décembre 14, 2017

Combats d’arènes Pokémon Go #1 : les Attaquants

Combats d’arènes Pokémon Go #1 : les Attaquants

Nous vous avions proposé il y a quelques mois un guide de base pour les arènes. Nous entrons davantage dans les détails aujourd’hui. En effet, afin de prendre des arènes et de collecter des Poképièces quotidiennement, vous avez besoin de trois choses. Il vous faudra une équipes avec des Pokémon dédiés. Certains seront des  Attaquants et d’autres, des Défenseurs. Il vous faudra également des Objets de soin (Rappel et Potions). Nous vous présentons aujourd’hui une première partie d’un guide des combats en arènes consacré aux attaquants.

Quels sont les bons attaquants actuellement ?

Sans de bons Attaquants, vous ne parviendrez pas à placer des Pokémon en Arènes (Ennemies comme Alliées). Les meilleurs Pokémon pour ce faire à l’heure actuelle sont les trois évolutions de Evoli : Aquali, Voltali et Pyroli. Explications :

Les Arènes sont logiquement gardées par des Pokémon ayant des PC élevés. Ces derniers sont donc le plus souvent des Ronflex, Rhinoféroce, Dracoloss, Léviator, Aquali et Noadkoko. Les trois évolutions de Evoli permettent d’éliminer à moindre coût ces Pokémon. En effet, la stratégie Pokemon fonctionne sur un système de Forces/Faiblesses. Nous aurons l’occasion d’y revenir.

De plus, ces Pokémon bénéficient systématiquement du Bonus d’Attaque du Même Type (STAB en anglais, pour « Same Type Attack Bonus »). Ce bonus vous permet d’infliger 25% de dégâts supplémentaires en utilisant des attaques du même élément que le Pokémon combattant. C’est à dire qu’une attaque infligeant 100 points de dégâts à la base peut en infliger 125 si elle utilisée par un Pokémon du même type que l’attaque. Il s’agit par exemple d’« Hydrocanon » utilisée par un Pokémon de type eau, ou de « Déflagration » utilisée par un Pokémon de type feu…). Là encore, nous y reviendrons plus en détail prochainement.

L’attaque par l’exemple

Aquali, Voltali et Pyroli disposent exclusivement d’attaques liées à leur élément. Ils bénéficient donc toujours de ce bonus non négligeable.

Si l’Arène convoitée est tenue par des Ronflex/Rhinoféroce, favorisez les Aquali. Leur meilleure attaque étant « Hydrocanon ». En plus d’infliger des dégâts élevés et rapides, les Aquali disposent de plus de Points de Vie que la plupart des autres Pokémon. Ils peuvent donc tenir tête à des Pokémon dont les PC et niveaux sont largement supérieurs aux leurs. Rhinoféroce est un Pokémon de type sol, il est donc d’autant plus vulnérable aux attaques de type eau.

Si l’Arène convoitée et tenue par des Dracoloss/Léviator/Aquali, favorisez les Voltali. Leur meilleure attaque étant « Fatal-Foudre ». Les Attaques Électriques sont en effet meurtrières sur ces Pokémon. Elles le sont tout particulièrement sur Léviator et Aquali qui sont des Pokémon de type eau. Les Voltali ont certes peu de Points de Vie, mais une bonne gestion des Objets de soin permet de compenser cela. Nous le verrons dans une partie dédiée à la gestion des objets ultérieurement.

Si l’Arène convoitée et tenue par des Noadkoko, favorisez les Pyroli. Leurs meilleures attaques étant « Déflagration » et « Canicule ». Les Attaques de type Feu sont efficaces sur ce Pokémon de type plante. Concernant leurs Points de Vie bas, même logique que pour les Voltali.

En cas de manque de Voltali/Pyroli dans votre inventaire de Pokémon, vous pouvez les remplacer par des Aquali. Les combats seront plus longs et laborieux, mais vous aurez tout de même la chance d’en sortir vainqueur.

combat_arene_attaquants_illu

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

7 Comments

  1. Moi

    Voilà toute et dit. …Àquali le pokemon le plus fort du jeux avec 1600 pc il peut tué des dracolose à 3000 et des ronflexe aussi avec quelques esquive et une bonne stratégie.
    Mais j’ai un souci je suis ou niv35 et je n’arrive pas à faire monter mes àquali à plus de 2900pc c’est normal ou c’est un bug.

    Reply
  2. galocelta

    salut,suis aussi lvl 35 et mon evoli est a 2935, unr centaine environ peut dependre du iv
    plus il a du iv plus il prend des pc ,entre dracolose a 100% et un autre a 93% jai 24 pc de diference

    Reply
    1. Moi

      OK merci alors ça doit être normal…vivement le niv36 pour les faire booster à 3000pc
      Mes Dracolose il sont à 3100pc et 3300pc et j’ai qu’un seul ronflexe je l’ai eu dans un oeuf de 10km ici seul les bleu on des ronflexe les rouge on 1 à 3 max.
      Vivement la mise à jour.

      Reply
  3. damien

    Perso, pour moi, les gars, le Dracolosse Dracosouffle/Dracogriffe (j’ai un 100% et un 96%) est LE meilleur attaquant pour les arènes, c’est juste the best of the best…. Aquali et Ronflex ne résistent pas si longtemps….

    Reply
  4. galocelta

    les incontournables,dracolose, loklas,romflex, noadkoko(malgre la case que on nous a fait ce encore le meilleur plante )leviateur avec le trio aquali,voltali,pyroli,faut quil aien un bon iv, les nouveau a la mode rinoferos ,amonistar etc on peut samouser avec ,mais pas leur faire confiance ,je dépensée plein de poussières avec je regrette déjà, bientôt 36 et jai pas asez pour nourrir me betes ,bon de toutes facon aussi le bonbon ca va prendre du temps ,30 par bete et lvl, on trouve plu de ronflex de loklas de minidraco ………… et bizarrement plu de noneuf……..il voulait nous ralentir ,ce fait, sert a rien de up si on peut pas up nos meilleur pokemon ,je mis un oeuf double xp ,a 15 minut ,javais encore plein de pokemon a évoluer je abandonnée décourage …………

    Reply
    1. Moi

      J’ai trouvé noneuf 3 petit bonbons vers 11h ce matin.
      Ça va se remettre en place peu à peu. Ce qui nous manque sont les mises à jour. Bom il fait froid et bouger en ce moment sa crain. Courage

      Reply
  5. galocelta

    et moi je viens de avoir un dans un oeuf pas mal de bonbon (la bonne nouvelle de la série)et le prof va me donner encore un …………..les iv ! puré toute une série d’œuf ouvert et des iv ridicules !!! »même pas 80,javais laisse les 10 k de cote pour faire ensemble ,3 un insecateur et deux scarabrutes ………….. pokemon inutiles appart faire la collection , que ce fini depuis longtemps , et des iv……………ce clair qu’ils on descendu les iv dans les œuf , ……….des 71 la plu part 75 environ ,,,,,,,,,,,,,,, pour relever la moyenne un pichu de 95………….. oui va devenir un grand combattant pichu !!^^^^ clair le noneuf ça va pas suffire a être contente de avoir mis des sus pour acheter des incubateur -_-

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *