novembre 18, 2018

Pokémon Go : la sortie en France enfin dévoilée

Pokémon Go : la sortie en France enfin dévoilée

Il y a quelques jours, on vous disait que la sortie de Pokémon Go en France s’était vue repoussée de quelques jours en raison des récents événements arrivés à Nice le 14 Juillet 2016. En effet, l’application aurait dû sortir le vendredi 15 juillet, mais selon un communiqué relayé par Le Monde, Nintendo a déclaré : « En signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national, la sortie de Pokémon Go est reportée. Nos pensées et prières accompagnent la France et les victimes touchées par cette terrible attaque ». On peut également en conclure que Nintendo souhaite éviter de prendre des risques inutiles en créant des attroupements dus à l’application.

DSC_0053

Bonne nouvelle donc pour nous les Français, qui commencions à nous poser des questions quant à l’éventuelle sortie de Pokémon Go dans nos frontières. En effet, l’application est arrivée au goutte-à-goutte chez nous, pays par pays, en commençant par l’Allemagne, puis par le Royaume-Uni, puis l’Italie, l’Espagne, le Portugal, puis ensuite vingt-six nouveaux pays d’un coup. Sauf la France, ce qui pour beaucoup de Pokéfans, a été vécu comme une insulte, étant donné l’importante part du marché que représente la France dans le domaine de Pokémon.

large (4)

Et au final, ça arrive quand Pokémon Go ?

Voilà le moment qui vous intéresse très certainement le plus, chers amis. L’agence de communication du jeu a également dévoilé au journal Le Monde la date de sortie de Pokémon Go. Normalement, il sera disponible « mercredi ou jeudi » en France. Personnellement, je trouve que c’est une excellente nouvelle : j’avais peur que la sortie serait repoussée à bien plus loin que cela, voire qu’elle ne sortirait pas du tout. Ce qui est sûr, du moins, c’est que malgré la sortie imminente de l’application, elle continuera à faire parler d’elle dans bon nombre de pays et médias qui y sont associés.

Alors, avez-vous hâte de voir le jeu sortir officiellement ?

 

About The Author

Fondateur du site Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCODJUj9SSzdAZjEJU42yQ_Q?view_as=subscriber

Related posts

42 Comments

  1. Mikka

    Et si jamais j ai l actue. de pokemon go de jeudi !!!!!! l applications sortira samedi ou dimanche !!!
    Nn sérieux vous avez dit que elle sortirais samedi ou dimanche mais nn alors vous avez dit lundi ou mardi mais nn
    donc vous avez dit mercredi et toujours pas!!
    et la vous osez encore lancer jeudi ou vendredi mais les gars, les gent sont pas si cons pi entre nous quand on sais pas on ferme sa g…
    Cordialement mikka

    Reply
    1. fererza

      Parfaitement… depuis le 15 on lit que la date est repoussé de 2 jours tout les 2 jours… Le jeu devait sortir vendredi, bon événement tragique l’oblige cela a été reporté, ok.
      Puis on nous a dit lundi ou mardi… reporté à mardi mercredi… reporté à mercredi ou jeudi… à ce rythme dans 3 mois on y croit encore…
      personnellement j’y crois plus à cette sortie… si je me trompe tant mieux hein mais perso on nous reporte tellement que cela signifie juste que ça dois pas sortir en France

      Reply
      1. Foxie

        C’est pas de notre faute à nous si Nintendo dit quelque chose et ne le fait pas ensuite. Ce n’est pas la faute du journaliste, on ne fait que relayer l’info, on est pas vos punching-ball.

        Reply
          1. Foxie

            « Un journaliste est une personne dont la profession est de rassembler des informations, de rédiger un article ou mettre en forme un reportage afin de présenter des faits qui contribuent à l’actualité et l’information du public. »

            Wikipédia. En quoi ne sommes-nous pas des journalistes ?

      2. AnaisRDT

        Et, vous savez, nous aussi ça nous gonfle d’attendre et de répéter répéter que c’est décalé et donc de décevoir les fans. Mais on n’a pas le choix. Tant qu’elle ne sortira pas.

        Reply
    2. AnaisRDT

      Alors déjà on se calme hein.
      Effectivement, nous relayons des infos. Après, étant donné que la sortie en Australie et en Nouvelle-Zélande était une surprise et bah non : désolée, on n’est pas devins.
      Nous sommes désolés, on est juste un site d’informations et non des commerciaux ou ingénieurs chez Niantic, on peut pas savoir à l’avance. On aimerait, mais encore une fois nous ne sommes pas devins.
      Comme pour les événements à Nice, personne ne pouvait deviner. Donc on essaye de vous rapporter ce qui sort, mais non on ne peut pas savoir si c’est officiel ou non. Je sais c’est pas terrible de comparer cet événement à un pauvre jeu vidéo mais bon, vous comprenez pas, il faut bien trouver des exemples qui choquent pour que vous vous en rappeliez.
      Beaucoup de sites officiels comme RTL ou d’autres ont « confirmé » une sortie pour mercredi ou jeudi, ce qu’ils n’avaient pas fait pour le 15 juillet, qui devait être normalement la date de sortie officielle.
      Donc non : on n’en sait rien. Mais non, on ne fermera pas nos gueules parce que si on ne vous donne pas d’infos vous allez vous plaindre en demandant « quand est-ce que ça sort ? », « on veut que ça sorte ! », « vous savez quand ça sort ? » donc voilà, on vous donne l’info.
      Bon d’un côté avec vos styles de commentaires, je préfère répéter et répéter la même info 15000 fois à des fans, que de devoir défendre une amie et ce site contre des commentaires pareils, aussi adorable soient-ils.

      Ah, et faut aussi arrêter de diminuer les insultes que l’on balance avec un pauv’ « cordialement ». T’es pas poli, t’es pas poli c’est tout.

      Cordialement 😉

      Reply
      1. Kokokanu

        Le coup du « Cordialement »,j’aime beaucoup! C’est à la mode chez les gosses qui veulent se la jouer classe tout en étant vulgaire,que de dire « cordialement ».Ils sont tellement ridicules,mais si drôles à la fois.

        Reply
      2. V

        Ça c’est juste un commentaire qui prouve votre incompétence. Au lieu d’affirmer connaître la date de sortie avec certitude ( alors que manifestement vous en savez rien du tout), changez votre style d’écriture et parlez-en au conditionnel. Ou bien plus pro encore : annoncez la sortie du jeu une fois que celui-ci est sorti !
        Et puis, au lieu de répondre bêtement aux commentaires pour défendre votre médiocrité, faites un réel travail de journalisme parce que là, c’est meme pas du blog, c’est du clicbait.

        Cordialement.

        Reply
  2. bestalynx

    Rien pour mercredi apparemment.

    Il faut attendre demain donc^^

    J’ai entendu des rumeur et lu des articles concernant la possibilité d’avoir un pikatchu dès le début ( sortir du cercle 3 fois je crois) et un evoli (même technique?
    Pouvez vous me confirmer?
    merci d’avance.
    Ps je choisirai pika car je crois qu’il est plus facile de trouver des salamèche, carapuce et bulbi dans la nature qu’un pika ou evoli.Ai-je raison.

    Merci pour vos réponses!

    Reply
    1. Braitzel

      On peut avoir pija en strater mais pas evoli et selon où tu habites evoli n’est pas si compliqué que ça à trouver, j’en ai déjà capturé une dizaine depuis le 11 et j’ai déjà 2 évolutions (pyroli et aquali)

      Reply
    2. superpilou

      en effet si tu renonce a attraper une des 3 starters de base avec le prof tu aura automatiquement autour de toi les 3 + 1 pikachu si tu attrape pikachu, les autres disparaitrons et tu devra les trouver plus tard mais ça reste un bon plan car le pika est pas facile à dénicher.

      Reply
    3. RosaCamacho

      Pour avoir un pikachu dès le début c’est possible, pour cela il ne faut prendre aucun des 3 Pokémons proposés et continuer sa route jusqu’à qu’il apparaisse. Il faut juste un peu de patience car ça peut prendre 5 minutes comme ça peut aller environ jusqu’à 20 minutes avant qu’il surgisse.

      Reply
  3. Galiad

    Et une fois sortie et en prenant celle du store. Si on desinstalle celle de yestech technologie. On perd tous ou on continue avec ce que l’on a deja ?

    Reply
  4. Laurent

    Après, commercialement, c’est peut-être être pas intéressant pour Nintendo de lancer une application censée faire le buzz pendant qu’une autre actualité bien moins sympa monopolise l’attention de la grande majorité des français…

    Reply
  5. Tecrek

    Bonjour,

    @Galiad:
    D’où l’intérêt d’attendre la version officielle de Pokemon Go en France qui est pour très bientôt apparemment. C’est ce que j’ai préféré faire au lieu de jouer sur une autre version, au moins je ne m’attends pas à de mauvaises surprises 🙂

    Reply
  6. CSR MrMystery

    Vivement que sa sortent, sa commence a devenir long, en plus je ne sais même pas si ma version androïde est compatible avec le jeu de store :/

    Reply
    1. Snide

      Lol. Une loi debille qui va supprimer l’application…. Je te signale qu’après sa sorti y avait des morts, des agressions… et maintenant y a même des piege et des pédophiles qui l’utilisent pour avoir des enfants facilement….. Donc dire une loi de merde sur un truc qui permet de vous sécuriser… sérieusement, je préfèrerai que vous fermiez votre gueule sur la loi Travail vu que les lois qui permet de pas vous tuer c’est de la merde

      Reply
  7. Dorian

    Je ne comprends pas: le jeu n’est pas encore sorti mais il y a eu plusieurs rassemblements pour pokemon GO un peu partout en France…

    Reply
  8. mauvaiskarma71

    salutations de la nuit,

    actuellement les serveurs semblent etre inaccessibles apres le deploiement de la version 0.29.3

    On rajoutera « echec de la connexion » ainsi que « Erreur de lecture des données des joueurs depuis le serveur ».

    Ca sent bon tout ça 😉

    Reply
  9. Arkthus

    Les données de progression sont stockées en ligne via votre compte Google ou via votre compte sur le Club des Dresseurs. Quelle que soit la version, personne ne perdra sa progression. Ils ont eu le jeu plus tard au Royaume-Uni et les gens qui ont réinstallé à partir de la version officielle ont pu continuer sans problème. Donc aucun souci.

    Reply
  10. Kiriok

    J’espère simplement que la version officielle vas augmenter le nombre de pokémon en campagne… J’habite au milieu des vignes et je n’ai simplement aucun Pokemon autours de moi… Je trouve ça dommage quand tu sais que dans le lore plus tu t’écartes des villes plus tu as de chance de voir des pokèmons rares… Mais la c’est désert, 3h de vtt de village en village pour trouvé 3 Pokémons. C’est dommage la grande ville la plus proche de chez moi est à une heure…

    Reply
    1. Darkfay

      Tu espère encore que le jeu sortira aujourd’hui ? Un conseil si tu veux jouer télécharge aptoide le est disponible dedans j’y joue depuis le 15 juillet aucun problèmes 😉

      Reply
  11. EliottGo

    Putain je n’y crois pas on attend le jeux depuis environ un ans et la BAM à 17:00 toujours rien alors on attend un peu 10min, 1heure, 2heure et la toujours rien non sérieux des journaux des site de jeux vidéo des sites d’actualité en parle disant  » la sortie de pokémon go aujourd’hui à 17:00 ou 18:00  » mais rien forcément.
    Si vous êtes d’accord vener me suivre sur ma chaîne YouTube : Xiorcal

    Reply
  12. Lel lel lel

    Es-ce que quelqu’un aurait une source sur qui annonce la date de sortie et l’heure si possible?
    Merci beaucoup pour toute réponse apportée.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *