partie 7 : l’Épreuve d’Althéo, la Grotte Verdoyante



Nous voici enfin à la Grotte Verdoyante. Altheo nous explique que l’épreuve consiste à battre trois Pokemon qui sont tapis au fond de leurs tanières.

La mission consiste à aller tout au fond de la Grotte Verdoyante, pour trouver un piédestal avec dessus un cristal Z qu’il faut récupérer. Et pour réussir il faut être en symbiose totale avec son Pokemon. Il nous dit également qu’il y a beaucoup de Pokemon redoutables dans la grotte mais que le pire est le Pokemon dominant. Enfin, dernière info on ne peut pas capturer les Pokemon de la Grotte Verdoyante tant qu’on a pas réussi l’épreuve.

D’abord deux Pokémon dans la Grotte Verdoyante

Dans la première tanière en face de nous, on tombe sur un manglouton, à droite on trouve une super potion. En continuant le chemin, sur la pierre éclairée, il y a un rappel. Dans la deuxième tanière le manglouton nous attaque dès que l’on approche. Derrière la pierre éclairée se trouve un Cristal Z.

En suivant le chemin nous arrivons à une intersection éclairée. Il faut prendre par en bas pour récupérer la CT31 Casse-Brique. Puis on remonte pour reprendre notre chemin. À droite on passe sur la passerelle en bois et nous pourrons voir la troisième tanière. Il faut passer par le chemin le plus à droite, où l’on trouvera une Super Potion.

Puis, il faut suivre le Manglouton

Le manglouton suivant s’enfuit avant le combat et il faut désormais prendre le chemin le plus à gauche. Le manglouton s’enfuit de nouveau avant le combat dans une tanière de l’autre côté du ravin. Ce ravin nous sépare du plus profond de la Grotte Verdoyante. Mais en suivant le chemin tout en haut, l’assistant de l’épreuve nous dit qu’il nous reste un Pokemon à attraper.

A côté de la tanière suivante, on trouve un Défense +. Le manglouton s’enfuit de nouveau dans la première tanière. Nous nous dirigeons vers celle-ci via la passerelle en bois quand la Team Skull apparaît. Le combat s’engage avec un Soporifik niveau 11. Après nous pouvons enfin accéder à la tanière d’où sort le manglouton qui nous échappe depuis tout à l’heure ! Il se trouve que ce n’est pas un manglouton mais un Argouste niveau 11.


Une fois l’Argouste vaincu nous pouvons aller au fond de la grotte en allant voir l’assistant de l’épreuve. Nous arrivons alors dans le repaire du dominant. Il y a un Cristal Z et c’est en voulant le prendre que l’Argouste dominant nous attaque avec la force Z. Cet Argouste est de niveau 12. Une fois vaincu, l’épreuve est réussie nous prenons le cristal Z qui est une Normazélite. Elle est utilisable sur les Pokemon qui possèdent des capacités de type normal.

Althéo nous fait un cadeau de dix Superball et nous pouvons capturer maintenant tous les Pokémon de la Grotte Verdoyante, puis il nous donne rendez-vous sur la route 3 car il a un truc à nous montrer.

Grotte_Verdoyante_illu

 

<<< Précédent   Suivant >>>


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *