Les œufs dans Pokémon GO


Aujourd’hui, piqûre de rappel pour tout le monde ! Les œufs, les fameux objets obtenus en cadeau dans les Pokéstops sont pleins de mystère, malgré que nous soyons incollables dans les jeux de base.

Dans Pokémon GO, les règles changent !! Du coup, on vous explique..

 

Première partie : la façon d’obtenir les œufs

Dans Pokémon GO, sorti le 24 juillet, il n’y a pas 36 solutions : secouer les prunes des Pokéstops environnants. Ils vous permettront de gagner des Poké Balls principalement, mais également des baies Framby, des rappels, des potions mais aussi des œufs.

Quand vous montez de niveau, c’est un œuf chance que vous obtenez, mais on y reviendra.

 


w_screenshot-2016-07-06-19-04-40

 

Deuxième partie : comment faire éclore les œufs ?

Là, par contre, il y a similarité avec les jeux Pokémon. Mais contrairement à ceux-ci où il fallait faire un nombre de pas bien définis, dans le jeu mobile il faut tout simplement faire des kilomètres bien définis ! Il y a donc 3 sortes d’œufs : les œufs de 2 kilomètres, les œufs de 5 kilomètres, et les œufs de 10 kilomètres.

Mais, il vous faudra aussi un incubateur. Vous obtenez cet objet dès le début du jeu. Il peut être utilisé à l’infini ! Nous vous conseillons donc de mettre des œufs de 2 km ou 5 km. Vous pouvez également obtenir d’autres incubateurs dès qu’un niveau est passé (mais pas dans tous), on en les achetant dans la boutique. Là par contre les incubateurs n’ont pas une capacité infinie. Il est donc conseillé d’y placer des œufs de 10 km et grand minimum 5 km.

 

pokemon-go-oeufs

 

• Infos ou intox ?

Le site jeuxvidéo.com a posté un article récemment concernant les œufs : ils auraient trouvé des données internes dans l’application que prouverait que Niantic a prévu « un autre moyen pour diminuer la distance nécessaire pour l’éclosion des œufs ». Un objet aurait été crée pour permettre aux joueurs de faire éclore plus vite les bébés Pokémon. On suppose donc qu’une prochaine mise à jour soit accompagnée de cette amélioration.

• Nos astuces pour les faire éclore plus vite :

En attendant la fameuse mise à jour – qui ne sera pas forcément la prochaine -, nous pouvons vous donner des astuces pour faire éclore vos œufs. Montez dans le bus, ou sur votre vélo, et roulez ! Par contre, il ne faudra pas dépasser les 12 km/h. C’est pour cela que quand vous roulez en voiture, sur 300 km, l’application ne comptabilise que 1,5 km environ. Cela correspond au ralentissement du véhicule, quand il arrive à un feu ou une intersection par exemple. C’est pour cela que le vélo et le bus sont idéaux ! Le bus s’arrête régulièrement pour prendre des passagers, et le vélo n’est pas très rapide. Quand vous partez en balade familiale c’est l’idéal !

 

Troisième partie : quels Pokémons pour quel kilométrage ?

• 2 kilomètres : les 3 starters, Chenipan, Aspicot, Roucool (désolée pour ceux qui tombent dessus!), Rattata, Piafabec, Pikachu (et oui !), Magicarpe, Nosferapti, Rondoudou, Racaillou, Mélofée.

• 5 kilomètres : les 3 starters aussi, Saquedeneu, Rhinocorne, Kokiyas, Porygon, Smogo, Tadmorv, Machoc, Tauros, Excelangue, Otaria, Abra, Mystherbe, Mr. Mime, Osselait, Doduo, Ptitard, Goupix, Nidoran, Caninos, Canarticho, Noeunoeuf, Stari, Poissirène, Voltorbe, Magneti, Férosinge, Sabelette, Psykokwak, Ramoloss, Krabby, Hypotrempe, Kangourex, Soporific, Ponyta, Miaouss, Abo, Taupiqueur, Tentacool, Fantominus, Chetiflor, Mimitoss, Paras.

• 10 kilomètres : Kabuto, Amonita, Tygnon, Kicklee, Onix, Evoli, Locklass, Scarabrute, Magmar, Elektek, Lippoutou, Insécateur, Leveinard, Ptera, Ronflex, Minidraco, Mr. Mime.

Bien sûr, cette liste ne comporte pas tout les Pokémons, car les œufs ne donnent pas des évolutions de nos créatures de poches. Par exemple, vous n’obtiendrez jamais un Galopa. Seulement Ponyta ! Alors à vos bonbons pour les faire évoluer !

Les légendaires comme les trois oiseaux emblèmes de nos teams et Mewtwo, et le mythique Mew.

 

pokemon-go-tuto-tout-savoir-sur-les-oeufs-001

 

•••

Voilà pour notre article sur les œufs ! J’espère qu’il vous aura plu ! En attendant, je vous laisse jouer et vous dit à très vite sur Pokémon Go France !

N’hésitez pas à consulter notre article sur la poussière d’étoile dans Pokémon GO pour devenir incollable sur le sujet !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *