On peut donc dès maintenant attraper les divers Manglouton et autres Nosferapti de la Grotte Verdoyante. En sortant de la grotte Althéo nous attend. Nous allons pouvoir explorer la route 3 et découvrir le Jardin de Mele-Mele.
Il nous dit qu’à certains endroits d’Alola nous trouverons les barrières du capitaine. Derrière ces barrières se trouvent des Pokemon redoutables. Habituellement on ne peut passer qu’avec un dresseur vétéran mais comme on fait notre tour des îles il suffit de réussir l’épreuve pour passer. Le Professeur Euphorbe vient nous féliciter et nous explique comment utiliser la force Z. Il nous charge également de trouver Lilie qu’il a perdu sur la route 3.
Sur la Route 3, en montant la côte on trouve une Pokeball contenant Bec Pointu. Puis en continuant de monter on tombe sur le Jardin de Mele-Mele où l’on retrouve Lilie. Son problème est que “Doudou” a été loin. Nous devons donc faire un parcours pour le récupérer.
Dans le jardin de Mele-Mele
L’étendue d’herbe en face de l’entrée nous permet de trouver un nectar jaune. Tout au bout de cette étendue, en allant vers la gauche, on trouvera une tanière dans laquelle nous pouvons entrer à quatre pattes. Nous y trouverons une Corde Sortie. Puis en descendant il y a une Soin Ball.
Nous descendons tout en bas de la grotte pour trouver une Glace Eternelle. Puis on revient sur nos pas jusqu’à la prochaine intersection. A ce moment là, on prend à droite et on descend les escaliers. Il ne faut pas sortir de la grotte mais continuer sur le chemin jusqu’à une voie sans issue. Au bout, il y a une Pierre, il faut faire la touche A et on trouve un Morceau d’Étoile. Ensuite, on va à gauche en sortant du petit chemin sans issue pour trouver une Super Potion.
Revenons sur nos pas pour retourner vers ce qui ressemble fortement à une porte de sortie prenons la. On tombe alors sur une ouverture, près de l’eau à gauche il y a une Pokeball contenant une Filet Ball. Enfin on ressort de la grotte par l’entrée.