mai 22, 2017

Pokémons à la sauce Game of Thrones

Pokémons à la sauce Game of Thrones

[playwire_video video_post_id=6934]

Si vous ne connaissez pas Game of Thrones, je vous conseille très fortement d’aller regarder le premier épisode ou de commencer les livres : ça vaut le coup, croyez-moi ; si vous aimez les conflits politiques, culturels, avec une bonne dose de sadisme et de suspense, cette saga est faite pour vous. Pour l’heure, et pour ceux qui connaissent déjà, je vous propose aujourd’hui treize maisons de Game of Thrones revisitées avec des Pokémons !

Les Pokémons servant de maisons

Maison Arryn

arryn

La devise de la maison Arryn étant « Aussi haute qu’Honneur », on peut dire que ces Pokémons y font effectivement honneur : la pré-évolution semble être un petit faucon, tandis que l’autre possède quelques plumes en forme de croissant sur son cou et son visage, en référence aux Portes de la Lune, la résidence d’hiver de la famille.

Maison Baratheon

barath-o

Le cerf, bien entendu, est l’animal emblème de cette famille royale (ou de la famille usurpatrice, cela dépend votre façon de voir la chose). Le fait que les deux Pokémons soient de type Electrik indique plutôt bien le caractère des membres de cette famille, à moins que cela ne soit une référence à certains de leurs ancêtres, qui étaient surnommés « Brise-Orage » ou « Orage Moqueur ».

Maison Bolton

bolton

Les Pokémon de cette maison sont à l’image de la réputation de la famille : ils semblent violents, cruels, impitoyables et terrifiants, et leur devise est aussi mystérieuse que leur apparence : « Nos lames sont acérées ».

Maison Frey

frey

Des Pokémon bien étranges, à l’image d’une famille que, personnellement, je n’apprécie guère. Ils ne sont pas très originaux dans la mesure où ils ne font que représenter le château de cette famille.

La Garde de Nuit

garde-de-la-nuit

Un corbeau pour représenter la Garde de Nuit. Judicieux. On peut à la fois y voir un lien avec Brandon Stark et sa corneille à trois yeux, mais également au surnom que l’on donne aux membres de la Garde de Nuit, ceux qui ont enfilé le manteau noir : « les corbeaux ».

Maison Greyjoy

greyjoy

Ces Pokémons représentent plutôt bien la famille concernée, celle-ci résidant dans les Iles de Fer, entretenant donc des rapports très étroits avec les bateaux et l’eau.

Maison Lannister

lannister

Le Lion étant le symbole de la maison Lannister, et également le représentant de leur devise, « Je rugis », cet animal semblait tout désigné pour endosser ce rôle sous la forme d’un Pokémon. Personnellement, je l’aurais plutôt imaginé avec le type Feu, assez représentant du caractère de la famille, mais c’est un choix personnel.

Les Marcheurs Blancs

marcheurs-blancs

Leur double-type est parfait pour eux, et je n’ai rien de spécial à dire les concernant : leur apparence est très belle, et on les imagine déjà en jeu, effrayants et débordants de puissance.

Maison Martell

martell

 

Deux Pokémon à l’apparence puissante, vive, meurtrière. Sans doute un ennemi puissant et vicieux, dont il faut se méfier. Cela aurait pu être Littlefinger

Maison Stark

stark

Ces deux Pokémons ont une fourrure parfaitement adaptée au froid et, malgré leur air féroce, sont très câlins. Ce sont deux Pokémon fidèles à leur dresseur et ils sont plutôt puissants : malheureusement, ils ont tendance à faire confiance beaucoup trop facilement, et pas qu’à de bonnes personnes. Mince, je ne voulais pas reparler de Littlefinger

Maison Targaryen

targaryen

Trois dragons, devenant de plus en plus puissants au fil des générations, mais également plus étranges : en effet, ils ne se reproduisent qu’en usant d’inceste.

Maison Tully

tully

Une famille très à cheval sur l’honneur, le devoir, et les rapports familiaux ; tel que l’indique sa devise : « Famille, Devoirs, Honneur ». Les écailles rouges de ces Pokémon sont reconnaissables à des kilomètres à la ronde.

Maison Tyrell

tyrell

Deux Pokémon représentant la sérénité, le calme mais aussi la gentillesse de cette famille. C’est une famille que beaucoup aimeraient voir sur le Trône de Fer.

Et voilà, et vous, que pensez-vous de tous ces Pokémons ? N’hésitez pas à nous laisser vos avis en commentaire !
En attendant la prochaine saison, pensez à jouer à Pokémon Go, dernier bébé en date de cette franchise.

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *