mai 26, 2017

Pokemon Go : C’est Noël jusqu’au 8 janvier !

Pokemon Go : C’est Noël jusqu’au 8 janvier !

[playwire_video video_post_id=6883]

ENFIN !! Trois jours qu’on l’attend avec impatience ! L’événement de Noël est enfin là ! Et il va valoir le coup !! Niantic a bien gardé son secret !

Noël commence le 25 décembre aussi dans Pokémon Go !

C’est à partir du 25 décembre au matin et jusqu’au 3 janvier 2017 (PST), avec les cadeaux de Noël, que démarre l’événement tant attendu ! Beaucoup d’entre vous trouvaient qu’ils avaient du mal à faire éclore des Baby et que Togepi était quasiment introuvable. Ils arrivent en plus grand nombre !! Les oeufs distribués dans les Pokestop donneront davantage de ces baby de la deuxième génération !

Ces oeufs, il va falloir les incuber et, on le sait, les incubateurs reviennent cher…. Mais Niantic y a pensé aussi ! En effet, vous trouverez dans chaque PokéStop un Incubateur à usage unique après avoir fait tourner le disque photo pour la première fois ! Donc il va falloir faire des parcours de Pokestop pour les faire tourner les uns après les autres mais il y a moyen d’en récupérer pas mal ! Bien qu’une fois encore les zones rurales en profiteront moins par manque de Pokestop

La version anglaise et la versions française divergent sur ce point… Dans la version anglaise, l’incubateur à usage unique n’est délivré qu’une seule fois par jour, en faisant tourner le premier Pokestop du jour… Nous sommes plus enclin à nous fier à cette information qu’à celle de la version française qui a déjà montré des imprécisions du même type…

Enfin, les Pikachu et Raichu de Noël seront encore plus fréquents et resteront plus longtemps !

Les starter pour commencer l’année !

La deuxième partie de cet événement de fin d’année démarrera le 30 décembre dans l’après-midi, c’est à dire le lendemain de la disparition du Pika Noël, pour se terminer le 8 janvier, dans l’après midi également !  Cette fois ce sont les starter qui vont spawn davantage !

Donc à nous les Carapuce, Bulbizarre et Salamèche ! Mais ce n’est pas tout ! Il y aura également leurs évolutions ! Il y aura en plus, des Carabaffe, des Tortank, des Reptincel, des Dracaufeu, des Herbizzare et des Florizarre ! Voilà de quoi compléter sérieusement son Pokédex !

Et là encore, ce n’est pas tout ! En effet, les Pokéstop sont à nouveau concernés, mais il s’agit cette fois des modules Leurres. Ces Leurres durent actuellement 30 minutes et attirent les Pokémon autour du Pokestop sur lequel ils sont installés et tous les dresseurs alentours peuvent en profiter. Et bien du 30 décembre au 8 janvier, les leurres dureront 60 minutes au lieu de 30 ! Niantic double le temps ! Bon espérons tout de même qu’il ne fera pas trop froid début janvier, car rester 1h dehors autour d’un Pokestop pourrait bien provoquer des angelures !

En tout cas, promesse tenue ! Il y bien un événement de Noël et il est super intéressant !! Par contre pas d’évocation des paquets cadeaux trouvés dans le data mining, à part sur l’image d’illustration… On verra bien dimanche où ils sont…

Nous vous souhaitons de bien en profiter et de passer d’excellente fêtes de fin d’année Pokémonesques !

holiday2016

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

49 Comments

  1. Bdc1384

    Il me semble qu’il y a une petite divergence entre les versions anglaise et française du communiqué de Niantic. La version anglaise semble plutôt indiquer que seul le premier Pokestop activé chaque jour donnera un incubateur à usage unique, soit dix incubateurs maximum sur la période du 25/12 au 3/1. On verra le moment venu, mais il serait quand même étonnant qu’ils distribuent autant d’incubateurs que de pokestops différents visités, et ce pendant dix jours. Prudence donc…

    Reply
  2. Moi

    Encore des bugs il y a plusieurs cette fois avec cette nouvelle version 0.51.0. C’est nul l’évènement des fêtes tout ça pour des pokemon qui ne serve à rien à part faire de la place dans le pokedex et à acheter des Incubateurs je veux bien on acheter mais là c’est abusé. Il faut déjà corrigé les Bugs actuel pour pouvoir jouer. Sa fige le jeux ou demarrage encore et encore et les combats dans les arènes il y a trop de BUGS.

    Reply
  3. Moi

    Désolé pour ce doublon. ..mais je tiens à préciser que c’est 1 encubateur gratuit par jour le premier pokestop tourner de la journée et que l’on pourra utiliser 1x seulement voilà c’est tout donc c’est vite vu sur 9 oeufs à faire éclore je vous laisse à vos calculés.

    Reply
  4. jpcollins

    Super !!! Pour ma part je n’ai eu aucun baby (pour 7-8 œufs de 2 ET 5 km éclos ) ET je galère avec mon incubateur infini
    Sinon je suis ok au niveau des pikas DE Noël (94 bonbons déjà) tandis qu’il me manque les évolutions des starters : introuvables en AUVERGNE !!!!
    Sinon aura t’on également ses bonus DE XP et poussière d’étoile ?
    Bonnes fêtes à tous

    Reply
  5. legendra33

    Génial…
    j’ai tout les bébé sauf un, le bébé Mélo…
    Donc si j’ai bien suivit, pas de double xp, pas de bonbons en rab, pas de ronflex, pas de légendaire, pas de nouveaux pokémons, pas de pokéstop généreux…pikachu et raichu de noël, youpi, rien qu’hier j’en ai chopé 7 des pikachu, j’ai un tas de bonbons qui servent a rien parce qu’aucune des évolutions n’a fatal foudre…
    En fait, c’est nul !
    Tortank j’en ai 4, florizare j’arrive au deuxième et Dracaufeu j’ai aussi, les starters je m’en fou un peu…
    J’ai pas dracolose, ronflex, etc, mais donnons du starter que la plupart on déjà 😉
    Quant au leurre, 1h de ratata etc, whoa, j’en rêve déjà xD

    Reply
    1. Moi

      C’est bien pour ce qui commence le jeux maintenant mais ce comme moi qui avons des haut niveaux cette évents ne sert à rien…niveau 34 besoin de 1.250.000 px pour évoluer 1 seul ronflexe 2 dracolose mais j’ai passé des heures et des jour et des nuits à ramasser mini draco 4 leviator mais des jours et des nuits aussi à ramasser des magicarpe et toute les autre évolution des pokemon que j’ai evoluer depuis le mois d’août sans triché voilà. Faite comme moi sortez profiter pour faire des rencontres c’est vrais que sa caille mais c’est pas notre premier hiver 🙂 et jouer plus pour le fan vous prenez plus de plaisir même si des fois sa énervé certainnes injustices reste cool c’est juste un jeux de plus. Bonne Fêtes à tous et beaucoup de cadeaux et santé pour nous tous dans le monde ol.

      Reply
      1. nonosse1

        Ce n’est qu’un jeu certes…mais quand on l’a démarré en juillet, qu’on est accro, au 34e niveau, un pokédex plein, 1250000 pour passer au niveau supérieur on attend un peu plus de nouveautés pour continuer.
        Perso, j’ai un boulot, un gosse, une vie comme tout le monde quoi; je sors le plus possible, mon tél à la main…tout ça pour des roucouls et ratata qui ne se laissent plus attrapés qu’avec des pokéball bleues ou noires, et encore à la 4e fois! C’est démoralisant.
        Si Niantic ne propose pas une attraction meilleure que des leurres d’1h, des baby à avoir en achetant des incubateurs, il va voir ses joueurs le quitter rapidement. Je me suis fixée le niveau 35 et tchao
        Bon Noël à tous

        Reply
    2. Dagoriann

      C’est sur que quand on passe sa vie sur le jeu comme ça à l’air d’être le cas par chez toi les évènements comme celui-ci ne doivent pas être intéressant mais pour les 99% des joueurs restants c’est certainement le meilleur évènement de l’année. Qui est bien pour les personnes qui ne mettent pas d’argent dans le jeu, qui ne passent pas beaucoup de temps dessus, qui n’ont pas envie de faire 30km par semaine pour faire éclore oeuf et qui ne passent pas leur vie dans les parcs parisiens ou d’autres grandes villes pour avoir les starters.
      Mais sinon à part tout ça l’évènement est vraiment nul dis donc… bouh Niantic vous puer…
      Bref, allez salut !
      Et bonnes fêtes surtout !

      Reply
    3. Mithrandir

      Complétement d accord avec toi, tous crie au génie sur cet évent, Moi je penses comme toi
      Du paytowin pour les incubateurs, des babys totalement inutiles,pas de vraies nouveautés, d échanges ou de Pokémons légendaires
      Bref encore un évent inutile

      Reply
  6. Slyteky

    Je ne sais pas quand démarre le 25 décembre chez Niantic, mais chez moi, il est 9h du mat passé, je viens de faire 2 pokestops et aucun incubateur…

    Reply
    1. Kallista1996

      chez moi c pareil j’ai fait tourner 5 poke stop il y a un quart d’heure et pas d’incubateur …. :-/ il doit y avoir un souci quelque part

      Reply
  7. Ness

    Le 25/12 à 01h15 pas d’incubateur comme annoncé, je sais pas quand commence le matin chez NIANTIC mais cela veut dire que déjà un incubateur de perdu pour tous ceux qui ont la même mésaventure, ça commence bien l’évent de noël!!!!⏳⏳⏳⏳⏳

    Reply
  8. kris

    Matin du 25 décembre !! … et le sentiment du gosse devant le sapin de Noël sans cadeaux !
    Mauvais calcul de la part de Niantic : attente maximale, rien le jour de Noël au matin (lheure pst on s’en fou en Europe !), et des annonces décevantes pikachu avec un bonnet, un incubateur usage unique éventuellement à partir du 26 décembre! BOF

    Reply
  9. Ddarbaut25

    Moi j’ai été chassé vers 11h je n’ai rien vu dans le premier pokestops car en plus c’était celui de mon 7eme jour de chasse donc j’ai eu un max de bonus

    Reply
  10. Sev

    Mort de rire 16h et toujours rien c’es une blague. Enfait il on filer le jeu a dev par niantic mais les mec il on pas capter que niveau mise en prod reactivité developpement les mec sont nul il on certe un concepte mais pas foutue de donné les moyen que leur jeu reste legendaire il prefere priorisé ingress un jeu mort

    Reply
  11. Sev

    c’est domage de ruiné un si bon jeu pour des probleme digne d’une societé debutante . Retard dev retard mise en prod , probleme de ressource, mepris des consomateur (pas de cado, tout pour extorquer des achat in app, aucune dcoute ou suivi comme avec le pokemon go plus) erreur de com erreur de marketing et d’attrativité ( pas d’event pas de legendaire, pas d’echange, pas de pvp, une limitation geographique honteuse pour les pauvre, sortir 7bb deuxieme gen n’importe comment pour vendre de lincubateur) bref encore quelque truc dans le genre et le jeu est enterré.

    Reply
  12. métal hurlant

    Zéro starters. Zéro incubateurs. À la place de ceux qui ont annoncé l’événement je me cacherai pas derrière un décalage horaire. C’est nul. Bonne journée de désinformation.

    Reply
  13. Krylin

    Regarder dans la boutique, vous verrez des cadeaux pour une durée limitée contre des pièces. Il y a un cadeau rouge pour 250 piece, un cadeau bleu pour 550 piece et un cadeau jaune pour 1500 pièce.

    Reply
  14. prodoff

    A 16H ce jour, toujours pas d’incubateur ?
    Par contre des paquets cadeaux Payant, c’est nouveau tu veux un cadeaux donne moi des euro !!

    Reply
  15. DTC83130

    Merci niantic j’ai claqué tt mes Pokésous durement gagner dans l’achat d’incubateur à la sorti de la 2 génération pour au final en avoir aucun après avoir éclos 40 oeufs !! super merci encore niantic joyeux Noël ! un joueur très déçu risque pas que je vous lache un seul euros!

    Reply
  16. Giz1974

    Cadeau payant le gag c du business ca des cadeau c gratuit payer pour les avoir c est de l arnaque en plus il y as rien ds les pokeshop Pokémon 2gen sont introuvable tout comme es Pokémon de Noël

    Reply
  17. Daddygane

    Pour ce que j’en ai vu, l’événement de Noël consiste pour le moment juste à avoir des promotions de Noël. Au moins on sait à quoi correspondent les images de cadeau

    Reply
  18. GLABAZOUF

    Comme Legendra et Nonosse, cet event me laisse de glace.
    Voir m’ennerve.
    C est un peu du foutage de gueule, du recyclé.
    Et rien a 18h dans les pokestops.

    L event ne doit pas avoir lieu en France.

    Niantic tu pues.
    Ragequit lvl 30.

    Reply
  19. Fabrice DOBIGNY

    Bonjour, On sait à quoi servent les paquets…Ce sont les soldes!!!
    Pour info, quand il fait froid les « angelures » s’écrivent avec un e (engelure)

    Reply
  20. Syl03

    C’est incroyable ces gens qui ne pense qu’à eux.
    Oui, l’Event de Noël ne peut pas plaire à tout le monde. Perso, j’ai du mal à trouver des Bulbizarres et des Salamàches. Donc le début 20147 peut s’annoncer très intéressant pour compléter cette partie de mon Pokédex.
    Quand j’ai fait mes calculs, j’ai l’impression qu’il est plus intéressant d’acheter le premier cadeau pour les incubateurs que de les acheter à l’unité (150*2 = 300  300-250 = 50 poképièces d’économisées). En plus, j’ai 10 superball « gratuits ».
    Je n’habite pas dans une grande ville, et les nids sont plutôt distants les uns des autres. Du coup, à chaque Event, j’y trouve un intérêt, même infime.
    Et dernière précision, je suis level 26, salariés, et sans congés pendant les périodes de fêtes par choix.

    Reply
  21. Gene30210

    Bien d’accord avec vous, Sylo3, incroyables ces commentaires  »rageux ». J’habite à la campagne, pas de pokestops dans mon village, ni arènes, et me débrouille comme je peux (Niveau 26). Également sans congés pendant les vacances scolaires… Peut-être que certains croient que tout leur est dû?

    Comme vous, je trouve un intérêt à chaque event, et attends les Bulbizarres, Carapuces et Salamèches avec impatience !

    Bonnes Fêtes (et du fun avec PokemonGo!)

    Reply
    1. legendra33

      si tu trouves cela normal de devoir payer pour un évent, c’est ton droit mon ami.
      mais un évent est normalement fait pour remercier la communauté, et non pour nous faire claquer du fric alors que pokémon go à déjà rapporter des millions à niantic 😉
      je n’habite pas dans une grande ville non plus et pourtant je me suis débrouiller pour avoir toutes les évo des starters, je n’ai jamais vu de salamèche par exemple, les seuls que j’ai eu étaient dans des oeufs, mais après des jours et des km en copain, j’ai eu mon dracaufeu, idem pour bulbi 😉
      moi non plus j’ai pas de vacances, je bosse tout les jours 😉

      tu le dit toi même, t’y trouve un intérêt infime, donc réfléchit, est-ce normal que ton intérêt soit infime alors qu’un évent ce doit d’être généreux et de faire plaisir ? ou est le plaisir de voir un pikachu pc 245 avec un bonnet de noël qui rentre dans la 10ème superball et encore, s’il se barre pas… ou est le plaisir de faire éclore une blind d’oeuf pour espérer avoir un bébé pokémon qui ne sert à rien sauf à dire ‘je l’ai’ ?

      oui, l’évent à de bons points, les starters ça peut servir, parce que comme beaucoup, j’ai un dracaufeu qui a des attaques pourries donc je serrait ravi d’un autre, mais le coup des cadeaux payants, pour moi c’est du foutage de gueule, pour nous remercier de notre fidélité ils nous font payer, c’est pas cool.

      voila mes arguments, qui, comme les tiens, me concernent et concernent d’autres joueurs, si t’estime que l’évent vaut le coup, super 😉 si j’estime que c’est pas le cas, évite de dire que je suis un rageux, chacun son opinion 😉

      pour finir, je ne croit pas que ‘tout m’est dû’, à aucun moment j’ai dit cela 😉

      Reply
  22. Gene30210

    Bonsoir Legendra33,

    Mon commentaire ne t’était pas du tout adressé personnellement, mais je trouve navrant de voir autant de commentaires négatifs, généralement pour chaque event.

    Je n’ai jamais dit que j’y trouvais un intérêt infime ! Mais simplement un intérêt et que j’attendais les starters avec impatience, afin de faire évoluer les miens. (Relis mon message).

    Pour ce qui est des cadeaux, je pense que Niantic a fait une erreur de présentation. En effet, un cadeau doit être gratuit. A mon sens ces boites sont plutôt des soldes avant la date. 2 de mes pokémons sont assignés dans des arènes et me rapportent 20 pièces par jour, ce qui m’a permis d’acheter une boite à 550 pièces avec 4 incu, qui en valent normalement 600 et de gratter 20 balls en plus. L’incu gratuit par jour est cool aussi. J’ai eu mon premier Togepi aujourd’hui, même si je ne sais pas trop quoi en faire !

    Bonne chance pour choper les starters, et joyeux nouvel an !

    Reply
  23. CJ

    Cet évent se termine est ça a été pour moi le plus nul.
    Bien sûr il y a des starters dans la nature mais qui sont attrapables qu’après 10 hypetball sinon ils ressortent sans cesse, donc au final ne vivant pas à côté d’un pokestop, je n’ai plus de ball et je n’attrape plus rien.

    D’ailleurs je ne joue quasiment plus, j’espérais le doublage des points afin de me permettre d’avancer mais non rien…
    Pour couronner le tout cela fait deux jours que je n’ai plus d’incubateur dans les pokestops, pourquoi ? Mystère…
    Donc merci Niantic de nous avoir fait miroiter monts et merveilles vous avez su dégoûter vos joueurs !

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *