décembre 14, 2017

Pokemon Go : 200 000 fois le tour de la Terre !

Pokemon Go : 200 000 fois le tour de la Terre !

Niantic s’est donné pour mot d’ordre de faire sortir les joueurs dans la rues et de les inciter à exercer une activité physique. Cette activité est simple : marcher ! Et ça marche ! (Si je puis me permettre ce jeu de mot…) Plusieurs études ont montré qu’effectivement les joueurs sortent et marchent pour chasser leurs Pokemon et surtout pour faire éclore leur oeufs. Mis les uns à la suite des autres, tous ces kilomètres nous font faire le tour de la Terre !

8,7 milliards de kilomètres autour de la Terre

En septembre, Niantic avait annoncé que les joueurs de Pokémon GO avaient parcouru plus de 4,6 milliards de kilomètres depuis la sortie du jeu ! Ce total a donc été pratiquement doublé depuis ! Beaucoup annoncent la fin du jeu, mais ces chiffres tendent à prouver le contraire !

Dans son annonce, Niantic donne quelques autres chiffres qui donnent le vertige : nous, les joueurs de Pokemon Go, nous avons parcouru 8.7 milliards de kilomètres depuis juillet dernier. Cela représente 200 000 fois le tour de la Terre. C’est une distance supérieure à celle qui nous sépare de la planète la plus éloignée de notre système solaire, c’est à dire Pluton. Même si celle ci a récemment perdu son statut de planète.

Si un avion voulait couvrir cette distance, il mettrait plus de 1000 ans ! Heureusement que nous sommes nombreux !

Des milliards de captures !

En faisant tous ces kilomètres, nous avons capturé 88 milliards de Pokemon ! C’est à dire 533 millions de Pokémon par jour ! On comprend que les serveurs de Niantic aient parfois un peu de mal à suivre le rythme !

Alors bien sûr, on connait tous les bugs GPS qui nous font courir en restant assis dans le canapé. Ce chiffre reste donc à temporiser. Mais même avec ces bugs, les distances restent faramineuses ! Si Niantic continue à sortir des mises à jour sympathiques comme c’est à peu près le cas depuis quelques semaines, nul doute que nous allons continuer à marcher !

200_000_fois_tour_terre_illu

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

3 Comments

  1. legendra33

    88 milliards de Pokemon attrapés, tu retires les ratata et roucool etc et ça fait que 80.000 en fait MDRRRRRR

    Mais sinon, super la news (qui sert à rien), que j’avais déjà vu sur d’autres sites bien avant ici 😉
    Je vais en parler à mon cheval tiens…

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *