bulbizarre_pokemon_go

Bulbizarre #001 – Fiche stratégique Pokémon GO

Bulbizarre

bulbizarre-pokemon-go

Description

Bulbizarre passe son temps à faire la sieste sous le soleil. Il y a une graine sur son dos. Il absorbe les rayons du soleil pour faire doucement pousser la graine.

Evolution

herbizarre_pokemon_go

25 bonbons Bulbizarre pour Herbizarre

florizarre_pokemon_go

100 bonbons Bulbizarre pour Florizarre

 

 

Informations Générales

TypeChance de fuiteChance de Capture OeufNombre de kilomètres pour un bonbon compagnon
Plante
Poison
10%10%2km
5km
3km

Statistiques

PCAttaqueDéfensePoints de vie ( HP )
107112612690
/151107/151103/151116/151

Attaques possibles

Attaques principalesDégatsDPSTemps d'éxécution en msAttaques spécialesDégatsDPSTemps d'éxécution en ms
Fouets Liane713.46 ( STAB )650Canon Graine4020.83 ( STAB )2400
Charge1210.911100Bomb-Beurk5526.44 ( STAB )2600
Mégafouet7031.25 ( STAB )2800

Le conseil stratégique de Pokémon Go France

Bulbizarre a un parfait équilibre entre ses statistiques d’attaques et de défenses maximales qui sont toutes les deux à 126. Ajoutez à cela des points de vie maximum à hauteur de 90 HP qui ne sont pas franchement énorme mais qui reste les plus hauts parmi les 4 starters de Pokémon GO. Il pourra venir à bout de quelques petits Pokémons de type eau, roche ou sol grâce à son type plante et pourra contrer les Pokémons de type plante et fée grâce à son type poison.

Deux sets s’offrent à vous si vous souhaitez jouer ce Pokémon bien que la meilleure solution soit clairement de le faire évoluer en Herbizarre puis en Florizarre :

  • Le premier set est de le jouer avec les meilleures attaques plante à sa disposition qui sont Fouets Liane et Mégafouet pour un avantage sur les Pokémons de type eau, sol et roche. Il ne faut pas oublier que les attaques du même type que le Pokémon lanceur octroient un bonus de dégats de 25%.
  • Le deuxième set est plus original en jouant sur son type poison en combinant l’attaque Fouets Liane pour avoir un avantage sur les Pokémons de type eau, roche et sol et l’attaque Bomb-Beurk pour couvrir les types fée et plante.

En conclusion, Bulbizarre ne présente pas d’intérêt particulier en stratégie Pokémon. C’est un Pokémon basique au niveau des statistiques et ne disposant pas des meilleurs attaques de son double type, on aurait aimé une attaque Direct toxik à la place de Charge donc un Pokémon à prendre dans son équipe que si vous êtes fan ou si vous comptez le faire évoluer en Herbizarre puis en Florizarre.

Sets de Bulbizarre

SetAttaque de base Attaque spécialeAvantagesInconvénients
1Fouets LianeMégafouet - Meilleure attaque plante à sa disposition
- Profite du bonus STAB de 25%
- Ne dispose pas des meilleures attaques de son type
- N'utilise pas son double type
2Fouets LianeBomb-Beurk- Avantage sur 5 types ( eau, roche, sol, fée et plante )- L'attaque Bomb-Beurk n'est pas la meilleure attaque à sa disposition et ne couvre que 2 types
octobre 26, 2016 par Dav