septembre 25, 2017

Pokemon Go : les MAJ de décembre !

Pokemon Go : les MAJ de décembre !

Comme promis, nous faisons chaque mois un résumé des mises à jour du mois précédent. Nous sommes le 3 janvier, il est donc temps de revenir sur les MAJ du mois de décembre. Il a été plutôt riche ! Espérons que cela annonce une belle année 2017 !

Première quinzaine : deux MAJ !

Décembre a commencé très fort avec la mise en place du nouveau radar tant attendu ! Ce radar indique près de quel Pokéstop se trouve les Pokémon. Cela présente tout de même un défaut pour les joueurs habitant dans les zones rurales, peu pourvues en Pokéstop… Il y a pour ce cas, un mix entre l’ancien radar, avec les brins d’herbe, et le nouveau est disponible. Il a fait l’objet de nombreuses critiques mais il facilite quand même bien les choses  !

En décembre, il y a eu également un retour en arrière sur le gain de prestige des arènes amicales. Début novembre, les arènes étaient devenues plus difficiles à monter. Avec cette MAJ de début décembre, elle redeviennent plus faciles, pour la satisfaction de tous !

Le 7 décembre, Niantic a mis en place une nouvelle MAJ qui permet les transferts par lots. Il faut reconnaître que c’est utile quand une foule de Roucool à transférer ! Certains dresseurs préfèrent toutefois rester sur l’ancien système afin de vérifier les IV de chaque Pokémon avant de le transférer. Cette MAJ a également ajouté des icônes de type aux Pokémon dans les arènes et modifié l’affichage des kilomètres et bonbons compagnon.

Cette MAJ s’est assortie d’un bug très agaçant : une vibration à chaque fois qu’un nouveau Pokémon arrivait dans le radar ! Après avoir communiqué sur Twitter qu’ils travaillaient sur un patch, Niantic a fini par résoudre le problème le 20 décembre. Cette MAJ a également adapté les modes jour et nuit pour qu’ils reflètent plus précisément la réalité autour des dresseurs.

sortie_radar_illu

Deuxième quinzaine : 2G et événement de Noël

Mi-décembre, nous avons vu arriver les premiers Pokémon de la 2G ! Il n’y a que les Baby pour le moment et il ne sont disponibles que dans les oeufs. Nous avons également détaillé dans quels oeufs vous pourrez faire éclore quel Baby. Avec les Baby, Niantic a lancé une édition spéciale Noël de Pikachu. Il est coiffé d’un bonnet de Noël et son évolution Raichu, le porte également quand vous le faites évoluer à partir d’un Pikachu de Noël. Ce Pikachu spécial était annoncé jusqu’au 29 décembre mais à ce jour, 3 janvier, il est toujours disponible !

Niantic a également fait un geste en direction des zones rurales et des périphéries des grandes villes. En effet, ces zones se trouvaient un peu dépourvues de Pokémon et Niantic a augmenté les spawn ! Bonne nouvelle !

La mise à jour suivante ne s’est faite que sur iPhone, et pour cause ! Pokémon Go est désormais disponible sur Apple Watch ! On attend impatiemment une annonce sur Android Wear, d’autant plus que Google a annoncé l’arrivée de deux nouvelles smartwtach pour 2017 !

Le mois décembre et donc l’année se termine avec ce fameux événement dont nous avons attendu l’annonce officielle jusqu’au 23 décembre ! C’est un événement avec plusieurs tiroirs ! Une première partie a commencé le 25 décembre et doit se terminer aujourd’hui avec un incubateur à usage unique avec le premier Pokéstop du jour et davantage d’oeufs de Baby dispo dans les Pokéstop. La boutique a également vu l’arrivée de trois boites cadeaux dont nous vous avions détaillé l’intérêt. La seconde partie a débuté le 30 décembre avec des spawn important des starter : Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. On voit également pop leurs évolutions même si elles restent plus rares. Et il y a aussi trois nouvelles boites cadeaux.

Nous terminons ici ce résumé des MAJ de décembre 2016. On attend plein de choses en ce mois de janvier mais nous ferons le point en février ! En attendant, nous vous souhaitons une très bonne année 2017 remplie de Pokémon !

eve_noel_illu

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *