décembre 14, 2017

Pokemon Go : encore des Baby ?

Pokemon Go : encore des Baby ?

Cette question est revenue à plusieurs reprise depuis la fin de la deuxième partie de l’événement de Noël dimanche dernier. Les baby sont-ils toujours disponibles ?

Des bébés pour janvier !

Même si à la rédaction nous n’avons pas fait éclore de bébé depuis la fin de l’événement, il n’y a pas de raison pour que les bébés ne soient plus disponibles. En effet, ils ont été lancés le 12 décembre dernier en même temps que le Pikachu de Noël. Ce dernier a toutefois été clairement annoncé à durée limitée. Il devait disparaître le 29 décembre et nous avons eu droit à une rallonge jusqu’au 3 janvier.

En revanche pour les bébés, Niantic n’a pas annoncé de date de fin. Les baby ne sont donc pas un événement en soit… De plus, l’arrivée d’un bébé rallonge le Pokédex préparant ainsi la deuxième génération entière, alors pourquoi limiter les bébés à quelques semaines ?

Conclusion, oui, à notre avis du moins, il y a toujours des baby en janvier !

Dans quelle mesure peux-t-on obtenir un baby en janvier ?

Cette question là est plus délicate… En effet, nous avions effectués quelques calculs la semaine dernière sur les taux d’éclosion. Je rappelle aux éventuels étourdis que les bébés ne sont dispo que dans les oeufs… Donc, les taux d’éclosion que nous avions calculé à partir des données relevées par TheSilphRoad, étaient déjà assez faibles…

Pour mémoire, le bébé le plus courant était, d’après ces calculs, Pichu avec un taux d’éclosion à peine supérieur à 1%… Or, la partie de l’événement qui concernant les bébés était précisément censée augmenter le taux d’éclosion !

Autant dire qu’il y a de quoi prendre peur sur les chances de se faire un Togetic ! De notre expérience, les oeufs dans les Pokestop se font plus rares d’une façon générale… Quant aux 10 km, dans certaines zones, ils relèvent presque du mythe !

Nous allons bien sûr continuer nos observations in game et vous tenir au courant !

taux_eclosion_baby_une

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

8 Comments

  1. Amandine

    Pokemon reçu dans œufs de 10 km : eleckid et l’avant évolution de Lipoutou. Et ce matin surprise dans mon œufs de 2 km j’ai eu un petitdoudou. Donc a priori les œufs bébé sont bien actif encore a ce jour et dans tout les œufs pas seulement les 10km comme je le craignais au début sachant qu’il est pas possible d’en avoir en campagne.

    Reply
  2. Alexandre44880

    Alors mes stats (basées sur 148 oeufs toutes distances confondus éclos avant, pendant et après l’event de noël):

    1 Pichu, 5 Mélo, 4 Toudoudou, 4 Togepi (ce qui m’a permis d’obtenir un Togetic), 4 Lippouti, 4 Elekid et enfin 3 Magby…

    J’attend avec impatience la suite de la 2G car mon pokédex européen et remplis…

    Reply
  3. Gensen

    J’ai eu mon premier bébé pokemon lundi ! Avant impossible d’en faire éclore semble-t-il ! Et j’ai eu Mélo dans un oeuf de 2km (oeufs que je ne trouve plus que très très rarement tout comme les 10km dont je n’ai pas vu la couleur depuis un bail… Les 5km en revanche. Y a que ça) donc j’espère en avoir d’autres ! ^^

    Reply
  4. legendra33

    j’ai eu presque tout les bébés dés le début, en deux jours je les avait tous sauf un.
    depuis, beaucoup d’oeufs éclos, beaucoup de double/triple, j’ai l’évolution de togépi mais celui qui me manque me manque toujours, le bébé mélo je suis pas prêt de l’avoir, j’ai que des oeufs de 5km, et à peine un oeuf éclos que je récupère du 5km xD

    Reply
  5. Ness

    Pour ma.part je n’ai.eu que 1 baby dans un oeuf 10km, un Magby, généralement ils ne contiennent que des scarabrute, lippoutou, hypotrempe, rien de bien interessant, il faut dire que les babys à part remplir le pokedex n’ont pour moi aucun intérêt, j’espère qu’il n’y en aura plus d’autres.

    Reply
  6. Simon

    Et ben moi je vous le dit certain d’entre vous on de la chance car je n’ai pas eu grand chose un lipouti un togepi et 2 toudoudou. Part contre je suis d’accord avec vous ou sont les oeufs 2 et 10 km????

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *