Aujourd’hui j’ai pus avoir la chance de prendre en main Pokemon Go et le tester sur la version Android.
Très rapidement on s’immerge dans le jeu, le sourire aux lèvres du rêve de gosse qui devient réalité; jouer à Pokemon grandeur nature.
Pokemon Go : en avant l’aventure
Le jeu commence par une capture facile (un Salameche pour moi, simplement le starter basique pour les joueurs à savoir un aléatoire entre Salameche, Bulbizarre et Carapuce) juste après le speach du prof. Saule.
Cette capture n’est bien évidemment que le début et nous ouvre le monde entier de Pokemon Go. Vous allez alors recevoir 50 Pokéball, 2 encens (sorte d’aimant a Pokemon sauvage), un appareil photo et un incubateur (usage illimité de celui ci)
Les encens ont une durée limitée de 30 minutes, ce qui est bien suffisant, surtout si vous marchez dans une zone restreinte (même sans bouger les Pokemon arrivent sur vous)
Les Pokéball aux nombre de 50, cela peut faire beaucoup, surtout qu’au niveau 2 ont en reçoit 10 de plus, mais détrompez vous, elles partent très vite, surtout que certains Pokemon sont très agile pour esquivez.
L’appareil photo nous servira à nous prendre en photo les Pokemon rencontrés à l’état sauvage.
L’incubateur ne peut malheureusement recevoir qu’un œuf à la fois, mais d’autres incubateurs sont disponibles à la boutique du jeu.
Je vous conseille vivement de capturer le maximum de Pokemon afin d’avoir le maximum de bonbon (pour les évolutions) mais aussi pour les poussières d’étoile qui vous serviront pour up le niveau des Pokemon capturés. Malheureusement, un bug actuellement non corrigé nous empêche de faire évoluer certains Pokemon. Heureusement, dans les options, nous pouvons signaler un problème.
Parlons maintenant des Pokéstop; il y en a plusieurs par ville, certains sont des monuments, d’autres des statuettes historiques, ou encore des lieux dans votre ville qui ont une petite histoire liés (j’ai même un rond point proche de chez moi en Pokéstop). Certains Pokéstops vous offriront des Pokéball, des œufs etc. mais d’autres sont vide, et nous indique de repasser plus tard (vous pourrez y allez touts les jours car ils sont reset chaque jours). Chaque Pokéstop a son propre nom!
Les Arènes; accessibles à partir du niveau 5, niveau auquel on vous proposera de choisir votre faction.
En jeu vous aurez de quoi voir les Pokemon à proximité de vous, mais il vous faudra choisir la bonne direction pour allez à leurs rencontres car il n’y a pour l’instant aucun indicateur de direction. Et c’est là aussi que nous retrouvons le jeu de notre enfance, les Pokemon que l’on retrouve le plus souvent avant le niveau 5 sont les Chenipan, les Rattata, les Roucoul etc. mais vous pouvez aussi croiser des Grodoudou, ou des Pokemon plus courant mais pas présent dans la première zone du jeu de notre enfance (Piafabec, Nosferapti). Les pokemon n’ont pas de “limite de zone”. C’est à dire que vous pouvez aussi bien croiser un Pokemon en intérieur qu’en extérieur. Les Pokemon apparaissent un peu de manière aléatoire; vous pouvez tomber sur 5 Pokemon d’un coup dans la même zone autour de vous, ce qui donne un mitraillage de Pokéball.
Je ne vais pas plus vous en dévoiler pour l’instant car ça vous gâcherez un certain plaisir de jouer et de découvrir le jeu, je vous laisse profiter de certains de mes screenshots mais je finirai par ceci: le jeu commence réellement à partir du niveau 5.
Pour information les pokestop est arènes sont base sur les portails du jeu Ingress ( dev par niantic aussi)
Comme je jouais à Ingress je connais l’emplacement d’un bon nombre de pokestop sur paris
Oui, les portails ingress ont été utilisés (ce qui complique tout quand on joue aux 2 en même temps ^^) ainsi que les photos. Mais certaines zone un peu dense en portails sur ingress sont allégées sur pokemon go. Par contre je mz demande comment ont été attribué les arenes et pokestops…
J’ai croisé un tas de pokestop, mais impossible de les utiliser, apparemment il faudrait acheter un objet pour les activer. Quelqu’un confirme?
Si oui, 1 objet par pokestop?
Si oui, quelle durée le pokestop reste-t-il actif?
Ah, je vois ce que tu veux dire, j’ai vu ça aussi au début. Tu as bien essayé de l’utiliser en faisant tourner l’image ronde? Parce que pour moi je n’ai plus eu le problème par la suite.
Si il n’y a pas encore d’image dans le cercle et que celui-ci est blanc, c’est que ton jeu est en train de charger l’image, il faut attendre un peu.
Ha oui c’est ça -.-‘ Faut tourner l’image. Une fois compris, ça marche 😀
Merci
De rien et bonne chasse! ;D
Super test !
J’ai quand même quelques petits trucs à ajouter :
– Les pokeball on tendance à vraiment partir très vite, surtout que les pokemons peuvent en sortir et même prendre la fuite.
– Les pokestop peuvent fournir des incubateur 🙂 et je pense qu’ils peuvent fournir tout ce qui est dans la boutique (mais avec des chances bien réduite)
– Les arènes ont un controle par faction, c’est a dire que si une faction controle une arène, les membres de cette meme faction peuvent ajouter des “défenses” en ajoutant des pokemons. (1 pokemon par joueur par arène). J’ai pu aussi remarquer que l’on peut se battre avec son propre pokemon mis dans une arène (peut être un bug). Et pour finir avec les arènes, le fait d’en controlé 1 donne des pokécrédit (utilisable dans la boutique). 10 pokecredits par arène (je pense, car je n’en contrôle qu’une actuellement), par jour.
– Astuce: pour capturer un pokemon, le cercle vert doit être le plus grand possible (lors du combat, vous comprendrez)
Aller, bonne chasse à tous, gotta catch’em all !
Très bon commentaire, j’apprécie fortement. Il est vrai que la chance des objets obtenues dans le Pokéstop est moindre suivant le prix de l’objet en boutique. Je n’avais pas re-preciser pour les arènes car un article avais deja été écrit la dessus, mais je voie qu’il est utile de faire des piqûres de rappel 😉
Le fait de se battre contre son propre Pokémon n’est pas un bug mais une façons de l’entrainer et de faire monter la réputation de ton arène.
Amicalement, Junk.
Je confirme pour les pokécrédits, je contrôle 3 arènes et j’en ai 30 par jour 🙂
Han tu habites où pour avoir autant d’arènes ?? Bon il est vrai que je ne me suis pas encore trop trrop balader chez moi encore !
Je suis allée dans une petite ville 🙂 j’étais la première alors je contrôlais tout… Et puis aujourd’hui j’y suis retournée, et une de mes arènes a été prise par une autre équipe, et ensuite elle a été reprise par un type dans mon équipe! Je suis très contente de voir qu’il y a des joueurs même dans un gros bled un peu paumé!! Le seul truc qui me chagrine est de ne pas avoir pu rencontrer ces joueurs, car techniquement à un moment le mec de ma team a été au même endroit que moi au même moment…. Et j’ai pas vu qui c’était >< Je tente de lancer pokemon go chat, mais il charge plus les messages… Est-ce que cette app fonctionne encore pour quelqu'un?
C’est nul il faut le Wi-Fi pour que pokemon go marche
Non juste data et gps comme ingress.
Mzis investissez dans un anker c’est un bouffe batterie.
J’suis dans le même cas de figure que la personne au dessus. Même avec la 4G actif (voir 3G mais chez FreeMobile c’est une autre affaire).
Lev 6 marche plutot pas trop mal mais mieux si vous etes connecté sous ingress.
J’ai attrapé un scarabrute pc270 content . N’oubliez pas d’entraîner vos pokemon dans les arènes.
Est-ce que quelqu’un saurait me dire où l’on trouve les bonbons de nos Starters (Salamèche, Carapuce ou Bulbizarre) ?
Merci
Il faut que tu captures d’autres starters. Cependant il a été dit à l’E3 que les starters seraient très difficiles à trouver… Bonne chance! 😉
En gros… Salameche / Bulbizarre / Carapuce / Evolie sont les 4 pokemons les plus dur à avoir
Ouais, et avec les légendaires sûrement haha 😀
Attends, les évolis aussi?? Ben je suis chanceuse alors, parce que j’en ai attrapé plusieurs….
Alors la version final je sais pas mais la version bêta il y a 3 mois c’était des super rares
J’ai trouver un Bulbizarre dans une foret pret de chez moi mais c’est tous . Si quelqu’un sait ou je peu trouver un Salameche je suis preneur.
Petite chose à ajouter:
Les pokéstops ne sont pas reset tous les jours mais en quelques minutes! 🙂
Alors ça devais être un bug pour moi
Merci de l’information
Il son remis a jour au bout de 5 minutes pour être précises.
Hello j’ai un petit soucis quand je démarre le jeu il me demande de capturer un des trois starter mais je ne sais pas comment bouger le personnâge ou en capturer un je n’ai aucun bouton ..
Pour déplacer ton personnage : déplace-toi en vrai! C’est le principe du jeu!
Quand tu vois un pokémon sur la carte, tu peux cliquer dessus pour lancer le mode de capture. Si ça marche pas quand tu appuies dessus, soit les serveurs sont surchargés ou alors ton internet n’est pas assez rapide.
Bonjour comment déplacer son personnage ????
…..
Tu lis ce qui est écrit des fois? Déplace toi irl. Marche. C’est le but du jeu.
Une petite chose sa marche aussi en campagne, si oui les store seront dure a trouver ou pas (j’ais pas encore eu la chance de test je pref attendre le lancement)
c’est une question en faite ^^ (j’ai zaper le “?”)
Tout dépend de la ou tu habite en fait…
Sur l’Apple stores de mon iPhone je ne trouve pas l’application pk?
J’ai testé en campagne :
Sans couverture 3G/4G—> C’est mort. C’est beaucoup trop lent pour être jouable, voire les pokémons n’apparaîtront jamais sur ta carte.
Si tu es couvert, tant mieux! Mais tu ne pourras sûrement que capturer des pokémons et faire éclore tes oeufs en marchant. Vu qu’il n’y a pas grand-chose en campagne, forcément y’a pas de pokéstops non plus…. Et les arènes c’est pas la peine d’y penser.
Cependant, tu peux toujours vérifier ce qu’il y a autour de chez toi avec une carte des portails d’Ingress! Là où tu trouveras un portail, il y aura quelque chose dans Pokémon Go. Il arrive qu’un monument aux morts paumé en pleine cambrousse soit un portail (Je parle d’expérience là XD ) C’est super fiable, je l’ai fait moi-même. Voici le lien de ce que j’ai utilisé:
https://outgress.com/intel/
Bonne chasse! 😉
merci de l’info mais ducoup jais pu le test et j’ai pas mal de pokemon (j’ai de la chance j’ai deux pokestop à coté sinon rien ^^)
Je vois les pokemon que si je désactive le RA, c’est normal ?
Bizarre… Mais après c’est truffe de bug car pas sortie officiellement en France
Alors là je suis désolée mais j’ai jamais eu ce bug, et tu es la première personne à en parler que j’aie vu…
Ton téléphone ne possède pas de gyroscope, c’est tout simplement ca, en fait le pokemon est dans un espace bien définit, ce qui fait que le jeu doit connaitre exactement l’emplacement et la direction dans laquelle ton téléphone se trouve pour que tu puisse le voir grâce a ta camera (d’ou l’utilité du gyroscope, aussi utilise pour la réalité virtuelle).
L’accéléromètre ne permet pas cela, c’est plus comme un niveau a bulle donc ne fournis pas assez d’infos sur le positionnement de ton tel.
Tout ce que je peux te conseiller c’est de changer de téléphone pour un qui possède un gyroscope 🙂
Je voudrais ajouter une petite astuce concernant les incubateurs:
-Tout le monde a un incubateur à utilisation illimitées. Il ne se brisera jamais.
-On peut aussi gagner d’autres incubateurs en montant de niveau ou en allant à des pokéstops. Ceux-ci se briseront après avoir fait éclore trois oeufs.
Je pense que la meilleure méthode à adopter pour profiter un max des incubateurs limités serait de les utiliser sur des oeufs nécessitant au moins 10km pour éclore et de garder l’incubateur illimité pour les oeufs de 2 et 5km, vu que ceux-ci vont éclore plus vite. Ca permettrait de faire éclore plus d’oeufs sans user les incubateurs trop vite 🙂
Le seul gros, très gros soucis, c’est qu’il faut ce que l’on appelle “Internet” j’ai de la 4G qui ne fonctionne pas, je suis sur Samsung Galaxy S5.. pourtant j’ai un ami qui à un Samsung Galaxy Grand Plus, quelques choses comme ça, avec de la 3G, ça fonctionne parfaitement, il peut attraper les pokémons et faire les quêtes, comme dans une Église, comme nous avons pû observer cette après midi.
Comment puis-je faire pour pouvoir tout de même jouer au jeux, sans être connecté à ma Livebox ?
Il te faut absolument un téléphone ET un abonnement compatible 3G ou 4G. Par exemple, bouygues inclus la 4G dans tous ses forfaits mais ce n’est pas le cas de tous les opérateurs…. Vérifie bien ton abonnement.
Yop Yop. Perso j’suis chez Free, et le jeu marche super bien, partout, de la 4g à la 3g et même en h. ^^’
Petite note plus technique cette fois ci,
Pour les personnes n’ayant pas encore tester le jeu, il est bon de savoir que :
– Pour profiter de la réalité augmenter votre smartphone doit avoir un gyroscope, ce qui n’est pas le cas de bons nombre de téléphones. (jai personnellement un Motorola Moto G 1er génération et donc pas de gyro).
– Il y a des pokestops et des arènes en campagne, du moins si vous avez une église vous en aurez surement un et de même pour les arènes avec les châteaux d’eaux.
Voila, donc si comme moi vous avez le message comme quoi vous devez désactivé la RA, ce n’est pas un bug du jeu ni de votre téléphone, c’est juste que vous ne possédez pas de gyroscope et donc optez pour un nouveau smartphone qui en possède un. (Phonearena vous permet de voir tout les smartphones qui en ont un en appliquant des filtres lors de vos recherches)
merci =)
/! J’ai une nouvelle info!!! /!
On peut démarrer le jeu avec Pikachu plutôt qu’un starter!!
Au début du jeu, les trois starters apparaissent autour de vous. Plutôt que d’en choisir un, il faut s’en éloigner. Au bout d’un moment ils réapparaîtront autour de vous. Faites ça quatre fois et Pikachu apparaîtra en plus des autres starters!! 😀
Je valide la new et je suis terriblement dégoûtée de l’avoir lu après avoir commencé le jeu xD
salut à tous !!
je voudrai absolument y jouer mais je sais pas ce qu’il faut télécharger pour avoir le jeu j’ai un samsung alpha
help me please
Coucou Noémie 🙂
J’ai trouvé une liste sur internet qui donne une liste (pas encore complète) de téléphone compatible à Pokémon Go. Mais ton Samsung Alpha n’y est pas :/ Donc soit il n’est vraiment pas compatible, soit la liste est réellement incomplète ! Ce que tu peux faire c’est attendre le jeu (désolée de dire ça !) : un article est sorti aujourd’hui et dit que le jeu ne va vraiment pas tarder à sortir en France. Même après le problème survenu sur les serveurs chez Niantic ! Donc ce n’est plus qu’une question de jours voir d’heures !
Tu peux trouver des guides d’installation sur Android mais là par contre je ne peux pas t’aider je suis sur Iphone ;S
Courage ♥
Google est ton ami pokemon go apk
Question que j’ai déjà posé mais je la remet ici en espérant avoir une réponse plus rapide.
Mieux vos faire évoluer un pokémon avec un CP de base très bas ou très haut ?
J’ai commencé avec des CP très haut mais je commence à me demander si j’ai bien fait…
D’après ce que j’ai lu il vaut mieux faire évoluer en premier ton Pokemon et ensuite augmenter ses stats. Mais j’avoue ne pas avoir tester (j’ai commencer le jeu ce matin). Donc a voir.
Mais où avez vous téléchargé le jeu?!?? Je ne le trouve pas (bin d’accord je ne suis pas une experte mais quand même lol) je pense que sous iOS plus chiant à avoir ?
Il faut t créer un compte itune en nouvelle zelande et télecharger l applis sur ce store une fois instalé tu remet ton compte principale
Est ce que le jeux utilise le mot ou la Wi-Fi
Moi la question que je me pause c’est de savoir par quel serveur on passe pour jouer parce qu’hier dans la tranche horaire 22h/1h du mat, c’était vraiment la merde pour accéder au jeu (serveur surchargé / bug a chaque capture / pokéstop qui bug) et comme je joue avec 4 autres personnes je peux affirmer qu’il n’y pas que moi qui avait le problème. Donc je me suis dit si on compte 10h de décalage avec la Nouvelle Zealand ça voudrait dire que les gens sont levé labas ou se lève d’où l’influence de connexion ? Après du coup comment le jeu choisi entre les différents serveurs des 3 pays ou c’est sortie ? Est ce lié au fait que j’ai créé un compte itunes en Nouvelle Zealand donc je passe par leurs serveurs ? Mais dans ce cas comment ça se fait que les 4 personnes qui joue avec moi ont les mêmes latences et bugs au même moment alors qu’ils ont installé le jeu via le lien internet ? Dernière question que je me pause si le serveur de jeux est lié au store du pays ou nous avons télécharger le jeu est ce que ça ne vaudrait pas le coup de refaire un compte via le store US et de re-telecharger l’appli ? J’imagine que les serveurs sont plus gros labas et peuvent accueillir plus de joueurs ?
Pour info: IMPORTANT
1. Au sujet de la direction ou aller pour trouver un pokémon proche de vous:
Premièrement:
0 pas signifie qu’il est proche de vous, ne bouger pas il va apparaitre.
1 pas il est a moins de 20m
2 pas il est à moins de 100m
3 pas il est à moins de 1000m
Maintenant que vous connaissez les distances, prenons l’exemple d’un pokémon à deux pas de vous:
marchez par exemple vers le Nord, vous constatez que le pokémon est maintenant à 3 pas de vous. donc plus loin que notre point de départ, dans ce cas revenez au point départ et maintenant aller vers le Sud, après une 10 de mètres vous constatez à nouveau que vous êtes à 3 pas du pokémon. RRRRRRr
Revenez au point de départ et aller vers l’Est, encore une fois le pokémon ce retrouve à trois pas de vous. Revenez au point de départ et partez vers l’Ouest vous tomberez obligatoirement déçu.
Ok j’ai pris le pire exemple mais en suivant cette règle vous allez gagner un temps fous 😉
2.Les pokestops sont accessible tous les 5mins donc pas besoin d’attendre le lendemain. En revanche, si vous actualiser plusieurs fois dans la même journée un pokestops, les gains serons moindre au contraire passer le matin sur un pokestops et y revenir le soir vous donnera plus de chance d’avoir des objets de valeur. De plus, le fait que d’autre personne utilise ce pokéstops entre vos deux connexions favorise aussi votre chance.
#attrapezlestous
En Martinique les pokestops, les arènes et les pokémons ont complètement disparu au bout de quelques jours. On dirait qu’on a été sacrifié pour soulager les serveurs… Décision plus que limite de Niantic !
Ce qui est dommage c’est qu’on ait besoin d’internet pour jouer à ce jeu car tout le monde n’a pas forcément la 4G pour jouer à l’extérieur, sinon très bon jeu!
salut, voila alors quand j’utilise un encens ou oeuf chance il ne s’affiche pas a droite et il n’y a pas l’effet autour de moi … pouvez vous m’aider please
Hello, je viens vers vous pour savoir si certains d’entre vous rencontre le même problème que moi. J’ai 5 pokéstop quasi les uns a coté des autres plus l’arène au milieu, pourtant pas moyen d’y accéder, par exemple je me trouve juste au pieds de l’arène ou d’un pokéstop et ça me marque que je suis trop loin, donc bloqué je ne peux accéder qu’a un pokéstop (qui pourtant n’est pas à l’endroit prévue) j’ai fait la technique de télécharge la map de ma ville, de marcher en direction de cette fichue arène et rien, je suis toujours trop loin. j’ai un lg g3 sur sfr 4g, j’ai croisé 4/5 joueurs qui eux non pas de problème, placés au même endroit que moi exactement ils ont 3 pokéstop + l’arène, c’est hyper rageant. Je jette mon téléphone ou quelqu’un a une solution ? 😀
bonjour , voila je viens d’installer le jeu , j’ai choisis mon avatar , le jeu charge et lorsque le prof me dit :”il y a un pokemon tout près de toi” le jeu se ferme , il ne m’as donc pas donner de pokeballs et je n’ai pas pu attraper un des trois starters , j’ai relancer pleins de fois l’application ça bug toujours au même points … avez vous une idée de ce que je dois faire ? (sous compte google) merci