décembre 14, 2017

Le système compagnon serait dans le code source

Le système compagnon serait dans le code source

Pour jouer à Pokemon Go, il faut marcher. Mais marcher seul n’est pas forcément amusant. Le système compagnon, que d’astucieux fans ont trouvé dans le code source, vous permettrait de choisir un de vos Pokemon comme compagnon de route. Il s’affichera à côté de votre avatar, et pourrait avoir plusieurs tailles (moyenne ou grande), voler à côté de vous ou rester sur votre épaule comme le célèbre Pikachu de Sacha

Marcher pour faire évoluer son compagnon

C’est amusant d’avoir votre compagnon posé sur l’épaule, mais emmener votre Pokemon en promenade rapporterait des bonbons ! Et qui dit bonbons, dit évolution possible… Vous n’avez pas croisé de Salamèche depuis votre premier Pokemon ? Pas grave ! Avec ce système, vous pourrez donc le promener et récupérer suffisamment de bonbons pour le faire évoluer en franchissant les caps de kilomètres. Le calcul de distance sera le même que pour les oeufs. Le site pokemongohub.net évoque une limite journalière à franchir pour obtenir les récompenses.

pokemon_go_compagnon_illu_article

Vous ne pourrez avoir qu’un seul compagnon à la fois mais il sera possible de changer de compagnon. Ces changements vous permettront de promener et de faire évoluer des Pokemon différents. A vous le Léviator ou le Dracolosse qui vous échappe depuis le début !

Reste à savoir combien de kilomètres il faudra parcourir pour obtenir les récompenses. Et également combien de bonbons chaque étape rapportera. Impossible pour le moment de dire quand Niantic pourrait activer cette fonction, mais on espère que c’est pour bientôt !

Cette nouvelle fonction du jeu pourrait bien faire revenir ceux qui commencent à se lasser de croiser toujours les mêmes Pokemon. Ou encore ceux qui voudraient faire évoluer les Pokémon qu’ils n’ont eu la chance de croiser qu’une ou deux fois ! Et attirer les grands marcheurs puisque leurs pas compteront aussi pour leur compagnon et pas seulement pour leurs oeufs.

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *