septembre 19, 2017

Des championnats Pokémon Go?

Des championnats Pokémon Go?

Niantic a annoncé que des championnats par ville devraient débarquer dès 2017. Cette nouvelle suscite une grande excitation chez tous les dresseurs de la communauté Pokémon Go. Néanmoins elle soulève de nombreuses questions et problèmes auxquelles la société devra répondre avant de lancer cette expérience.

Des championnats entre villes et quartiers

Alors que l’hystérie Pokémon Go agite nos rues depuis près d’un mois, le directeur adjoint de Niantic, Mathieu de Fayet, a annoncé que les développeurs prépareraient des championnats inter-villes et inter-quartiers! Cette nouvelle va rendre la communauté encore plus impatiente de découvrir les nouvelles mises à jour. L’instauration des radars, les combats entre dresseurs, la possibilité d’échanger des Pokémons. Autant de nouvelles qui sont très attendues par les dresseurs pour égayer leur expérience de jeu.

Voici la déclaration du directeur adjoint qui ouvre la porte aux futurs championnats : « L’un de nos prochains objectifs est de mettre sur pied de vrais championnats par villes aussi bien que par quartiers pour canaliser le phénomène »

On ne sait pas pour l’instant comment vont s’organiser ces championnats, ni en quoi ils consisteront. Pour l’instant, les développeurs sont concentrés sur la mise en place du jeu dans toutes les régions du globe. Le succès inattendu de l’application repousse naturellement toutes les nouveautés qui seront mise en place. Mais nous les attendons de pied ferme.

4263-750x450

Des problèmes à éclaircir

Comment vont s’organiser ces championnats? Là est le plus gros chantier des développeurs. Face à tous les systèmes de triche qui ont été crée par les joueurs à travers le monde, des championnats localisés paraissent à l’heure d’aujourd’hui comme un défi insurmontable. Entre les tricheurs utilisant le « fake GPS » et les tricheurs « horloge » qui modifie le timing de leur téléphone, la tâche s’annonce âpre. Messieurs les développeurs de chez Niantic, vous avez du pain sur la planche pour assurer une équité parfaite !

Évidemment nous en rêvons tous. Instaurer de la compétition dans ce jeu, qui ne dispose que du système des arènes comme lieu de combat actuellement, serait une formidable avancée. Mais cette hypothèse de championnat émise par le directeur adjoint paraît encore bien utopique. A Niantic de nous surprendre, et positivement s’il vous plaît. La communauté Pokémon Go n’attend que ça…

Articles qui pourraient vous intéresser:

Niantic bloque l’utilisation de Pokéadvisor

Pokémon Go et les clubs de sport

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *