septembre 22, 2017

Pokemon Go : résoudre le dernier gros bug iOS !

Pokemon Go : résoudre le dernier gros bug iOS !

Les joueurs de Pokemon Go commencent à bien connaitre les bugs qui émaillent chaque mise à jour… Ils peuvent être mineurs, ou simplement un peu pénible comme celui de la vibration au mois de décembre. Depuis la dernière MAJ, c’est à dire les versions 0.51.0 pour Android et 1.21.0 pour iOS, ce bug là a été résolu.  Mais un gros bug iOS  est apparu !

Il y a quelques semaines nous avions proposé plusieurs techniques pour résoudre le freeze au démarrage. Ce bug pour particulièrement agaçant qu’il soit, permet tout de même au final de lancer le jeu. Même si plusieurs redémarrages de l’application peuvent être nécessaires, voire des mesures plus radicales du type forcer l’arrêt, nettoyer le cache ou désactiver temporairement les services de localisation…

Pokemon Go, un gros bug iOS

Cette fois le bug iOS semble plus grave : Pokemon Go ne se lance même pas ! Il crash tout de suite, retour direct à l’écran d’accueil… Plusieurs méthodes ont été tentées pour résoudre ce problème. La première a bien évidemment été de désinstaller puis réinstaller le jeu. Mais cela n’a rien changé. Une utilisatrice nous a contacté sur Facebook pour le même problème, nous l’avions envoyé vers Niantic… Mais elle n’a pas reçu de réponse, tout comme comme les autres joueurs qui ont fait la même démarche…

Le silence de Niantic sur le sujet a été impressionnant ! Non seulement ils n’ont pas apporté de réponse à ceux qui les ont contacté mais ils n’ont en rien communiqué sur ce bug iOS ! On a l’habitude maintenant des silences de l’entreprise mais il faut quand même avouer qu’une petite réponse aurait été judicieuse.

Résoudre très facilement ce crash Pokemon GO sur iOS

Au final, et bien que cela ait pris plusieurs semaines pour le découvrir, il est très simple de venir à bout de ce problème ! En effet, il suffit de mettre son iPhone à jour ! Tous les dresseurs à qui cette mésaventure est arrivée était sous iOS 9. Il suffit donc d’updater son système et de passer à la version 10 d’iOS pour que le problème se résolve !

Bonne mise à jour aux possesseurs d’iPhone !

crashios9_illu

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

4 Comments

  1. Mille

    Et pour ceux qui son sous android car j’ai egalement le probleme avec mon Z5 qui ai partie en rep et que je viens de recuperer…. Je connaissais le probleme lors de la maj aujourd’hui j’ai recuperer mon tel et reinstaller le jeu et bien rebelotte ca freeze… Que faire?

    Reply
  2. Axl63

    Faux…je suis sur iOS 10 depuis un moment et j’ai le bug. La solution que j’ai trouvé dans mon cas, c’est de mettre le telephone en mode avion, de lancer le jeu puis quand il dit « pas d’Internet  » alors j’enlève le mode avion et ça se lance.

    Reply
  3. Moi

    Ninantic compte les billets de dollars en ce moment pas le temps pour des mise à jour digne de ce nom et en plus Donald Trump va sûrement leurs demander ça part du gâteau avec des impôts de ouf…
    Mais je ne les plain pas avec tous l’argent gagner en 6 mois il me faudrais 3 vie pour l’avoir et encore…

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *