janvier 17, 2018

Pokémon Go : la sortie en France repoussée

Pokémon Go : la sortie en France repoussée

[playwire_video video_post_id=7116]

Alors que les Polonais, les Espagnols et les Italiens ont pu profiter du lancement de Pokémon Go officiellement hier, en France, on commence à s’inquiéter quant à son éventuelle sortie. La France étant un fort consommateur de tout ce qui touche à l’univers de Pokémon, il est étonnant que le jeu ne soit pas encore disponible. Certaines rumeurs affirment que le jeu sortira d’ici les jours à venir, et d’autres encore misent plutôt sur une affaire de quelques semaines, ce que nous n’espérons pas.

Seulement voilà : suite aux événements ayant eu lieu à Nice le 14 Juillet, une source anonyme aurait communiqué à IGN France que la sortie de l’application serait repoussée jusqu’à nouvel ordre. Autrement dit, elle ne sera disponible qu’une fois l’État d’urgence levé.

Cette information provenant d’une source apparemment anonyme, on peut se permettre de remettre en cause la véracité de cette news. Alors, simple rumeur, canular de la part du site, qui affirme que cette source anonyme est sûre ? Personnellement, je ne vois pas l’intérêt qu’ils auraient à nous mentir, surtout après l’attentat. Si cela est effectivement vrai, que nous réserve l’avenir vis-à-vis de cet État d’urgence ?

Il y a quelques jours, le Sénat avait déjà interdite la première chasse géante de Pokémon Go qui devait avoir lieu à Paris le 14 juillet pour des raisons de sécurité. Cette dernière information pourrait alors nous amener à penser que l’interdiction complète, ou la repousse de la sortie pourrait être effectivement possible.

Pour le moment, IGN se refuse à communiquer de nouvelles informations et devrait être en train d’écrire un article afin de mieux nous expliquer la situation, et nous attendons cela avec impatience. Cette information est très inquiétante quant à la situation dans laquelle est notre pays, et la peur qui l’habite.

J’en profite pour communiquer toute ma sympathie aux victimes de l’attentat de Nice, ainsi qu’à leurs familles. On est avec vous.

11378760_106232313054426_629430922_n

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

35 Comments

    1. AnaisRDT

      Oui il est possible pour un français de le posséder ! La première option est de mettre son téléphone en australien : la boutique sera donc étrangère et mettra à disposition de l’acheteur des applications non disponibles dans son pays ! Ca a été ma solution. La deuxième est d’utiliser un lien appelé APK. Mais on la déconseille !

      Bonne journée 🙂

      Reply
    2. Killian

      Se qui regarde les commentaire le plus important et en bas le mien sorti en même temps que celuit la c le mieux pour répondre à beaucoup de commentaire #sorter le vite pour moin d’attentats vous comprenez pas aller en bas a mon 2 eme commentaire

      Reply
    1. Une personne

      Le jeu comprend des rassemblements pour attraper des pokémons rares.
      Et les cons (ou terroristes) sont assez attirés par les rassemblements de personnes.

      Reply
  1. nicolas

    Ouais enfin que le jeu sortait aujourd’hui ou dans quelques jours ça change quoi? Dans tout les cas il y aura des regroupement et puis le jeu est sorti en Belgique alors qu’il y a peu il y a eu un attentat… Bref, ils nous prennent pour des c.ns

    Reply
  2. Jeums

    Le terrorisme a pour but d’instaurer la terreur et de mettre une population à faire/ne par faire se qu’elle veut par peur.
    Quand je vois que ça empêche telle où telle chose d’arriver, je me dis qu’ils sont en train de gagner…

    Je ne juge pas le choix de repousser ou annuler un évènement, car la sécurité de chacun est importante (ce n’est juste pas mon point de vu et je suis conscient que ce point de vue ne peut pas être celui d’aucun homme politique) mais pensez vous que les ces idiots ornées de dynamite vont se dire « ooh nan ya plus d’état d’urgence, on ne peut plus montrer au gens à quel point on est lâche »?

    En plus ça va juste inciter les gens à ne pas attendre la sortie officiel (genre moi par exemple, je vais pas attendre 3 mois d’état d’urgence qui va être repoussé encore et encore).

    Et bordel je viens d’écrire un paragraphe sur le terrorisme pour Pokemon !!! bon ba moi je vais chercher les astuces pour jouer en France. Après tout c’est pas une bande de cloportes encagoulés qui vont me priver de cette liberté.

    Reply
    1. UnePandaDuNet

      J’suis bien d’accord, je ne comprend pas pourquoi repousser la sortie alors qu’en plus, cela détendrais plus l’atmosphère…. ( en attendant même avec un APK moi j’ai pas réussi à l’avoir sur mon tel…)

      Reply
    2. Nico

      Salut c’est assez simple de l’avoir avant la sortie.

      Sur ton téléphone va sur google et tape « Chelxie Pokemon GO tuto » tu vas tomber sur un site et de là tout est expliquer c’est vraiment facile, j’espère t’avoir aidé.
      Amuse toi bien 🙂

      Reply
  3. fererza

    Comprenez qu’on ne l’aura jamais… simplement car ce genre d’événements ne s’arrêtera jamais… ce qui est incompréhensible, c’est que les 3/4 des possible joueurs ont téléchargé la version non officiel et se regroupent donc déjà. ..

    Reply
  4. MathieuC

    Le seul rapport que je vois avec l’état d’urgence et l’attentat de Nice c’est que la sortie de Pokemon Go va surement s’accompagner d’une énorme campagne de publicité multi médias, hors depuis quelques jours en France le sujet qui occupe tout le monde c’est Nice. Peut être que l’éditeur veut décaler la sortie de quelques jours pour être certain que tout les médias vont se focaliser sur la sortie du jeu et pas sur autre chose ?

    Reply
    1. Bryce

      Exactement ! Comme dit plus haut la plupart des joueurs jouent déjà via les serveurs US dont ça se regroupe quand même. Là c’est juste un prétexte pour pouvoir repousser le jeu..

      Reply
  5. xxweegeeplxx

    Je pense que si nous n’avons pas pokémon Go au maximum à la fin du mois de juillet, il va y avoir beaucoup de plaintes impeu partout sur internet voir des manif qui sait? (surtout si c’est l’état qui repousse la sortie)

    Reply
  6. oOR3MYOo

    Totalement inutile et stupide de repousser, ils nous prennent vraiment pour des C…
    Des rassemblements il y aura quand même partout et pas que pour Pokemon Go !
    Bref tout le monde peut se créer un compte ailleurs en Europe, perso j’avais désinstallé pour faire pause en attendant la sortie officielle mais finalement je vais faire comme beaucoup et réinstaller.

    Reply
    1. AnaisRDT

      Je suis bien d’accord ! A la base, quand un état d’urgence est instauré, tous les rassemblements doivent être annulés… Mais et l’Euro ? Et bien d’autres choses !… Donc si ils ont été maintenu, pourquoi pas Pokémon Go ! Mais un commentaire au dessus à retenu mon attention : je me demande si ce n’est pas tout simplement une question de médias !

      Reply
  7. Udjinn

    C’est vrai que j’ai l’impression qu’on se fait un peu entuber là… Surtout que la France est un pays assez consommateur de Pokémon. Je me trompe? 😉

    En tout cas, pour tous ceux qui veulent télécharger le jeu sans attendre : méfiez-vous ! Il y a en ce moment un gros malware caché dans un apk de Pokémon GO, et qui permet de prendre le contrôle de votre téléphone à distance… Vérifiez bien les autorisations nécessaires au jeu ! Si il demande l’accès à vos contacts ou votre messagerie, ne l’installez surtout pas !

    Télécharger le jeu officiel sur le store d’un pays où le jeu est sorti me semble l’option la plus sûre.

    Reply
  8. Philippe

    Du grand n’importe quoi. Alors, après on va fermer les cinémas, les théâtres, les salles de spectacles, les fêtes foraines, on va acheter des burkas pour les femmes et on se laisse pousser la barbe……….

    Reply
    1. Spoooodge

      Le rapport c’est peut être tout simplement qu’il est surement préférable de repousser un événement comique, heureux, … Dans le seul but de laisser les gens se remettre de leurs émotions et de faire le deuil sans que les médias diffusent leur bêtise à la radio ou à la tv.
      j’ose espèrer que la raison de la modification de la date de sortie n’est autre que la volonté de respecter les victimes de l’attentat.
      La vie reprendra sont cour.

      Reply
  9. Nazukei

    WTF, c’est quoi le rapport entre un mec qui a causé un attentat avec un semi remorque pendant la fête nationale et une appli qui aurait déjà du sortir sur mobile ?
    Stop prendre des vessies pour des lanternes, si tout ce qu’ils ont trouvé de mieux pour garantir la sécurité nationale c’est retarder la sortie d’un jeu, alors ils sont encore plus cons et encore plus incompétents que ce que je croyais.
    A ce moment là autant annuler les soldes aussi pour limiter les zones d’influences a proximité des boutiques, autant installer un couvre feu la nuit et/ou à certaines heures sensibles, autant annuler les festivals comme les Vieilles Charrues qui rassemblent je ne sais combien de personnes. On peut encore allonger la liste si on suit cette mentalité de crétin à la lettre.

    Reply
    1. AnaisRDT

      Je suis bien d’accord ! Mais on ne va rien supprimer.. La preuve, l’Euro a été maintenu pendant un état d’urgence. D’ailleurs, ce dernier est une belle blague …

      Reply
  10. Anday

    et sinon ca vient pas a l’esprit que pour eviter la saturation de serveurs , la France étant justement un gros consommateurs, ils aient décidé de décaller pour éviter le burn out quand 500 000 personne vont s’instaconnect ? si c’est pour être privé de pokemon dés le premier jour parce qu’ils auraient mal gérés ca serait bête… qu’on grogne maintenant ou aprés ca change rien qu’on attend tous ^^ ils ont le pouvoir (et un gros miaouss gère derrière)

    Reply
  11. Alexy Lesaulnier

    Donc du coup en raison des envénement la sortie de pokemon est repoussé se qu’on veut tous s’ avoir c’est quand que pokemon go sortira en France…??

    Reply
    1. AnaisRDT

      Malheureusement, nous n’avons pas plus d’infos que vous… Les seules infos actuelles de sortie du jeu sont des rumeurs… Comme la sortie Australienne et la sortie en Nouvelle-Zélande, qui ont été les premiers pays a en bénéficier, il n’y a jamais eu de date communiqué. Ca a été en quelque sorte une surprise…

      Reply
  12. Arakcess

    Certe cest vraiment debile de repousser une sortie tel que ce jeu car sa nempechera personne de telecharger lapplication via clubic et dautre site… au final il y perde plus qu’autre chose et au contraire au vus des recent evenement sa demontrerai en sortant le jeu quon ne se laisse pas abattre et quon sera tjrs unies et que ce nest pas non plus ce gourvernement qui nous empechera de vivre tous unie.. car a les ecouter on devrai rester limite enfermer chez sois et au contraire cette appli faire sortir tous le monde decouvrir de nouveau paysage voir des lieux que certain naurai pas pu connaitre au dehors de celui ci car rien ne les aurai motivé a le faire

    Reply
  13. armand

    Dans tous les cas vous verrez des jeunes jouer car sur internet il est possible de le télécharger(je l’ai) donc je ne vois pas l’utiliter de repousser lq sortie du jeu en france….

    Reply
    1. AnaisRDT

      Il y a des rumeurs comme quoi ce serait plus une question de médias : les médias se tourneraient plus vers les événements de Nice, que vers une nouvelle application :/

      Reply
  14. Clément

    Quand c est noel vous attendez bien vos jouets ou autre vous êtes patient et attendez n est ce pas ?? Pas besoin d en faire tout un cirque soyez patient un peu !

    Reply
  15. Isa

    J’ai un abonnement etranger et je suis en vacances dans ma famille en France. Mais les 3/4 du temps le jeu ne marche pas de toute façon. Les serveurs sont HS. Alors autant attendre que tout rentre dans l’ordre…

    Reply
  16. Killian

    Je comprend pas car apprêt le attenta sur une chaîne que je ne sais plus c la quel il ont dit que daesh a envoyer un message disan:nous vous Turon quand vous serez seul dehor. Donc il faut se regrouper

    Reply
  17. DALBERA SANDRINE

    Bonjour , je vous remercie de votre solicitude pour ma ville en deuil , mais une chose nous n’avons pas l intention de ne plus vivre à cause du terrorisme et il est vraiment dommage d’avoir repport la sortie car vous leurs donnez raison mais au contraire il faut continuer à vivre pour nos etoile dans le ciel pour ceux qui sont encore entre la vie et la mort, merci de votre soutien mais la meilleur chose

    Reply
  18. jesse

    just lol l’excuse a 2€ donc en fr la seul et unique raison de rassemblement c’est pokemon go pas de concert pas de cinéma de festival etc etc etc etc etc etc

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *