septembre 19, 2017

Guide des Combats d’arène Pokémon Go

Guide des Combats d’arène Pokémon Go

Ce n’est pas pour faire beau que vous avez choisi une équipe parmi les rouges, les bleus et les jaunes au niveau 5 du jeu. Un des objectifs de Pokémon Go est de dominer le maximum d’arènes avec votre équipe. Les plus acharnés d’entre vous sont mêmes prêts à rester des heures et des soirées entières près de leur arène pour la conserver…

Le système d’arène

Lorsque vous vous déplacez sur votre map Pokémon, vous pouvez apercevoir des sortes de tours, de différentes couleurs. Ce sont les arènes. La couleur est différente en fonction de la couleur de l’équipe qui la contrôle. Rouge, bleue, ou jaune. A savoir que si une arène est blanche (en général elle ne le reste pas plus de quelques secondes), cela signifie qu’elle est libre et que vous pouvez y installer vos Pokémon. Si vous le faites, l’arène prendra alors la couleur de votre équipe.

C’est la solution la plus simple pour contrôler une arène. Mais, la plupart du temps, si vous souhaitez contrôler une arène, il vous faudra la conquérir, combattre pour pouvoir y placer vos Pokémon les plus forts. Et c’est toute une technique… Vous êtes un peu perdu ? Ne vous en faites pas, Pokémon Go France va tout vous expliquer.

Chaque arène a un nom que vous retrouvez en haut de votre écran lorsque vous cliquez sur l’arène. Et juste en dessous, vous pouvez lire son niveau. Le niveau indique le nombre de Pokémon qui peuvent y être déposés (à savoir que vous ne pouvez disposer que d’un Pokémon par joueur, il est donc préférable d’être à plusieurs).

Si vous regardez bien votre map, c’est souvent que vous apercevrez des éclairs au-dessus d’une arène. Cela signifie qu’un combat est en train d’avoir lieu. Vous ne pouvez pas voir le combat, mais vous pouvez voir quelle équipe contrôle l’arène, et surtout, avec quels Pokémon. Connaître les caractéristiques des Pokémon qui règnent sera très important dans la préparation de la bataille.

Les combats se passent en temps réel. Lorsque vous vous trouvez face à une arène, l’idéal est donc d’inviter vos amis à combattre avec vous, pour maximiser vos chances de récupérer l’arène.

Comment préparer son combat ?

arène et pokémonsAvant de combattre, ne vous fiez pas uniquement aux PC (points de combats). C’est un indicateur parmi d’autres. Fiez-vous également au type de Pokémon. Par exemple si c’est un Pokémon Feu, vous aurez très largement vos chances de le battre avec un Pokémon Eau, bien que vous ayez un total de PC inférieur. A vous donc de découvrir quel type de Pokémon a le plus de chance de faire un maximum de dégâts sur un autre type de Pokémon.

Vous pouvez choisir jusqu’à 6 Pokémons pour combattre une arène. Donc moins il y aura de Pokémon dans l’arène, plus vous aurez de chance de conquérir celle-ci… Réfléchissez bien à l’ordre dans lequel vous alignez vos Pokémon, selon le type de Pokémon à combattre, et les PC.

Le combat ? GO !

Sélectionnez d’abord les 6 Pokémon qui rentreront dans le combat, puis cliquez sur « Go » pour le lancer. Si vous êtes plusieurs, coordonnez-vous pour tous y aller en même temps.

Le combat a démarré. Mais comment attaquer ? Pour l’instant, vous avez le choix entre 2 types d’attaques. L’attaque rapide premièrement, pour laquelle il suffit de cliquer sur l’écran, assez rapidement, et qui infligera des dégâts continus à votre adversaire. Tout dépend bien-sûr de l’efficacité de l’attaque. Certaines attaques n’auront aucune efficacité, par exemple une attaque de type eau sur un Pokémon plante…  Le deuxième type d’attaque est l’attaque spéciale. Vous voyez la barre bleue qui se situe sous la barre de vos PV ? C’est l’indicateur de rechargement de votre attaque spéciale. Lorsque cette barre bleue est pleine. Restez le doigt appuyé sur votre adversaire, l’attaque spéciale se déclenchera. Celle-ci est bien évidemment plus forte et infligera plus de dégâts.

En balayant votre doigt sur l’écran, vous avez la possibilité d’esquiver les attaques de votre adversaire. Cependant cette technique pour qu’elle soit correctement maîtrisée nécessitera pas mal d’entraînement.

Combat gagné ?

A la fin de chaque combat, si vous avez gagné, vous récupérez des points d’expérience précieux pour augmenter votre niveau. A partir du moment où l’arène est supérieure au niveau 1, il vous faudra livrer autant des combats pour monter son niveau. Vous pourrez ainsi placer vos Pokemon.

Lorsque vous dominez une arène, vous pouvez collecter des PokéPièces dans la boutique Pokémon. C’est l’argent du jeu, il vous permet d’acheter des éléments dans la boutique. Vous récoltez les PokéPièces toutes les 21h, à raison de 10 PokéPièces par arène. A vous de jouer pour récupérer le plus de PokéPièces possibles et régner sur votre ville avec vos amis !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

2 Comments

  1. GASAN

    Bonjour, comment empêcher une autre personne de se placer dans l’arène que l’on vient de combattre et gagné.
    Car cela m’arrive que de petit malins attende la fin du combat ou que les points pour ce placer sont atteins .
    Un jour cela risque de venir au main avec la personne qui prend votre place.
    Merci pour votre réponse

    Reply
    1. Psyckobaner

      Idem c est ragent cela m est arrivée plusieur fois l la dernière le 04/04/2017 de 42000 a50000 tout seul en plus sous la pluie et au moment de placé mon pokemon je découvre que la place est déjà prise envie de/ dommage. Ni aurai il pas moyen de laisser la priorité au dresseur/vainqueur de l arène ?bloqué les auportunistes. .?ça serai bien en attendant rester cool et fairplay bonne chasse à tous amusez vous parce &love

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *