de claquer du fric pour de la merde, un pikachu avec un bonnet et des bébés qui servent à rien.

    aucune logique, à moins qui veulent perdre leurs joueurs, l’évent de noël n’a aucun intérêt…
    il fait froid, il pleut, on a de la famille chez soi, au lieu de nous donner l’envie de sortir, cet évent me conforte dans mon envie d’arrêter ce jeu.

    Joyeux noêl à tous 🙂

    et merci Niantic, de prouver que vous êtes idiots et que vos joueurs ne sont que des pompes à fric 😉

    Reply
    1. jpcollins

      Tres juste !!! Ce qui est énorme : ce sont les cadeaux !!!
      Niantic nous souhaite joyeux Noël, et nous propose d’acheter nous mêmes nos propres cadeaux !! Concept intéressant… j’ai bien essayé avec ma famille mais bizarrement ils ont refusé

      Reply
    2. GLABAZOUF

      Bien dit Legendra,
      Tu as bien résumé les conversations entre joueurs : pour ceux qui n’ont pas cessé de jouer, cet event ne sert à rien à part avoir l’impression qu’on nous prend pour des cons.

      Mais, et si cet event ne nous était pas destiné ?
      En effet, depuis le super évènement Halloween, il parait que des joueurs reviennent.
      Et d’autres seraient également revenus a Thanksgiving.
      Une base de joueurs level 15 – 25 semble donc revenue et cet event (incubateurs gratuits, starters à foison la semaine prochaine, quelques cadeaux pour une poignée de pièces, …) leur est clairement destiné.

      Niantic tente donc ici de séduire les joueurs revenus récemment au détriment de la base hardcore.

      Mais arrêtons un peu : c’est Noël et on doit ACHETER nos cadeaux ?
      Lol.

      Reply
    3. barbare37

      Oui c’est clair, ils auraient pu prévoir les pokémons qui manquent au pokédex juste devant la cheminée pour qu’on les attrapent bien au chaud. Les incu qui avancent tous seul aussi. Le jeu est déjà devenu d’une facilité déconcertante pour récupérer les plus faignant d’entre nous qui veulent réussir sans effort. Je ne suis pas sûr qu’un event choisissez le pokémon qui vous manque une fois par jour pour finir le jeu la semaine prochaine soit non plus une bonne idée… A lire les commentaires j’ai un peu l’impression que c’est ce qui est attendu…

      Reply
  3. Shekan

    Je confirme, event sans intérêt. Quelle idée de tout miser sur la marche (œufs, incubateurs à chercher aux pokéstops) alors que nous sommes en hiver, il fait froid, personne n’a envie de sortir !
    S’ils avaient diminué le temps de marche pour les œufs, limite, ça aurait permis de sortir un peu tous les jours sans finir frigorifié, mais là…

    Bref, ils se sont bien plantés sur ce coup-ci, j’espère que la communauté de joueurs ne va pas les récompenser en achetant leurs boîtes. Si encore leur contenu était mystérieux ou inédit, ok, mais là…

    Reply
  4. Franck

    Une belle fumisterie que cet event..aucune envie de jouer au jeu du coup , surtout avec les vrais cadeaux qu’on a eu pour Noel , Bravo Niantics

    Reply
  5. Fred

    Bonjour, à tous
    Tout à fait d’accord avec les commentaires négatifs car acheter des cadeaux ça existe peut être dans le monde des Pokémons mais pas dans le n’autre.
    Très mauvaise stratégie de niantic, il nous encourage à abandonner un jeu qui était top et qui pouvait le rester.
    Quand je pense que je passais mes soirées à aller attraper des Pokémons pour évoluer dans le jeu.
    D’ailleurs, où j’habite, il n’y a plus que des magnétis et des voltorbes. LOL.
    À bon entendeur.

    Reply
  6. NicolasGo

    Déception totale, on s’attendais à quelques choses d’extraordinaire …. ben non, joyeuses fêtes et merci pour votre pognon !!!

    Reply
  7. Ichabod

    Evènement complètement inutile… tout à fait d’accord avec legendra…

    Ce jeu méritait d’être développé par nintendo et non une bande d’amateur. Niantic ça pu.

    Reply
  8. GENIN

    Effectivement je m’attendais à des pokeballs en plus grand nombre, des évolutions rares pour complèter le pokedex, style Dracoloss et pffffftttt des cadeaux impossibles à avoir sans faire d’arènes ou sortir l’oseille. Les incubateurs c’est bien…..mème avec un jour en retard sur Nöel, mais pas encore eu le moindre bébé depuis qu’ils sont soit disant sortis. l’event Nöel en faît, c’est uniquement PIKACHU et son bonnet…….mais au bout du 50è…..Bon, je vais continuer, mon pokedex n’est pas rempli, mème pas rencontrer un LEVEINARD……pas de chance.

    Reply
  9. galocelta

    a cheval donne on regarde pas le dents , voila a la conclusion que suis arrive , tan que je payée ,et je le fait, je me croyais en droit de exiger quelque chose ,pas satisfaite de ce que je u , je décider de continuer en tan que gratuit ,on verra si je m’ennui pas trop,j aime ce jeux ,mais l’ennui casse l’amour ce bien conu

    Reply
  10. Faerim

    Ah, ça ouin ouin beaucoup quand même…

    Les incubateurs sont les objets clés du jeu, autant pour la collection que les victoires en arène. On vous en file gratuitement un par jour (c’est l’équivalent de 50 pièces) et on vous donne la possibilité d’en choper à moins cher (via les boîtes, considérez les balls et encens comme des bonus), et vous venez pleurer ?

    Personne ne vous force à acheter quoi que ce soit, et au passage, Niantic n’est pas constituée de bénévoles. Chaque événement a pour but de rapporter de l’argent, c’est logique.

    Quant aux chances d’avoir des baby dans des œufs, quand on vous dit « chances augmentées », pourquoi comprenez-vous « succès automatique » ?
    C’est comme ce post où un joueur déplorait que « les pokémon rares ne se trouvent pas facilement ».

    Sans déconner…

    Reply
  11. Hitomisan

    Sans être aux ange je suis quand même contente de cet event ; j’ai commencé à jouer il y a 2 à 3 mois, depuis hier les pikachu pop beaucoup plus souvent, j’ai de nouveau pokemon que je n’avais jamais croisé avant.
    Les oeufs m’ont donné des pokémon que je ne possédais pas.
    Les cadeaux sont payants c’est vrai mais bon faut pas rêver niantic est une société commercial et les jeux gratuit n’ont pas un contenu énorme donc voila c’est un jeu on le prend comme il est ou on change.

    Reply
  12. NicolasGo

    On est Français !!! faut bien qu’on pleure et qu’on râle, sinon on est pas crédible, ça serais dommage de perdre notre réputation … non mais !!

    Reply
  13. Jules

    Un peu déçu par le cadeau de Niantic, mais d’un autre côté, ce sera beaucoup plus facile d’abandonner. Je suis à la campagne, une arêne à 3 km tenue depuis 15 jours par 10 bleus dont le plus petit est un léviator de 2500XP. Imprenable ou presque … Le radar est une fumisterie, on ne voit que des roucouls et assimilés dans un pokestop. Ca me donne juste envie de ne pas y aller. Mais pourquoi pas un vrai radar avec de vrais pokemons qu’on chasserait vraiment et qu’on mérterait

    Reply
  14. manuuuuuuunam

    Franchement : Event de Noël décevant ! Ceux de Halloween et de thanksgiving étaient plus Fun !
    Pour ceux qui ne le savent pas, pour un Raîchu de Noël (avec bonnet rouge !)… faire évolué un Pickachu de Noël ! Seul « truc » intéressant, un Pokedex avec 239 Pokemons maintenant (239 = Elekid)… Uniquement des Oeufs !!! je suppose que Non !

    Reply
  15. Gene30210

    Incroyable de voir râler comme ça ! A croire que les gens pensent que tout leur est dû… Alors que c’est UN JEU, de plus gratuit, ou personne n’oblige à acheter quoi que ce soit !

    C’est très sympa d’avoir un incu gratuit par jour ! (bien que je n’ai pas encore eu de baby après une dizaine d’œuf éclos).

    Et les paquets cadeaux sont tout simplement les soldes de la boutique, lol ! Les incus sont moins chers + quelques superballs en bonus. Quand vous allez faire les soldes, on vous fait tout gratuit ? Si oui, dites-moi où vous allez !

    Je précise être au niveau 26, habitant à la campagne, sans pokestops ni arènes dans mon village. Il suffit juste de se bouger un peu et d’être un brin statégique.

    Niantic n’est pas le père Noël…

    Reply
  16. Stella

    depuis le 25/12 j ai eclos une dizaine d’oeufs, et pas un seul « rare » n’est apparu! tentacool, ramoloss bref que des nazes… pareil dans le radar… pokemon c est fini!

    Reply
    1. Gene30210

      Pov’chérie. J’ai éclos 23 œufs, et n’ai pas eu la chance d’avoir Tentacool ou Ramoloss (que j’ai déjà) ! Juste des Stari, Chenipan, Aspicot !  »Avoir plus de chances de.. » ne signifie pas  »Avoir OBLIGATOIREMENT »!

      Reply
      1. legendra33

        +1,
        j’ai du faire éclore un max d’oeufs aussi et voir du stari, ptitard etc
        ‘avoir plus de chances’ = 1% de probabilité en plus d’avoir un bébé, c’est tout, mais à force, j’ai tout les bébés, sauf un, le bébé mélofée 😉

        Reply
  17. barbare37

    Le seul problème de pokémon go pour ceux qui ont compris la philosophie du jeu c’est le nombre de plantage record du jeu. Jusqu’à 9 relance pour avoir une connexion. Ça c’est un sujet où râler intelligemment.

    Reply
  18. Jeyko

    Evenement pas super effectivement.
    Mais de là à râler autant pour un jeu ? Et personne râle quand l’économie plonge, mais bon c’est un autre débat. Chacun ses convictions.
    Effectivement on a plus de chance d’avoir les baby avec les oeufs. A croire que je n’ai vraiment pas de chance non plus. Je dois être à mon dixième oeufs et toujours aucun baby, et toujours des abo, sabellette, onix(10km pour rien..)Mais bon, je vais continuer, je finirais bien par avoir un baby un jour.
    Mais c’est bien d’avoir un incubateur par jour quand même. Mais çà reste l’unique chose intéressante. Pour moi l’évent de noel reste juste pikachu…au moins çà me fait avoir une médaille pour plus de 50, mais très loin des 300 quand même

    @Barbare37 : Concernant les plantages, je ne vois pas pourquoi râler autant. Pokemon go est un jeux mobile gratuit avec une grosse bdd, c’est donc tout à fait normal. Sur console çà beug un peu moins. Essaye de vider le cache de l’application, çà peut peut être diminuer le nombre de plantage.

    Reply
  19. galocelta

    salut,juste pour dire pour le plantage, si je laisse le wifi ouvert ca me plante souvent en ville,ces l’opérateur, je vide cache et je deco le wifi ca change tout, pour moi en tout cas ,a essayer en tout cas, ,j’espere que ca marchera pour vous aussi . bonne annee

    Reply
  20. Lenson

    Les babys dans les œufs disparaissent-ils à la fin de l’event de Noel ou ils restent ?
    Quelqu’un connaît la réponse ? Merci.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *