octobre 21, 2017

Des détails sur Soleil et Lune à la source !

Des détails sur Soleil et Lune à la source !

Junichi Masuda et Shigeru Ohmori sont respectivement le producteur et le directeur de Pokémon Soleil et Lune. Interviewés récemment, ils ont livré beaucoup de détails intéressant sur le nouveau jeu Pokémon Soleil et Lune. Rappelons, pour mémoire, qu’il est sorti en démo mardi et que la version finale est pour le 23 novembre.

Tous les fans de Pokémon ont un petit préféré. Les starters préférés de Masuda et Ohmori sont donc Poussifeu et Salamèche. Mais pour Soleil et Lune, Masuda a une préférence pour Flamiaou et Ohmori préfère Brindibou. Ils nous indiquent aussi leurs fonctionnalités préférées.  Pour Junichi Masuda, ce sont les capacités Z car elles apportes des possibilités en matière de stratégie et il fait confiance aux joueurs pour les exploiter ! De son côté, Shigeru Ohmori a un faible pour le Poké-Scope… Il faut reconnaitre que c’est super sympa de pouvoir faire des photos des Pokemon que l’on rencontre !

Les décors et les personnages ont été mis à l’échelle, les mouvements et les expressions des personnages ont également été travaillés en 3D. Un vrai challenge mais il semble que le pari soit réussi. Junichi Masuda et Shigeru Ohmori attendent maintenant les réactions des joueurs.

Des détails sur le jeu lui-même

Dans les détails annoncés dans l’interview, ils précisent que cette fois, il n’y a pas de possibilité d’avoir un compagnon. Mais ils expliquent pourquoi le choix a été fait de s’inspirer de Hawaï. En l’occurrence ils cherchaient un endroit très ensoleillé avec de belles nuits claires et une nature luxuriante, belle et pleine de vie. Un environnement qui soit exceptionnel pour les 20 ans de Pokémon. Pari réussi !

Le choix de sortir des lettres, comme X/Y, montre la volonté de construire une nouvelle page de l’histoire Pokémon. Il est vrai que la licence est connue pour ses capacités de renouvellement ! Quant à la difficulté du jeu, elle a été pensé de manière à ce que tout le monde y trouve son compte. En effet, les fans de la première heure doivent pouvoir trouver un intérêt à ce nouveau jeu. Mais il ne faut pas pour autant corser la difficulté au point que les nouveaux n’y arrivent pas ! Et des nouveaux, grâce au phénomène PokemonGo, on peut gager qu’il y en aura !

Pour terminer une belle promesse : ce n’est pas parce que l’histoire sera terminée que vous pourrez ranger le jeu ! Junichi Masuda et Shigeru Ohmori promettent qu’il y aura encore beaucoup de choses à faire après avoir terminé l’histoire principale !!

sun_moon_itw_Junichi_Masuda_Shigeru_Ohmori

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *