Partie 5 : nouveau look et PokéScope



Après avoir terminé l’apprentissage à l’école des Dresseurs, il va falloir se constituer une équipe pour affronter l’épreuve d’Althéo. Dans cette partie nous découvrons le PokéScope et les boutiques d’Ekaeka.

Il faut donc se rendre à Ekaeka en compagnie de Lilie et Tili. En suivant la route, on arrive à Ekaeka Plage. Sur la route de la plage, en allant à gauche, il y a une Pokéball qui contient une Pokéball ! Puis, en remontant, il faut parler à la dame sur le trottoir en face de la voiture jaune : elle donne une potion. Il faut ensuite continuer la route pour arriver dans la zone commerciale de Ekaeka.

Découverte du Pokéscope

Tili nous amène alors à l’office du tourisme, vers une dame qui donne un cadeau à tous ceux qui ont un Motisma-Dex : il s’agit du PokéScope. A côté d’elle il y a Loterie ID. C’est un tirage au sort : il faut que les chiffres correspondent à l’ID d’un Pokémon pour gagner. Elle peut se faire une fois par jour. Dans l’office de tourisme : un professeur donne 10 Hyperball pour 10 Pokémon différents attrapés.

Le PokéScope permet de photographier les Pokémon, on peut également mettre les photos en ligne. C’est un véritable réseau social : 1500 « j’aime » sur l’ensemble des photos donneront accès à la version 2. Cette version 2 permet de zoomer. On peut également enregistrer les photos sur la carte SD.

On se met au look « Alola »

Nous croisons Lilie qui donne la « boite lentille » : un étui plutôt chic destiné aux lentilles de contact, rangé dans les objets rares. A droite une dame devant la boutique donne un « mouchoir soie » qui sert à augmenter la puissance des capacités de type normales. Dans le magasin, on peut essayer des habits et des lentilles. Pour cela il faut aller dans la cabine d’essayage. On peut également acheter des vêtements. Toute une panoplie est disponible, y compris les chaussettes et les chapeaux ! On peut donc tout changer ! Et chez Salle à Mèche on peut changer de coupe et de couleur de cheveux pour 5000 pokéflouzes. Dans les hautes herbes un peu plus haut à gauche, derrière un portail, on trouve Abra.

En continuant la route, en sortant de l’office du tourisme, il faut parler à un monsieur qui à l’entrée du Centre Pokémon. La Team Skull est près du port, il faut donc suivre le drapeau rouge. Sur le chemin du port, il y a un portail en face du commissariat à droite : là se trouve une ball jaune qui contient la CT 49 ECHO. On retrouve Althéo, le capitaine, au port. Il affronte avec nous les sbires de la Team Skull. Althéo soigne nos Pokémon et le combat entre lui et nous commence. Il a un Manglouton niveau 9 puis Queulorior niveau 10. Après l’avoir vaincu, nous sommes prêts pour l’épreuve à la Grotte Verdoyante.


 

partie5_illu

<<< Précédent   Suivant >>>


Un commentaire sur Partie 5 : nouveau look et PokéScope

  1. Yachou84

    Bonjour, mon fils est bloqué avec le poke scope qu’il est obligé d’utiliser pr pouvoir partir mais il n’y a jamais d’icône qui apparaît permettant de photographier. Qq’un sait ce qu’il faut faire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *