novembre 24, 2017

Pokemon Soleil et Lune : Historique

Pokemon Soleil et Lune : Historique

Soleil et Lune, voici le nom des nouvelles versions
Soleil et Lune, voici le nom des nouvelles versions

Pokemon Soleil et Lune : On y est enfin !

Après une année 2015 vide de jeu pour sa série principale, deux nouvelles versions Pokémon ont été dévoilées Vendredi 26 février 2016, à 16 heures (minuit au Japon) lors du Nintendo direct rebaptisé pour l’occasion Pokémon Direct. Il s’agit de Pokémon Soleil et Pokémon Lune qui sortiront en fin d’année 2016.

Lien du trailer : https://www.youtube.com/watch?v=7KpTbtUWWpE

La date n’a pas été choisie au hasard, c’est même tout un symbole pour Nintendo et la communauté de joueurs fidèles à la licence depuis 20 ans. En effet les premiers jeux, Pokémon Rouge et Pokémon Vert, sortis au Japon le 27 février 1996 ont marqué le commencement d’une incroyable épopée. Quoi de mieux finalement pour célébrer les 20 années de la saga que de révéler au monde entier la sortie d’une toute nouvelle version. A cette occasion, The Pokémon Company nous a donc concocté un court mais intense trailer dévoilant quelques menues images des futurs opus. Il nous a également permis d’apprécier quelques séquences des divers jeux qui ont marqué l’évolution de la licence. Mais revenons plus en détails sur les différents points évoqués au cours de ce Pokémon direct.

Pokemon Direct
Pokemon Direct

Dans la vidéo, Tsunekazu Ishiara, Directeur général et président de The Pokémon Company, revient sur l’évolution du jeu à travers le monde depuis deux décennies. Une évolution que l’on n’aurait peut-être pas pu imaginer 20 ans auparavant.

De la Game Boy à la Nintendo 3DS
De la Game Boy à la Nintendo 3DS

Cette brève introduction va permettre à Ishiara de lancer une vidéo rétrospective qui sera finalement le cœur de ce Pokémon direct. La vidéo nous fait revivre avec nostalgie la joie de petits et grands capturant leur premier Pokémon ou infligeant une défaite à leur rival. Elle évoque autant de concepts qui ont fait le succès de la licence : l’exploration, la capture, l’entrainement, les évolutions et la collection en général, de tous les « Pocket Monsters ». L’idée de partage est elle aussi très présente, elle constitue l’aspect fondateur de ce jeu. Entrer en interaction avec d’autres joueurs, faire des échanges et des combats, voilà qui rythment aussi la vie d’un dresseur Pokémon.

Collectionnez, échangez et battez-vous !
Collectionnez, échangez et battez-vous !

Mais l’acte principal de cette vidéo, celui que de nombreuses personnes attendaient, c’est l’annonce de deux nouveaux jeux. Cadencé par une musique entrainante, un récapitulatif chronologique des premières versions de chaque génération nous est proposé (excluant les versions complémentaires et autres remakes) et finit par aboutir sur l’annonce des nouvelles versions, Pokémon Soleil et Pokémon Lune pour fin 2016.
Bien que les logos des deux nouveaux opus aient déjà fuité la veille, l’annonce n’en demeure pas moins explosive. Le trailer nous emmène au centre de l’action dans les bureaux de Game Freak, où l’équipe de Junichi Masuda est en plein développement des nouvelles versions. On a donc un aperçu via quelques artworks accrochés sur un paper board de ce que l’on pourra trouver prochainement dans ce qui sonne comme une nouvelle génération. Et cela n’a pas manqué d’exciter les fans, qui ont déjà exposé un certain nombre de théories sur la région qui pourrait accueillir cette toute nouvelle aventure.

En plein travail sur les monstres de poche
En plein travail sur les monstres de poche

Rien de bien concret en terme de gameplay toutefois, mais à cela vient s’ajouter une nouveauté linguistique (qui nous concerne finalement peu). En effet, les versions Soleil et Lune seront désormais disponibles en 9 langues, contre 7 auparavant. L’idée ici, c’est d’élargir encore un peu plus l’interaction entre les joueurs de avec l’arrivée du chinois simplifié et du chinois traditionnel.

Le prochain opus sera disponible en 9 langues
Le prochain opus sera disponible en 9 langues

Tout cela a de quoi nous faire languir d’impatience, d’autant que de nouvelles informations devraient filtrer prochainement. Les spéculations sont évidemment de mises, on attend vos réactions en commentaires.

Article écrit par IOaster & RedShine

Rendez-vous fin 2016 !
Rendez-vous fin 2016 !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *