juillet 22, 2017

Pokemon Go : les partenariats de Niantic

Pokemon Go : les partenariats de Niantic

Niantic a mis en place plusieurs partenariats ces dernières semaines. Il y a eu le très teasé Starbucks, celui avec Sprint, il y a eu également un autre partenariat qui est passé plus inaperçu en Inde.

Les partenariats aux USA

C’est à ce propos que Niantic a publié un billet sur son blog. Nous en avions extrait seulement la dernière phrase hier. Aujourd’hui nous nous intéressons au contenu principal. Dans le cadre du partenariat avec Sprint. Jusqu’à présent, Niantic a mis en place plus de 3 700 Pokéstop, Arènes et Stations de Charge sur les 10 500 Sprint, Boost Mobile et Sprint dans les magasins RadioShack. Ce sont 7800 Starbucks qui ont été transformés en PokéStops et en points de rassemblement pour les dresseurs.

C’est à dire qu’avec ces deux partenariats combinés, ils ont ajouté un total de 18.300 points d’intérêts sur Pokémon GO. Cependant les lieux parrainés n’apparaissent pas dans le jeu pour les joueurs de moins de 13 ans. Mais Niantic ne donne pas d’explications supplémentaires à ce sujet.

Extension du jeu et partenariat en Inde

Pokemon Go a été lancé en Inde et en Asie du sud il y a tout juste une semaine. Niantic en a profité pour établir un nouveau partenariat avec Reliance Jio Infocomm. Cette société a semé la pagaille dans l’espace des services numériques indiens. En effet, ils fournissent des données mobiles 4G LTE à grande vitesse à des prix très abordables  pour 1,2 milliard d’Indiens. Grâce à ce partenariat, près de 3 000 magasins Jio et sites partenaires deviendront des Pokestop et des Arènes que les dresseurs pourront visiter pour collecter des objets et s’affronter.

A quand un partenaire européen ?

Ces partenariats sont quand même assez sympas pour les joueurs. Même si leur objectif est plus orienté vers la rentabilité pour les deux enseignes. Le seul défaut que nous voyons dans ces partenariats c’est qu’une fois de plus, ce sont probablement les grandes villes qui seront privilégiés. En tout cas on espère bien voir arriver cela en Europe ! Peut être pour le début de l’année 2017 ? Cela ferait un chouette cadeau pour le nouvel an !

partenariat_inde

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

2 Comments

    1. legendra33

      Sur tout les post y’a une vidéo sans rapport et qui sert à rien xD
      Obligé de couper le son parce qu’en plus elles se lancent seules et c’est bien relou >.<"

      Puis là, la news sert à rien…
      merci, au revoir, bonne journée 😉

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *