La Meta de Pokémon Unite évolue régulièrement. Faisons le point sur les meilleures équipes possibles.
La création d’équipe
Choisir un Pokémon est la première étape du jeu, il est donc logique de commencer par ici. En compétition, il n’est pas rare d’observer certains Pokémon prendre un cheminement différent de celui qui leur est destiné. Par exemple, en partie, de nombreux Pokémon rapides peuvent affectés à la zone centrale, ce qui peut paraître insensé. Eh bien, les joueurs compétitifs ont généralement tendance à y placer des attaquants comme Pyrobut.
Les attaquants comme Pyrobut, Amphinobi et Archiduc ont besoin de beaucoup d’XP pour évoluer et devenir très puissants, et la zone centrale contient beaucoup d’XP par rapport aux voies du haut et du bas. Souvent, lorsque vous voyez des Pokémon rapides comme Flambusard en partie compétitive, il occupera la voie du haut pour soutenir un Pokémon polyvalent comme Lucario.
La Meta de Pokémon Unite
La Meta 1-1-3

Cette stratégie a notamment été utilisée durant les championnat Nord-Américain et Européen. Les équipes utilisant cette stratégie envoient en général un Pokémon dans la voie du haut, un dans la voie centrale et trois dans la voie du bas.
La Meta des compositions à score
Cette stratégie amène l’équipe qui la met en place à attaquer les objectifs adverses le plus rapidement possible. Sans se soucier à aucun moment des problèmes possibles durant la partie. Le but est de rassembler autant d’énergie Æos que possible pour marquer des paniers en permanence.
Cette Meta a été pendant quelques temps appelée Meta Japonaise, notamment grâce à la victoire de Team Galaxy au Japon. Cependant, cette Meta est également mise en place par des équipes européennes, comme Random Gaming ou Yerman Burger Flippers.

Retrouvez toutes les actualités et astuces du jeu Pokémon Go sur le site Pokémon Go France. Vous pouvez également nous rejoindre dans notre groupe dédié Pokémon Go France – La Communauté, ou sur notre serveur Discord Pokémon Go France.