septembre 21, 2020

Retour sur les Gardiens d’Alola

Retour sur les Gardiens d’Alola

voici les derniers détails sur le trailer dévoilé il y a quelques jours alors que nous sommes à moins de trois semaines de la sortie officielle de Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Nous allons aujourd’hui revenir sur les trois gardiens d’Alola.

Tokotoro

Le premier gardien s’appelle Tokotoro, et il veille sur la région d’Ula-Ula. C’est un Pokémon Tutélaire qui mesure 1.9m et pèse 45.5 kg. Ce Pokémon manipule les plantes et l’herbe. Il peut modifier la taille de ses bois grâce à sa capacité à faire pousser les plantes. C’est donc un talent très utile en combat. Il mène une vie assez passive et par conséquent, les gens se demandent si c’est de la paresse ou si il est aussi docile qu’il en a l’air. Il engage d’ailleurs rarement le combat. Pour cela, signale sa présence par un son tonitruant émis par sa queue afin de l’éviter autant que possible. Cela dit, une fois le combat engagé, il est sans pitié.

Son talent Créa-Herbe lui permet de déployer un champ d’herbe sur le sol. Il augmente alors la puissance des capacités de type Plante utilisées par les Pokémon au sol, et leur restaure quelques PV à chaque tour. En outre, il diminue de moitié les dégâts des capacités Séisme, Ampleur et Piétisol.

tokotoro

Tokopiyon

Le second des gardiens se nomme Tokopiyon et garde la région d’Akala. La légende veut que ce Pokémon Tutélaire d’1.2m pour 18.6kg, a mis fin aux guerres entre les îles d’Alola. Pour cela, il a répandu ses écailles pour soigner les blessures des guerriers. En effet, ces écailles peuvent soigner les maladies et les blessures en stimulant le corps des êtres vivants. Les brusques changements physiques induits par les écailles peuvent s’avérer dangereuses et difficiles à supporter. Or Tokopiyon a tendance à semer des écailles partout ! Il montre ainsi une insouciance à la limite de la cruauté.

Si ce Pokémon vient à manquer d’énergie dans sa coque, il préférera s’assurer une victoire facile en infligeant à ses adversaires des altérations de statuts. Il possède la capacité Créa-Psy avec laquelle il répand un Champ Psychique qui permet d’augmenter la puissance des capacités de type Psy utilisées par les Pokémon au sol. Il sont cependant protégés contre les capacités prioritaires.

tokopiyon

Tokopisco

Enfin nous découvrons Tokopisco qui garde la région de Poni. Tokopisco  est également un Pokémon Tutélaire. Il mesure 1.3m pour 21.2 kg. Ce Pokémon est capable de créer une eau magique pouvant purifier à la fois le corps et l’âme. Mais il faudra surmonter l’épreuve de la brume pour pour accéder à ce breuvage. Beaucoup on tenté de relevé le défi mais parmi eux il y avait des individus malintentionnés. Depuis Tokopisco n’aime pas se montrer aux habitants.

Ce Pokémon manipule l’eau et, pour éviter les blessures en combat il préfère répandre un champ de brume épaisse qui plonge ses ennemis dans un état second et les pousse à se détruire eux-mêmes.son regard est toujours un peu apathique, ce que certains prennent pour un signe de fatigue. son talent : Créa-Brume lui permet de déployer un Champ Brumeux dès son arrivée sur le terrain. Il diminue de moitié les dégâts des capacités de type Dragon subis par les Pokémon au sol, et protège ces derniers des altérations de statut et de la confusion.

tokopisco

Trois gardiens avec des points communs

Il peuvent tous les trois apprendre une attaque très violente : Ire de la Nature. Cette attaque leur permet de réduire de moitié les PV de sa cible ! Ils possèdent également tous trois, une capacité Z unique, la Colère du Gardien d’Alola. Lorsqu’ils la déclenchent, ils ferment leur coque et un géant sort du sol pour frapper leur adversaire, infligeant des dégâts équivalents à 75 % des PV restants de leur cible.

About The Author

Fondateur du site Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCODJUj9SSzdAZjEJU42yQ_Q?view_as=subscriber

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *