septembre 19, 2017

Pokémon Go et les clubs de sport

Pokémon Go et les clubs de sport

Et si les joueurs de Pokémon Go devenaient les supporters de demain ? Plusieurs présidents de clubs de sport ont déjà saisi cette occasion pour remplir leur stade, ou fidéliser de nouveaux supporters. Est-ce une stratégie qui marche et si oui, comment opèrent-ils ? C’est ce que nous allons tenter de décrypter à travers plusieurs exemples.

Les clubs de foot en première ligne

Beaucoup de stades de club de foot ont mis en avant la présence de Pokémons au bord de leur pelouse sur les réseaux sociaux pour attirer les supporters dans leur stade. Le tout nouveau et magnifique stade de l’Olympique Lyonnais a été un des premiers à se lancer  sur twitter !

ol

Supporters Lyonnais, vous savez désormais que l’année prochaine, en plus d’admirer les exploits de Lacazette, Fekir et consorts, vous pourrez également attraper vos Pokémons préférés! N’est-ce pas génial?

Même recette au Portugal, le club du Benfica Lisbonne s’est aussi accaparé du jeu pour faire a pub de son stade !

benfica

Ces deux clubs ne sont pas des cas exceptionnels, Manchester City en Angleterre et plusieurs clubs de MLS aux Etats-Unis ont aussi tenté l’expérience Pokémon Go comme outil marketing. Messieurs les présidents, vous savez ce qu’il vous reste à faire dès maintenant!

Un club de NFL va encore plus loin ! 

Si on vous dit Jacksonville Jaguars, ça ne vous dit peut être rien comme ça. Mais ce club de Football Américain a réalisé une expérience unique pour un club de sport : Un safari Pokémon Go.

pokemon_safari_stade

Ouvert au grand public et en association avec la société FanDuel (société de Fantasy Sport), la franchise floridienne a ouvert les portes de son stade de l’EverBank Field pour une chasse organisée Pokémon Go.

Une formidable initiative et une franche réussite qui a rassemblé tous les fans de l’équipe des Jags et leur a permis de découvrir les installations du stades, gratuitement et en s’amusant qui plus est. Pour une franchise NFL, c’est quand même un beau cadeau offert à ses supporters.

L’événement a réunit plus de 15 milles personnes, qui au total ont parcouru plus de 18 milles kilomètres cumulés dans l’enceinte du stade!

A quelques jours de la reprise de tous les championnats européens, nous en avons la certitude, la star du mercato estival, c’était bel et bien Pokémon Go. 

 

Autres articles qui peut vous intéresser :

Mauvaise nouvelle pour les Pokémons Légendaires

Aquali, si fort que ça ?

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *