décembre 14, 2017

Premières impressions sur la démo Soleil et Lune

Premières impressions sur la démo Soleil et Lune

La démo Soleil et Lune est disponible ! Voilà l’occasion de découvrir tout ce que Nintendo nous offre en attendant la sortie des jeux complets, toujours prévue pour le 23 novembre. Premier point intéressant, la démo propose une histoire qui ne fait pas partie de Soleil et Lune. De cette façon, pas de spoilers concernant le véritable scénario. Elle n’en est pas pour autant dépourvue d’intérêt car elle permet de découvrir une des villes d’Alola. On découvre également certains personnages principaux, comme la mère du protagoniste (son nom par défaut est Sun), Tili et le Professeur Euphorbe. C’est l’occasion aussi de se confronter à la Team Skull et l’Admin Apocyne.

Il faudra d’abord obtenir un unique Pokémon que l’on pourra transférer dans le jeu complet. Ce sera donc un Amphinobi ayant le talent Synergie. Il lui permet de changer de forme  en combat après avoir mis un Pokémon ennemi K.O. On pourra explorer partiellement la ville d’Ekaeka qui se trouve sur la première île d’Alola, Mele-Mele. Cela parait logique mais il est impossible d’accéder à certains lieux de la ville. On constate rapidement que la ville est vivante, avec bien plus d’effets sonores que dans les versions précédentes.

Exploration de la démo Soleil et Lune

D’abord on découvre la ville avec Tili puis il y a un combat contre un Sbire de la Team Skull. Ensuite on nous propose de partir vers la Colline Dicarat, où l’on peut combattre des Pokémon sauvages comme Picassaut, Manglouton, Rocabot et Pikachu. En utilisant le Poké-scope, il faudra ensuite triompher de l’Épreuve du Professeur Euphorbe. Il faudra donc prendre en photo des Bébécaille et des Écaïd. Cette quête se termine par un combat contre un Écaïd. Celui ci est un Pokémon Dominant, c’est à dire qu’il est plus puissant que les autres Écaïd. De plus il peut appeler un autre Pokémon pour le soutenir.

Finalement, vous aurez à combattre l’Admin de la Team Skull, Apocyne. C’est assez facile car Professeur Euphorbe donne un Bracelet Z avec un Cristal Z pour un Pikachu, qui peut donc utiliser une capacité Z en combat. Attention toutefois, le Pikachu d’Euphorbe ne peut pas être transféré dans le jeu en version finale.

Après cela il reste encore quelques activités à faire. Participer à un défi de capture de Pokémon, combattre des Dresseurs, utiliser un Tauros comme Poké Monture etc… L’avantage, c’est la possibilité d’obtenir des récompenses : Pépite, Morceau d’Étoile, que l’on pourra transférer par la suite.  Pour nous inciter à revenir au delà des 2 heures de jeu, un PNJ donnera un objet spécial, et certains personnages ne sont pas encore apparus.

Cette démo Soleil et Lune parait donc assez complète pour nous donner aperçu de la région d’Alola. Soleil et Lune a des chances d’être une version très aboutie de la saga.

ile_melemele

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *