novembre 24, 2017

Aquali, si fort que ça ?

Aquali, si fort que ça ?

Si vous jouez à Pokémon Go depuis sa sortie, vous avez dû remarqué l’omniprésence du Pokémon Aquali. Omniprésence et domination. Surreprésenté dans toutes les arènes, le Pokémon bénéficiait d’une erreur des développeurs qui boostait considérablement ses stats. Bien trop fort vis-à-vis de sa rareté, Niantic a admis l’erreur et corrigé le problème dans sa récente mise à jour.

La domination écrasante d’Aquali

En quelques semaines nous avons fait le tour de pas mal d’arènes. Le même constat presque à chaque fois, un Aquali surpuissant qui régnait en maître sur ces différentes arènes. Pourtant ce Pokémon n’a rien de fantastique. Il n’est que la modeste évolution d’Evoli, qui n’est pas le Pokémon le plus rare du jeu. On simplifierait presque en disant que l’on trouve Evoli à tous les coins de rue. Et pourtant, à la vue de ses stats, Aquali se classait en 13ème position des Pokémons les plus forts du jeu. Toujours derrière les Ronflex, Dracoloss et autres Pokémons Légendaires… Mais néanmoins un classement surprenant étant donné le standing moyen du Pokémon. Ceci n’a pas échappé aux plus fidèles d’entre vous et vous étiez beaucoup à vous demander d’où provenait cette surestimation d’Aquali.

astuce_pokemon_go_aquali_pyroli_voltali_comment_choisir_l_evolution_d_evoli

Niantic admet l’erreur « Aquali »

Si vous avez très vite remarqué l’omniprésence et surpuissance d’Aquali, vous n’êtes pas les seuls. Niantic aussi a très vite repéré le problème, et l’a corrigé dans sa récente mise à jour. C’est une certitude, Aquali ne devait pas être si fort, si puissant… Afin d’équilibrer les choses, les dégâts de son attaque de base ont été réduit de 10 à 6. Mais le Pokémon Eau dispose d’une endurance forte, qui lui confère toujours un avantage contre ses adversaires. Des capacités offensives réduites donc, mais ce n’est pas pour autant qu’Aquali devrait disparaître totalement de vos arènes.

C’est une très bonne nouvelle pour Pokémon Go. D’une part, le paysage des arènes s’éclaircit et nous devrions avoir plus de variétés de Pokémons à leurs têtes. Et d’autre part, c’est très rassurant de voir Niantic assumer ses erreurs et être à l’écoute des revendications de ses joueurs. L’avenir du jeu de l’été se dégage petit à petit et dans le bon sens.

Articles similaires :

Un dresseur français les a tous attrapés !

Niveau Pokémon Go et les différents gains

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *