novembre 18, 2017

Gagner ses combats dans Pokémon Go 

Gagner ses combats dans Pokémon Go 

Nous entendons régulièrement dire : « A l’époque, il fallait affaiblir un Pokémon avant de pouvoir le capturer ». Si Pokémon Go ne permet toujours pas d’attaquer un Pokémon sauvage avec ses propres Pokémons, il offre la possibilité de se mesurer à d’autres dresseurs. Ce sont les combats en arène, accessible à partir du niveau 5. Pokémon France va vous expliquer comment gagner ses combats.

Le but des combats de Pokémon Go est simple : défendre les couleurs de votre équipe. Rouge, bleue, ou jaune selon le choix que vous avez fait… Pour en savoir plus sur comment conquérir une arène, on vous invite à consulter notre article à ce sujet  Guide des combats d’arènes . Pour lancer un combat vous devez donc vous rendre à proximité d’une arène. Si l’arène en question est déjà aux couleurs d’une équipe, cela signifie qu’elle est occupée par au moins un dresseur avec des Pokémons rivaux présents dans l’arène.

combats de Pokémons

Le système de combat et comment gagner ses combats

A partir de l’instant où vous lancez le combat dans l’arène, 3 actions différentes s’offrent à vous.

  • L’attaque standard
  • L’attaque spéciale
  • L’esquive

L’attaque standard peut s’effectuer à tout moment lors de toute la durée du combat. Pour la déclencher, il vous suffit simplement de tapoter l’écran de votre smartphone.

pyroliL’attaque spéciale se déclenche lorsque vous maintenez le doigt appuyez longtemps sur votre écran. Cependant, vous ne pouvez pas l’utiliser tout le temps, il faut patienter que la jauge bleue soit pleine pour pouvoir la lancer. Elle inflige plus de dégâts que l’attaque standard, mais vous pouvez la lancer bien moins souvent.

Pour savoir quelles sont les attaques standard et spéciale de vos Pokémons, rendez-vous dans votre bibliothèque Pokémon, et consulter la fiche descriptive de l’un d’entre eux.

Par exemple, ce Pyroli, un Pokémon Feu donc très efficace sur les Pokémon de type Plante ou insecte, possède deux attaques. L’attaque standard, « Flammèche » qui inflige au maximum 10 de dégâts à chaque fois qu’elle touche son adversaire. Et l’attaque spéciale, « Canicule » qui inflige 80 de dégâts maximums.

Enfin l’esquive est une 3ème technique dont vous disposez lors de combats en arènes. Pour esquiver l’attaque d’un adversaire, glisser votre droit sur l’écran en direction de la gauche, ou de la droite.

Excepté ces fonctions de bases, vous pouvez également fuir le combat, ou bien changer rappeler votre Pokémon pour en envoyer un autre. Soyez vigilant avec cette dernière manœuvre. Le combat se déroulant en temps réel, elle risque de mettre en danger vos 2 Pokémons !

Vous avez les principales infos, les principales techniques afin de gagner ses combats. Et vous n’avez surtout plus d’excuses pour esquiver les arènes. Allez-y avec vos amis afin de maximiser vos chances de réussite ! Bonne chance et bons combats amis dresseurs !

 

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *