décembre 12, 2017

Que savons-nous d’Ultra Soleil et Lune ?

Que savons-nous d’Ultra Soleil et Lune ?

Le dernier Pokémon Direct nous l’a annoncé, un nouvel opus prenant place dans la région d’Alola sortira sur 3DS. Connu sous les doux noms d’Ultra Soleil et Lune, les deux opus sortiront le 17 novembre 2017. A défaut d’un opus sur Switch, que peut-on attendre de ce prochain Pokémon ?

Revoyons l’action… Au magnétoscope Thierry !

A peu près 20 secondes… C’est la durée totale du direct laissant apparaître des images d’ Ultra Soleil et Lune. Toutefois cela était suffisant pour retenir quelques informations.

La chronologie des opus Ultra ?

Quand il s’agit du traditionnel opus de complétion, Pokémon connaît habituellement deux cas d’école. Soit le jeu est un copié-collé avec quelques menues améliorations (coucou Platine !), soit il se déroule dans le même univers mais introduit une histoire complètement différentes et des modifications bien plus visibles (Noir 2 et Blanc 2). Junichi Masuda l’a dit lui-même, le jeu se déroule dans le même monde que Soleil et Lune. Malgré tout, on a pu apercevoir lors du direct que les protagonistes seront les mêmes qu’avant. De plus, on reconnait notre maison dans Soleil et Lune (aux abords d’Ekaeka).

Ultra;Sun;Moon;Comparaison
Des similitudes un peu trop grosses pour être comparable à B2/W2 ?

On semble donc plus proche d’un Platine que d’un Noir2/Blanc2. Bien entendu, cela n’empêche pas l’ajout d’un scénario plus long et original (comme l’épisode Delta).

Une Pikaravane ?

 

Togedemaru;Pikachu;
Togedemaru réussira-t’il a prendre la place de Pikachu ? Nous ne le saurons probablement jamais… 

En terme de nouveaux lieux, on a seulement pu apercevoir l’espace d’un instant une caravane de Pikachu. Du peu que l’on ait pu voir, elle pourrait être située aux alentours de la route 13. Au vu du caractère « léger » de cette découverte, il est peu probable qu’elle joue un rôle important dans le scénario. Tablons plus certainement sur une fonctionnalité mineure à la manière d’un mini-jeu ou d’une fonction StreetPass.

De nouvelles attaques Z

Togedemaru;Z;Mimiqui;Lougaroc
Togedemaru arrivera-t’il à vaincre ses éternels rivaux ? Le rédacteur arrêtera-t’il de faire des montages avec cette bestiole ?

On plaisante beaucoup avec cette image de Togedemaru (team Mimiqui, unissez-vous) ! Pour redevenir plus sérieux, l’on a pu distinguer l’espace d’un instant l’animation de trois nouvelles attaques Z. Pour l’instant on comptait une attaque par type ainsi que quelques attaques Z signatures (dont la terrible Trempette Z ). On devrait donc voir plus d’attaques Z personnalisées se développer (à la manière des méga-évolutions).

Des formes « prismatiques » pour les légendaires

Les Pokémons légendaires disposent donc désorm… Hé ! Lâchez-moi, je vous dis ! C’est pour quoi ce revolv…..

(Le prochain qui fait un montage sur Togedemaru, il subit le même sort, c’est clair ?)

Vous l’avez sans doute tous déjà vu, mais les deux Pokémons légendaires de cette version ont droit à une nouvelle forme.

Il est difficile pour ceux ayant complété la quête de Béladonis et des Ultra Chimères de ne pas reconnaître Necrozma. Ce troisième Pokémon légendaire aux statistiques moyenne semblait bien parti pour croupir au fond du Never Used. Contrairement à Zygarde (RIP Pokémon Z), Nintendo semble donc axer l’histoire du nouvel opus autour du dernier membre du trio légendaire. Necrozma semble donc, à la manière de Kyurem et la fusiorption, pouvoir se combiner au duo sous la forme d’une armure grâce au pouvoir du bracelet Z.

La forme n’est pas la même que lors des annonces, mais le concept est là

Pour la petite anecdote, on peut noter que cette idée avait déjà été supposée sur 4Chan. Même si elle n’avait pas fait grand bruit, on peut tout de même s’étonner que la communauté Pokémon ait réussi a élaborer au moins une théorie qui ne soit pas foireuse (coucou le projet Azoth ! Hey, Sacha, toujours dans le coma ?).

Quoi qu’il en soit, les informations fournies par Nintendo dans les jours à venir devraient être représentatives de ce que sera le jeu. On se souvient tous des annonces hebdomadaires de Soleil et Lune afin de rassurer la communauté sur le contenu. Reste à voir si les versions Ultra apportent suffisamment de nouveautés pour pouvoir tenir un tel rythme. Il ne reste donc plus qu’à rester patient avant pouvoir  statuer définitivement sur ces versions, en espérant qu’elles règlent les principaux problèmes de cette 7G (oui Lillie, je sais ce qu’est un centre Pokémon, je suis déjà maître de 6 ligues différentes).

Oh purée…

 

About The Author

Personne ne remarque ce qui marche trop bien.
~Terry Pratchett~

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *