Partie 9 : Sur la Route 3 jusqu’à la deuxième île


Après être sorti du Jardin de Mele-Mele, nous pouvons emprunter la Route 3. On prend alors la première montée à gauche pour trouver une Filet Ball. Il est possible d’y capturer un Bombydou pour la dame du Centre Pokemon. Puis on continue notre chemin pour retrouver enfin « Doudou » et le ramener à Lilie. Elle soigne alors nos Pokemon.

Lilie nous apprend également qu’un Pokemon du nom de Plumeline change d’apparence en aspirant du nectar de différentes fleurs. Ce n’est pas une évolution mais simplement un changement de forme.

Puis Tili nous rejoint à son tour et nous défie en combat. Il a deux Pokemon : Pikachu de niveau 13 et, si vous avez pris Otaquin, Flamiaou de niveau 14. Si vous avez pris Flamiou, Tili enverra Brindibou. Le professeur Euphorbe apparaît et nous apprend que nous allons devoir battre le doyen Pectorius. C’est ce qu’on appelle la Grande Épreuve et il nous donne rendez-vous à Lili’i.

Battre les dresseurs de la Route 3

De retour au Centre Pokemon, la dame nous donne 3000 Pokeflouz pour lui montrer la fiche Pokedex de Bombydou. Puis on sort du jardin et on va à droite. Là, un dresseur qui regarde dans le vide nous donne un défi : battre tous les dresseurs de la route 3 pour le combattre.

Après avoir passé le pont après le dresseur on trouve une Super Potion. En descendant à droite on trouve une Faiblo Ball puis des Baies au pied du palmier. En remontant un homme en jaune veut qu’on lui montre un Rocabot pour avoir une récompense. On retourne vers le jeune homme qui nous avait lancé le défi de battre les dresseurs de la Route 3 et il nous combat avec un Rocabot niveau 13 et un Ramoloss niveau 14.  En le battant on gagne un Carton Rouge.

Jusqu’à la deuxième île, la Grande Epreuve

On continue sur la Route 1 juste avant d’arriver sur l’objectif à gauche après les hautes herbes on trouve un Anti-Para. En arrivant sur l’objectif, le professeur Euphorbe et Lili nous accueillent. On va donc se battre contre Pectorius.


Il envoie un Ferosinge niveau 14 et Makuhita niveau 14. Puis un Crabagarre niveau 15. A la fin du combat, une fois vaincu, il donne la Combazélite. Il donne également l’Appel-Monture et une monture Tauros. Puis le professeur Euphorbe donne la CT54 : Faux-Chage.

Lili va nous accompagner sur la deuxième île

grande_epreuve_illu

<<< Précédent   Suivant >>>


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *