Les faits insolites autour de Pokémon Go


On se retrouve aujourd’hui avec quelques anecdotes plus ou moins drôles en rapport avec Pokémon Go. En effet, le petit nouveau de la grande série des Pokémon a connu un succès immédiat et d’une très grande ampleur, et qui dit succès dit situations qui dérapent… Donc, je vous propose aujourd’hui une petite liste d’anecdotes parfois drôles mais aussi insolites voire surprenantes pour certaines d’entre elles.

Voici ces anecdotes

Licencié pour avoir tenté de jouer à Pokémon GO 

Pour cette première anecdote, on se retrouve à Singapour : un Australien, furieux de l’indisponibilité du jeu dans le pays a eu la bonne idée de crier son mécontentement sur les réseaux sociaux, ne manquant pas d’insulter son pays pour cela… Malheureusement son patron, un certain « Darius Cheung« , qui tient un site immobilier pour lequel l’Australien travaille, a vu le post sur Facebook de son salarié, il l’a donc licencié sur-le-champ et a dû s’excuser pour le comportement de celui-ci.

PHOc983bad8-94a4-11e4-9113-086ffc9e29b3-805x453

Un homme voit sa maison se transformer en arène Pokémon

Comme vous le savez probablement, au niveau cinq il est possible de combattre en vue d’obtenir une arène et d’en prendre possession. Malheureusement, l’algorithme qui définit le lieu de ces arènes n’est pas parfait, ce qui fait qu’un Américain du nom de Boon Sheridan, propriétaire d’une vieille église désacralisée à Holyoke (Massachusetts) , a vu celle-ci être choisie comme arène

Ce brave homme préfère plutôt en rire et l’exprime avec humour sur Twitter : « Je viens juste de réaliser que toutes les personnes et les voitures qui passent, qui s’attardent, et qui repartent pourraient facilement laisser croire que cet endroit ressemble à une maison de dealer. J’ai officiellement arrêté de compter après que plus de 30 personnes et autant de voitures se soient arrêtées pendant quelques minutes. »

MGHPCC to MT


Une femme cherche des Pokémon, elle tombe sur un cadavre

Pour gonfler son Pokédex et trouver des Pokémons de type eau, Shayla Wiggins, une Américaine de 19 ans originaire de l’état du Wyoming, a décidé de se rendre à la rivière de Riverton avant sa journée de travail. Le problème, c’est qu’une fois arrivée sur les lieux, celle-ci a fait une découverte macabre : en effet, un cadavre jonchait le sol…

Wind+River+Bridge

Dans cette histoire, il y a quand même une note qui pourrait faire sourire : Shayla Wiggins, malgré le fait qu’elle fut terrifiée par cet événement, retourne à l’endroit de cette découverte sordide plusieurs fois car elle estime que ce n’est pas cela qui va l’empêcher d’attraper ces Pokémons.

Des malfrats utilisent Pokémon GO pour racketter des gens

Le titre de cette anecdote fait froid dans le dos, et pourtant ce n’est « malheureusement » pas l’œuvre de la Team Rocket. A O’Fallen, dans le Missouri (États-Unis), un groupe de braqueurs armés a utilisé le jeu pour attirer des gens et les dépouiller le 11 juillet. «Les malfrats ont pu trouver le lieu où se trouvaient leurs victimes et déterminer si elles étais isolées».

Grâce au système de géolocalisation, quatre jeunes âgés de 16 à 18 ans ont en effet pu piéger des joueurs pour leur dérober de l’argent. Ils utilisaient des Pokéstops pour anticiper l’arrivée des joueurs.

Deux joueurs chutent d’une falaise

La chasse aux Pokémons peut s’avérer dangereuse voire mortelle. Le 14 juillet, dans le comté de San Diego, deux hommes âgés d’une vingtaine d’années ont frôlé la mort. «Un homme est tombé de 22 à 30 mètres. Quand les pompiers l’ont secouru, ils ont trouvé le deuxième inconscient 15 mètres plus bas», explique le chef des pompiers de la ville d’Encinitas Robbie Ford, cité par le «Los Angles Times».

Selon le quotidien américain, les hommes ont traversé une barrière de sécurité pour capturer des Pokémons

Pour en savoir plus, suivez ce lien.

 

En conclusion à ces anecdotes insolites, Pokémon GO est certes un jeu révolutionnaire et fantastique, mais on ne le vous répétera jamais assez : faites attention quand vous y jouez car comme vous avez pu le voir précédemment, cela peut devenir dangereux si vous n’êtes pas assez vigilant.

Et si à l’occasion vous souhaitez en savoir plus sur comment gagner des poképièces gratuitement, voici notre article ici 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *