octobre 01, 2020

Les PC des Pokemon ont changé !

Les PC des Pokemon ont changé !


C’est la grande question qui agitent la toile depuis hier soir : les PC des pokemon ont changés ! Effectivement, certains ont augmenté et certain ont baissé… Pourquoi ? Lesquels ?

Il suffit de se rendre sur le site officiel de Pokémon Go pour avoir une réponse. Ils ont publié hier soir une news annonçant un ajustements de la Puissance de Combat de divers Pokémon.

 “Dresseurs,
Nous avons effectué des ajustements de la PC (Puissance de Combat) de divers Pokémon. Certains Pokémon, comme Alakazam, Rhinoféros et Ectoplasma, verront leur PC augmenter, tandis que d’autres la verront réduite. Ces changements permettront des combats et des entraînements plus équilibrés et plus compétitifs au sein des Arènes. Nous continuerons d’ajuster la PC à l’avenir pour améliorer l’équilibre du jeu s’il y a lieu.
L’équipe Pokémon GO”
Le but de cette mise à jour est donc de rééquilibrer les combats en arène. Sur le fond l’idée est bonne, car beaucoup de dresseurs en ont un peu assez de voir les arènes trustés par toujours les mêmes… Cela dit nous n’avons pas pu nous empêcher de nous poser certaines questions. En effet, parmi ceux qui ont augmenté, on trouve Ronflex et Dracolosse qui sont déjà des Pokémon très puissants !
Attention : les IV n’ont pas changées ! C’est une fausse rumeur ! Elle est simplement dûe au fait que les sites qui calculent les IV ne sont pas encore à jour, il n’ont pas encore pris en compte ces changements…

La liste des changements de PC

Pokémon dont les PC ont augmenté :
Ptéra
Leveinard
Kokiyas
Dodrio
Elektek
Pyroli
Leviator
Grolem
Tygnon
Kicklee
Voltali
Lippoutou
Kabutops
Kraboss
Magnéti
Magnéton
Mr. Mime
Grotadmorv
Amonistar
Scarabrute
Rhinoferos
Insécateur
Hypocéan
Saquedeneu
Tauros
Tentacruel
Aquali
Pokemon dont les PC ont baissé :
Lamantine
Noadkoko
Magicarpe
Porygon
Flagadoss
changement_PC_illu

About The Author

Fondateur du site Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCODJUj9SSzdAZjEJU42yQ_Q?view_as=subscriber

Related posts

13 Comments

  1. Klauzs

    C’est vraiment étonnant, que comme par hasard, ces Pokémons soient clés pour capturer les Trois légendaires, mew et mewtwo!!!

    Reply
  2. RW

    N’aillant pas de Dracoloss, de Ronflex, de Locklass de Dracaufeu… Je remercie Niantic d’avoir fusillé 4 mois d’effort et de choix pour parvenir à avoir une team plus au moins compétitive de Nidoqueen, Nidoking, Rafflesia, Hypnomade et Akwakwak, qui m’ont coûté beaucoup de poussière d’étoile et qui ne valent maintenant presque plus rien. Merci d’avoir effectuer cet mise à jour complètement déplacée et de nous prendre un très grand nombre de joueur pour des cons.

    Reply
  3. hugué

    bonjour je voudrais savoir comment sa se fait j’ai plus de pokemon a cote de moi car cette ete j’enavais plein et la plus rien du tout merci de votre reponse

    Reply
  4. legendra33

    Cela prouve une fois de plus que Niantic fait n’importe quoi.
    En quoi ça équilibre les choses d’augmenter les plus forts comme Ronflex etc ?
    Par contre, on diminue Tortank, Raichu et compagnie, n’importe quoi, leur équilibrage à rendu mes meilleurs pokémons plus faibles, et à l’inverse, leur équilibrage à rendu les pokémons les plus balèzes en arènes encore plus forts, whoa, quelle logique.
    Et tout ça sans prévenir bien sur, comme ça, parce qu’ils ont juger que c’était juste d’augmenter ou diminuer les pc de nos pokémons alors qu’on les a fait évoluer avec du mal, qu’on les a captures avec du mal etc.
    Merci Niantic, c’est génial.

    Reply
  5. Gotcha

    Mon dracolosse et Léviathor, qui étaient déjà mes 2 plus gros sont devenus en core plus gros.
    Par contre mon Persian qui est pourtant 100% IV a baissé de PC … pour même pas être a 1500 pc (lvl 32.5).
    Par contre une bouze d’aquali pas bon au combat est maintenant plus fort que mon arcanin rechargé max …

    Tout ça pour dire que dans les arenes il va y avoir encore plus de dracolosse, encore plus de léviathor et surtout, encore plus d’aquali.

    Reply
  6. pearl

    Je suis assez d’accord avec ces remarques. Il faut beaucoup de temps et de persévérance pour faire évoluer certains pokemons qui étaient les plus puissants du jeu. Après cette mise à jour, certains pokemons difficilement obtenus se retrouvent dépassés par des aqualis et relégués en fin de liste. Nombre de joueurs ne reconnaissent plus leur jeu et ….l’abandonne. Niantic devrait faire attention à ne pas interférer de trop sur ces PC sous peine de voir augmenter …. non pas les PC mais les désinstallations du jeu.

    Reply
  7. Hicks

    Il ont surement changer les infos des stats de bases … moi qui venais de trouver une astuce pour connaître les IVs de mes pokemon …

    Reply
  8. Hicks

    pour ma part , 6 mois de recherche pour faire un tableur qui pouvait trouver les IV de mes pokemon , et maintenant tout a refaire , je pense que c’est pour cette raison que niantique change tout , surement un calculateur d’IV payant de leur part va apparettre …

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *