juin 27, 2017

En Russie, jouer à Pokemon Go mène en prison !

En Russie, jouer à Pokemon Go mène en prison !

[playwire_video video_post_id=9377]

Voilà une nouvelle anecdote à porter au crédit de Pokemon Go ! Certains joueurs peuvent aller très loin et même trop loin d’après les autorités. L’histoire du jour se passe en Russie et ce jeune homme est tout simplement… En prison !

En prison pour avoir joué ?

Ce qui est reproché à ce blogueur russe de 22 ans n’est pas d’avoir joué à Pokemon GO en lui même. Mais plutôt de l’endroit où il a joué ! En effet, la religion orthodoxe tient une place importante en Russie bien que le pays ait acté la liberté religieuse. Une émission de télévision parlant de Pokemon Go qui était alors en plein boom a mentionné qu’il pouvait être juridiquement dangereux de jouer à Pokemon Go dans une église.

Rouslan Sokolovksi, qui se revendique athée, a donc décidé d’aller provoquer l’institution orthodoxe directement. Pour cela il s’est rendu dans la cathédrale de Iekaterinbourg qui a la particularité d’être construite sur les lieux de où le dernier tsar de Russie Nicolas II et sa famille ont été exécutés en 1918. Il s’agit donc d’un lieu éminemment symbolique aux yeux des autorités russes.

cathedrale-ekaterinbourg
La cathédrale d’Ekaterinbourg

Il s’est alors filmé en train de capturer des Pokemon à l’intérieur de la cathédrale. Et il a poussé jusqu’à continuer sa chasse pendant un office religieux. Dans sa vidéo, publiée sur Youtube le 11 août dernier, il a mis comme bande son une musique reprenant une fausse prière contenant beaucoup de jurons. Il a poussé sa provocation jusqu’à regretter ironiquement en fin de vidéo « de ne pas avoir capturé le Pokémon le plus rare de tous: Jésus« .

L’église orthodoxe a jugé cette vidéo et ces propos blasphématoires. Et c’est bel et bien condamnable en Russie ! En effet, après l’affaire des Pussy Riot, le parlement russe a voté en 2013 une loi destinée à réprimer les atteintes aux « sentiments religieux des croyants ».

Cliquez sur suivant pour lire la suite !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *