mai 26, 2017

Guide d’astuces pour Pokémon Go

Guide d’astuces pour Pokémon Go

[playwire_video video_post_id=7194]

Nous vous avons concocté un guide résumant les principales astuces à savoir sur Pokémon Go, faisant suite à notre premier article sur ce sujet. C’est une piqûre de rappel, mais pour les nouveaux joueurs, ce sera très utile. Passons au vif du sujet.

Guide pour gagner des Poképièces gratuitement

Pokémon GO est peut-être un jeu free-to-play, mais néanmoins il existe quand même la possibilité de payer pour obtenir des Poképièces, afin d’acheter avec celles-ci des incubateurs ou bien encore des Poké Balls et autres objets indispensables pour votre conquête du Pokédex !

POKE PCependant, il est tout à fait possible d’acquérir ces Poképièces gratuitement !

Pour cela, une seule solution valable sur le long terme : il vous suffit simplement de combattre des arènes. Mais pas seulement ! Il vous faudra placer un Pokémon défenseur dans une arène minimum, ce qui vous permettra de gagner 10 pièces toute les 21 heures pour chaque arène en votre possession. Si vous avez plus d’un Pokémon dans une arène le gain augmentera (10 Poképièces par Pokémon défenseur dans une arène) .

Comment récupérer les Poképièces ?

C’est très simple, il vous suffit tout simplement d’entrer dans l’interface de la boutique et en haut à droite se trouve un bouclier ainsi qu’un décompte et un chiffre. A la fin de chaque décompte, cliquez sur le bouclier afin de de récupérer votre récompense. Plus d’informations sur notre article dédié.

Guide : Attaquez les arènes en groupe

LOGO TTT

Vous avez la possibilité d’attaquer les arènes à plusieurs en vous associant avec des dresseur de votre

téléchargementéquipe. Cela vous facilitera fortement la tâche pour venir à bout des nombreux Pokémons ayant parfois des CP supérieurs à ceux de vos Pokémons. Et pour plus de réussite, je vous invite à relire notre précédent article sur les arènes.

 

 

Guide : Gagner de l’expérience plus facilement

Comment gagner 1000 points d’expérience en jouant 2 heures environ maximum par jour ?

Cela peut varier en fonction de votre activité dans le jeu et pendant votre journée. L’astuce n’est pas bien compliquée : il vous suffit simplement de vous balader. Vous trouverez certainement des Aspicots, des Rattata et des Roucool. Capturez-les tous pour obtenir de la poussière d’étoile et des bonbons ainsi qu’un peu d’expérience. Une fois que vous avez assez de bonbons pour faire évoluer un de ces Pokémons, faire évoluer celui-ci vous donnera un bonus de 500 points d’exp ! Ne faites surtout pas l’erreur d’envoyer ces Pokémons au Professeur car ce sont en fait des poches d’exp géantes. Je vous conseille vivement d’utiliser un œuf chance et de faire évoluer en même temps tous les Pokémons au retour de votre chasse.

Guide : Faire éclore plus facilement les œufs :

hh pokemon-go-tuto-tout-savoir-sur-les-oeufs-001Comme vous avez dû le remarquer dans les nombreux Pokéstops que vous trouvez, il y a des Poké Balls, des baies et même parfois des œufs. Il existe trois types d’œufs différents avec un nombre de kilomètres variant selon la rareté du Pokémon à l’intérieur. Ces œufs vous permettent d’avoir des Pokémons de types et de rareté différents, plus d’informations ici.

Mais l’éclosion des œufs ne peut pas se faire n’importe quand, ce n’est pas la peine de tenter de faire éclore votre œuf quand vous êtes en voiture ou dans le métro. Une fois dépassés les 18km/h environ ( soit 300 mètres à la minutes ), cela ne servira à rien. Mais vous pouvez prendre votre vélo, qui fonctionnera très bien pour faire éclore vos œufs à condition de ne pas aller trop vite. N’oubliez pas que dans les œufs de deux kilomètres, vous aurez peut-être une chance de trouver un des trois starters ainsi que Pikachu !

Guide : Optimisez l’incubation des œufs :

Est-il possible d’optimiser l’incubation de vos œufs ? Oui, c’est possible en couvant plusieursOeuf_1

œufs en même temps. Comment obtenir plusieurs incubateurs ? En récompense de passage au niveau supérieur et aussi en les achetant dans la boutique. Quand vous marchez, la distance et comptabilisée pour chacun de vos œufs.

 

Guide : Vous ne savez pas qui choisir entre les starters ?

74125

Au tout début de l’aventure après les explications du Professeur, vous serez confronté à la capture d’un des trois starters : Salamèche, Carapuce et Bulbizarre. Si vous ne voulez aucun de ces trois Pokémons, vous avez la possibilité en vous éloignant quatre fois des starters de voir apparaître Pikachu, de quoi ravir certains dresseurs.

Guide : Économisez votre batterie :

Comme tout le monde le sait très bien, Pokémon mange votre batterie aussi vite que l’attaque tonnerre de Pikachu. Alors voici quelques conseils pour économiser cette dernière.

Activez l’économiseur de batterie dans les paramètres du jeu, et activez-le aussi dans les paramètres de votre mobile. Cela augmentera considérablement votre durée de jeu. Couper la réalité augmentée vous aidera aussi quand le niveau de votre batterie sera faible, ce qui pourra aussi certaines fois rendre la capture plus facile.

Munissez-vous d’un Pikachu ! Non, une batterie externe sera parfaite vous pourrez en trouver de très bonnes, à très bon prix sur internet.

Guide : Réussir facilement la capture d’un Pokémon:

Certains Pokémons sont beaucoup plus compliqués que d’autres à capturer. Mais durant votre aventure, vous débloquerez divers objets permettant de vous faciliter la tâche.

La baie Framby vous sera d’une très bonne aide car elle augmente le taux de capture.

L’utilisation de la Super Ball et de l’Hyper Ball sera aussi d’une grande utilité en augmentant le taux de capture comme pour les baies Framby.

Guide : Les endroits regroupant le plus de Pokémons :

Je vous recommande de partir chasser dans la nature. On y trouve diverses variétés de Pokémons et parfois même les plus rares. La plage, les parcs ou bien encore les forêts sont d’excellents lieux de chasse.

A noter : quand vous voyez des herbes hautes s’agiter au loin, cela signifie que des Pokémons rares ou avec un bon nombre de PC s’y trouvent.

Guide : Les astuces pour Evoli :

Est-il possible de choisir à coup sûr l’évolution des Evoli ?

133

Oui c’est possible, en renommant un Evoli de votre choix :

 

En « Pyro » pour Pyroli. 

136

En « Rainer » pour Aquali

134

En « Sparky » pour Voltali

135

Si vous avez des questions venez nous les poser sur topic de foire aux questions ici ! 

Vous pouvez également retrouver notre article concernant les poussières étoiles. Maintenant, vous connaissez toutes les astuces nécessaires pour chasser les Pokémons ! Je vous souhaite un bon voyage, Dresseurs !

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *