décembre 14, 2017

Niantic pourrait débannir certains joueurs

Niantic pourrait débannir certains joueurs


Les indicateurs sont à la baisse chez Pokemon Go, la faute, entre autres, au bannissement des tricheurs pendant le mois d’août. Suite à la fronde des joueurs honnêtes, Niantic envisage maintenant de débannir certains joueurs.

laboucle_jimmy

Votre compte a été banni et vous ne savez pas pourquoi ? Vous avez probablement utilisé une application « add-on carte app » que Niantic considère comme une application de triche. Ces applications permettent de repérer les Pokémon autour de vous mais collectent également des informations de façon invisible. Ces informations sont envoyées aux serveurs et, pour Niantic, la multiplication de ces requêtes sur les serveurs ressemble à une attaque !

Pas question de débannir les utilisateurs de bots ou de GPS trafiqués.

Les tricheurs qui prennent des arènes depuis leur canapé ou font croire au jeu qu’ils sont en Australie resteront bannis. Niantic envisage de débannir les joueurs victimes de ces applications à condition qu’ils n’aient pas abusé… Le choix parait tout de même un peu à la tête du client ! John Hanke, le PDG du studio, annonce que les infrastructures permettent désormais de faire le tri entre les « vrais » et les « faux » tricheurs. Ceux qui abusent consciemment des outils de triche  resteront bannis. Par contre ceux qui n’ont pas remarqué que leur application envoyait des données seront débannis.

Au bout d’environ deux mois d’existence, il est évident que Pokemon Go ne peut pas être parfait. Niantic a encore beaucoup de mises à jours et de nouveautés en réserve, comme le système compagnon dont nous parlions hier. Ces mesures pour débannir les « faux » tricheurs sont une bonne nouvelle. Elles prouvent que Pokémon Go travaille d’arrache-pied pour améliorer son jeu.

Débannir, une façon de faire patienter en attendant le radar ou les Pokémon mythiques ? Difficile à dire, mais en tout cas tant mieux pour les joueurs victimes de leur app…

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

1 Comment

  1. Alaux

    Bonsoir,ma fille vient d’avoir un nouveau téléphone. Elle a telecharge pokemon go et compte banni. Alors que le n’y a jamais joué. Pour envoyer une requête à niant ici il faut un pseudo. Comment faire merci

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *