septembre 19, 2018

Les évolutions ne prennent pas tous les bonbons !

Les évolutions ne prennent pas tous les bonbons !


Nous avons fait cette découverte récemment mais difficile de dire si c’est en place depuis longtemps. Peut-être s’agit-il d’un simple bug, ou d’un bonus lié à Thanksgiving… Toujours est-il que les évolutions ne prennent plus tous les bonbons 

Commençons par un petit rappel, pour ceux qui n’ont pas encore repéré le fonctionnement. Les évolutions se font soit en un temps, soit en deux temps. Par exemple, un Psykokwak n’a qu’une seule évolution : Akwakwak. Par contre Mystherbe évolue d’abord en Ortide avant d’évoluer à nouveau pour devenir Rafflesia.

Pour les Pokémon qui n’évoluent qu’une seule fois, il faut récolter 50 bonbons pour pouvoir faire son évolution. Pour ceux qui évoluent deux fois, il faut 25 bonbons pour faire la première puis 100 pour faire la deuxième, soient 125 bonbons au total. Il y a toutefois quelques exceptions : Chenipan, Aspicot et Roucool évoluent deux fois mais il suffit de 12 puis de 50 bonbons pour faire les deux évolutions. Rattata n’évolue qu’une fois, mais 25 bonbons suffisent pour obtenir un Rattatac. Magicarpe est également une exception : il lui faut 400 bonbons pour évoluer en Léviathor !

Les évolutions vous laissent un bonbon !

Ce que nous avons constaté c’est que les évolutions ne prennent pas tous les bonbons nécessaires. En effet, il vous en restera toujours un. Nous avons fait plusieurs essais avec différents Pokémon et cela a fonctionné a chaque fois.

Il faut bel et bien récolter tous les bonbons nécessaires avant de pouvoir faire l’évolution. Cela n’est pas possible tant que vous n’avez pas les 25 ou les 50 bonbons demandés. Par contre, si vous atteignez pile poil le chiffre, aucun problème vous pouvez la faire.

Là ou cela devient intéressant c’est que l’évolution prend toujours 1 bonbon de moins ! C’est à dire que si il vous fallait 25 bonbons, l’évolution n’en prendra que 24. Voyez l’exemple ci-dessous avec cet Ortide. Il lui reste 1 bonbon, alors qu’il y avait pile 25 bonbons Mystherbe… Il n’y a eu ni capture, ni transfert entre temps. Faite le calcul sur la seconde illustration : l’évolution en Roucoups n’a pris que 11 bonbons au lieu de 12…

Evidemment 1 seul bonbon ça ne fait pas lourd, mais c’est toujours ça de gagné !

ortide_bonbon_evolution_illu1

 

ortide_bonbon_evolution_illu2

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

38 Comments

  1. Lilly

    Bonjour !
    Alors ce phénomène n’est pas nouveau, il est là depuis le début pour ce que j’en sais, et ce n’est pas l’évolution qui ne consomme pas tous les bonbons, mais juste l’évolution d’un pokemon qui nous donne un bonbon en plus.
    Bon, ça revient un peu au même …
    Merci pour les news pokemons et les articles réguliers !

    Reply
  2. Tøm

    C’est pas du tout un bug, et c’est comme ça depuis le début. Ce n’est pas que l’évolution prend un bonbon de moins, c’est juste que l’arrivée du nouveau roucoups (par exemple), génère un bonbon.
    Ca fait des mois que c’est le cas.

    Reply
  3. doyen marc

    heu vous etes a la ramasse car cela existe depuis longtemps c est juste un principe d evolution tout simple qui existe depuis le debut c est qu as chaque evolution on nous donne un bonbon en plus ce qui fait que meme si tu as ton compte pile poile ton evolution te redonneras un bonbon et sa fonctionne ainsi depuis le debut du jeux

    Reply
  4. Dolgharom

    Bonjour,

    Ça a toujours été depuis la sortie non officielle du jeu. Mais je considère personnellement plutôt qu’on a un bonbon en récompense suite à l’évolution

    Reply
  5. Romu

    C’est depuis le début comme ça, j’avais déjà remarqué ce petit détail, tu gagnes juste un bonbon en faisant évoluer le pokémon en question,

    Reply
  6. Ponpon

    VOUS ÊTES SÉRIEUX LA!?!?!?!?
    C’est comme ça depuis le début du jeu….
    Faut se réveiller là….. sérieux la news INUTILE vu que tout le monde est déjà au courant sauf les nouveaux joueurs mais ils vont vite s’en rendre compte….
    Faire des news pour se rendre ridicule devant la communauté….

    Reply
  7. guysmo

    euh ??? vous êtes serieux là avec votre découverte ? depuis le début du jeu chaque évolution fait gagner un bonbon, tout comme un transfert o.O

    Reply
  8. Ben

    C’est une « fonctionnalité » disponible depuis le début. Sauf erreur de ma part, faire évoluer un Pokemon nous donne un bonbon du type correspondant. A l’époque, le « Pidgey Calc » dispo sur internet pour optimiser son oeuf chance en farmant les pokemons communs prenait déjà en compte ce paramètre 😉

    Reply
  9. Neemu

    Ce n’est pas que ça prend pas tous les bonbons c’est juste que l’évolution offre un bonbon, comme la capture qui en offre 3. Ça le fait depuis le tout début du jeu 🙂

    Reply
  10. Rataflup

    Heu… C’est comme ça depuis toujours. A la fin de l’évolution on gagne automatiquement un bonbon.
    Mais il faut avoir les bonbons indiqués pour lancer l’évolution.

    Reply
  11. valentin

    Yo!
    Cela fait très longtemps que c’est comme ca; c’était déja le cas bien avant la mise en place de l’événement d’halloween. Ce n’est ni un bug ni pour une durée limité. C’est l’évolution qui apporte un bonbon! (2 pendant halloween car bonbon doublé).
    Article à modifier…

    Reply
  12. Garoucha

    Merci pour tous vos articles. Concernant celui-ci, cela fait plusieurs semaines (mois?) qu’il reste un bonbons après l’évolution. Durant l’événement Halloween il restait même 2 bonbons

    Reply
  13. Gotcha

    Une évolution « crée » un bonbon donc oui, il y en a 1 en moins a chaque fois si vous préférez …
    Et ça fait un baille que c’est comme ca

    Reply
  14. armenfrast

    Whoaoo quelle decouverte !!! C’est clair depuis le debut que lorsque tu fais une evolution tu gagnes un bonbon, et meme, que si ensuite tu transferes ton pokemon tu gagnes encore un bonbon. Pour etre clair avec 120 bonbons tu peux faire evoluer non pas 10 roucools mais 12 roucools.

    Reply
  15. Quentin

    Salut !
    Ca fait bien 1 mois ou 2 que c’est comme ça. C’est une récompense pour l’évolution.
    Tout est indiqué dans l’une des Release Note ! 😉

    Reply
  16. fererza

    Heu nan, c’est ni un bug, ni une action de l’événement… C’est comme ça depuis le lancement du jeu hein…
    Sérieusement vérifier vos dires avant d’écrire de la merde… Je sais que chaque ordure que vous sortez sur ce site c’est du pognons mais vous faites pitié…
    Quand vous faite évoluer un pokemon vous gagnez un bonbon… Whoa, la news du siècle, vous avez quelques mois de retard dans ce cas…

    Reply
  17. wiztiti

    Une évolution, c’est un pokémon en plus, mais aussi un pokémon en moins, un peu comme un transfert au professeur, donc un bonbon de gagné, c’est peut-être l’explication…

    Reply
  18. trainer

    Pas du tout. La transformation prend belle et bien le nombre de bonbon indiqué sauf qu’une fois le nouveau pokemon acquis on obtiens 1 bonbon d’où le XX-1.

    Reply
  19. Ghost/Eagle4

    Sa fait un moment que c’est présent, je suis presque sur que c’est la depuis le début du jeu. Je le prend en compte lorsque je veut faire évoluer un pokemon 2 fois de suite, au lieu d’avoir besoin de 125 bonbons, je m’en contente que de 124, vu que la 1ère consomme un bonbons de moins.

    Reply
  20. HopHop

    Ce n’est pas un bug mais bien quelque chose de connu. Les évolution rapporte 1 bonbon et c’est pour cela qu’il reste toujours 1 bonbon après l’évolution.

    Reply
  21. BlackJJ33

    C’est normal qu’il reste un bonbon à la fin… l’évolution prend bien tous les bonbons mais le nouveau Pokémon créé amène un bonus de 1 bonbon. Dans la technique du Roucool ça a son importance car au bout de 12 évolutions, on peut en faire une 13ème « gratuitement » 😉

    Reply
  22. Damien

    C’est loin d’être nouveau, vous avez même plusieurs mois de retard.
    Aussi loin que je me souvienne, on a toujours eu 1 bonbon de crédité quand on fait une évolution… car oui c’est bien 1 bonbon de crédité… l’évolution de rattata consomme bien 25 bonbons mais on en gagne 1 grace a l’apparition de l’évolution, ici rattatac, votre article est complètement inutile et surtout très en retard…

    Reply
  23. Jeremy

    Bonjour,

    Ne serai-ce pas le fait de faire une évolution qui nous fait gagner 1 bonbon de plus.

    Par exemple:
    Roocool = 12 bonbons
    je le fait évoluer en roucoups, je perd donc 12 bonbons pour l’évolution mais en gagne 1 avec le roucoups obtenu (sans parler de le transférer).

    Je pensai que c’était normal.

    Reply
  24. Zzzorrrro

    Bah depuis le début !!!
    Ce n’est pas que ça ne prend pas tous les bonbons, c’est qu’à chaque évolution, le dresseur gagne un bonbon.
    Ex : 12 bonbons roucoul –> Roucoups –> gain de 1 bonbon roucoul.

    Reply
  25. Pablo

    Effectivement, j’avais remarqué aussi depuis que j’y joue (depuis le 24 juillet donc) qu’il reste 1 bonbon après évolution.
    Ceci-dit, si l’on effectue plusieurs évolutions à la suite, il n’y a qu’un bonbon de plus et pas un bonbon par pokemon évolué.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *