décembre 14, 2017

Pokemon Go : Nouvel indice vers un event de Noël

Pokemon Go : Nouvel indice vers un event de Noël

Hier Niantic a sorti une nouvelle mise à jour. Cette nouvelle release règle notamment le bug très pénible de la vibration à l’actualisation du radar. Comme à chaque fois, TheSilphroad a plongé dans le code et y a découvert de nouveaux indices tendant à confirmer un event de Noël.

Cette fois, theSilphRoad n’a trouvé que peu de choses. Mais les éléments trouvés pourraient bien être indispensables à la mise en place d’un event de Noël. Ce sont seulement des images de cadeaux. Il n’y a aucunes précisions sur l’endroit où on pourrait les trouver ou la façon de les utiliser.

Des cadeaux pour un event de Noël

Il s’agit donc de six visuels de paquets cadeaux de différentes couleurs. De la même manière que les badges, ou médailles, ils sont classés en Bronze, Argent et Or. Il y a également trois dénominations Special, Great et Ultra. Le seul élément lié à ces cadeaux dans le code, est une donnée « HasHolidayItems ». Cela parait effectivement confirmer l’événement de Noël puisque Niantic avait invité à partager les Pikachu de Noël avec le hashtag #Holiday

event_noel_data_mining_illu1

Au moment où nous écrivons, pas de nouvelles du côté des comptes officiels de Niantic… Ces cadeaux sont visiblement liés à la boutique. Donc pourquoi pas une nouvelle quête quotidienne avec des bonus à récupérer dans la boutique… Cette thèse parait crédible puisque TheSilphRoad a également trouvé une image qui est une variante du bouton de la boutique. Difficile d’imaginer que ce bouton n’est là que pour faire joli… Peut-être servira-t-il à signaler quand il y a quelque chose à récupérer… Rien dans le code n’indique une obligation d’achat, mais cette possibilité n’est pas à exclure.

Nous avons également noté que l’écran d’accueil de Noël avait été légèrement modifié depuis la mise à jour : les Pokemon ont vraisemblablement fini leur déco ! Alors la fête peut commencer ? La question principale serait plutôt « quand ? ». Et bien sûr, difficile de donner une réponse à cette question ! Les événements d’Halloween et de Thanksgiving avaient commencé un mercredi et un jeudi. Le Pikachu de Noël est dispo jusqu’au 29 décembre, un jeudi donc… Espérons qu’on en saura plus dans la journée !

event_noel_data_mining_illu2

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

14 Comments

  1. GLABAZOUF

    C’est pas super !
    Epic fail le 21/12, on a rien de rien dehors. Lol les rumeurs …
    A part une mise à jour qui fige l’app sur un grand nombre de devices.
    Merci Niantic.

    Reply
  2. legendra33

    vous avez oubliez l’ampoule devant évoli qui a changée de couleur, de rouge elle est devenue verte, c’est un signe nan ? 😛 et celle devant carapuce, ou sur l’échelle, oh la la, que de signes :O
    Marre des rumeurs, un mois qu’on nous dit que ça et ça vont arriver, et rien 😉
    On verra bien, point barre, suffit d’attendre, on est le 21, donc soit ça tombe ce soir soit demain 😉

    Reply
  3. Zoreillole

    Des Cadeaux ! Comme dans les grandes surfaces vous aurez des cadeaux en passant en Caisse. Avec à l’intérieur peut être des ….mais il faut que cela reste gratuit alors pourquoi pas aux pokestops . Joyeux Noël à tous !!!

    Reply
  4. Pascal

    On va avoir un joli event si pokemon go ne fonctionne quand wifi ou si il faut redémarrer son portable toutes les 3 mn ( temps actuel avant blocage de mon radar !!!)

    Reply
    1. Negan

      Change tes paramétrage radar ! Moi avant il utilisait les donnée mobile/wifi pour sois disant une meilleur précision ! Mais j’ai changé les paramètre pour qu’il ne se serve que de la géo de mon portable et le jeu ne plante plus !

      Reply
  5. LateamRocketRed

    On est le 22 tjrs rien, pas de nouveautés ni d’annonces de niantic…
    Pour nouvel ans si seulement au lieu de s échanger nos voeux nous pourrions échanger nos pokemon, cela serait un gros coup ami de Niantic.

    Reply
  6. GLABAZOUF

    C’est pas super.
    Nous sommes jeudi … le fameux jeudi (après le fameux mercredi 21) et toujours rien.

    On peut balancer une rumeur pour le 24 avec Mewtwo pour buzzer un peu ?

    Reply
    1. legendra33

      Mais non, c’est le 23 que tout arrive 😉
      ou le 24… je sais plus, y’a tellement de rumeurs MDR

      Mewtow arrive le 26 lui, Mew le 27 et les oiseaux légendaires ont les aura en cadeau dans la boutique 😛 😉

      Les échanges le 1er Janvier je crois ^^ »

      Que de rumeurs bien sur, parce que pokemon go c’est une rumeur éternelle, ils prennent des infos sur d’autres sites qui lancent des rumeurs eux mêmes, forcément, publier une news en copier coller c’est facile, jamais de source, toujours de belles paroles, et au final, jamais rien…
      L’écran d’accueil qui change est un indice pour noël ? moi je dis, l’écran à changé parce que l’ancien leur plaisait pas xD

      Reply
  7. Vahlet de carreau

    Salut je suis sur Pokemon go depuis environs trois mois et n’ai pas eu la chance d’avoir la folie de l’été c’est à dire des ronflex et lokhlass en masse à la villette ou au Louvre…
    Complètement impossible d’en trouver ainsi que de trouver des oeufs 10km. Je suis lv 25.
    Si quelqu’un peut m’aider avec un endroit pour les ronflex ou une astuce pour avoir des oeufs 10km je suis preneur
    Merci et joyeuses fêtes

    Reply
  8. eodoux

    « six visuels de paquets cadeaux de différentes couleurs »
    « Ces cadeaux sont visiblement liés à la boutique »
    Six formats d’achat de poképièces en boutique…
    Je verrais bien un paquet cadeau « offert » en bonus pour l’achat de pièces (vous voulez un mewtwo ? c’est dans le « cadeau » à 99€99. Gloups). J’espère me tromper.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *