octobre 01, 2020

Comment fonctionne le scanner QR ?

Comment fonctionne le scanner QR ?

Pokémon Soleil et Pokémon Lune intègrent les nouvelles technologies. Les jeux proposent une nouvelle fonctionnalité : le scanner QR. Cette fonction vous permet d’obtenir toutes sortes d’informations sur les Pokémon en scannant n’importe quel QR Code, alors cherchez-en autour de vous !

Comment fonctionne le scanner QR code ?

Vous pourrez trouver cette fonction dans le menu avec les Pokémon, le Pokédex etc. En scannant les QR Code, vous pouvez enregistrer des Pokémon de la région d’Alola directement dans votre Pokédex. Si vous n’avez pas encore capturé le Pokémon en question, cela vous permettra de savoir où le trouver ! Des fonctions tout à fait pratiques donc puisqu’elles éviteront de tourner et virer pendant des heures pour les trouver. Le gros plus des QR codes c’est qu’il incluent les versions Shiny.

Vous pouvez également créer des QR Code de Pokémon que vous avez déjà attrapé depuis votre propre Pokédex pour en partager les informations avec vos amis !

Précautions d’usage des QR codes

Lorsque vous aurez pris 10 QR codes, vous pourrez utiliser la fonction “Scan de l’île”. Celle ci vous permettra de trouver pendant 1 heure, un Pokemon rare dans un certain endroit. Cela change en fonction de l’ile sur laquelle vous êtes. Et cela vous permet de croiser des Pokemon que vous ne devriez normalement pas voir dans cette zone. Il semblerait même que l’on peut avoir des starter des générations précédentes.

Mais attention, le Pokemon en question ne pourra être capturé qu’une fois, lorsque vous l’aurez, un message vous dira que la présence détectée par le Scan de l’île a disparu donc il va falloir être très chanceux si vous voulez capturer certains Pokemon avec la bonne nature ou au pire vous devrez faire des œufs.

Cette fonction est également limitée  dans le temps. En effet, lorsque vous utilisez 10 QR Codes et la fonction Scan de l’île, vous devrez attendre un certain temps avant de pouvoir réutiliser des QR Codes. Il faut 2 heures pour en recharger un et vous pouvez en cumuler 10 au total. Donc il vous faudra 20H, pour tout récupérer et pouvoir réutiliser la fonction Scan de l’île.

Attention pour pouvoir utiliser la fonction Scan de l’île, il faut remplir une jauge qui demande 100 points. Chaque QR Codes vous en donne 10 donc il vous faudra à chaque fois vous 10 utilisations de QR Codes pour pouvoir utiliser le Scan de l’île.

qr_code_fonctionnement_illu

 

L’avez-vous eu en magasin le 18 ?

About The Author

Fondateur du site Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCODJUj9SSzdAZjEJU42yQ_Q?view_as=subscriber

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *