mai 26, 2017

Top 10 des Pokémon sous-estimés

Top 10 des Pokémon sous-estimés

Le TOP 10 des Pokémon sous-estimés selon nous

Aujourd’hui nous vous présentons un petit top 10 des Pokemon sous-estimés, trop souvent malheureusement.
Nous insistons sur le sous-estimé, Nous n’allons pas parler des Pokémon les plus fort !

Ici, nous allons vous expliquer l’aspect stratégique du jeu, donc pour certains mots en rouge, vous pouvez vous référer au lexique à la fin de cet article.
Bonne lecture !

10 éme : Triopikeur

grid-cell-19739-1424982944-7
Triopikeur

De type sol, c’est un Pokémon assez fragile et qui ne fait pas beaucoup de dégâts. En contrepartie il bénéficie d’une très haute vitesse (120 de base) et de l’attaque « piège » qui empêche les adversaires non-volants de fuir, et augmente la fréquence d’apparition des Pokémon sauvages s’il est placé en tête de l’équipe. Cette capacité permet aussi de tuer la plupart d’entre eux lorsqu’ils sont blessés grâce à sa grande vitesse.

 

9éme : Maraiste

250px-Maraiste-HGSS
Maraiste

De type sol et eau, Maraiste a un des plus grands typages jamais vue, avec une seule faiblesse (plante) et cinq résistances (dont une immunité contre le type électrique). De plus il a la capacité « inconscient » (n’oubliez pas qu’il est stupide), qui ignore totalement toutes les variations de statistiques que l’adversaire possède, que ce soit des augmentations ou des diminutions, à part la vitesse. Il a aussi accès a la capacité « ébullition » de type eau qui à 30% de chance de brûler le Pokémon adverse, dégèle le Pokémon qui lance cette capacité ainsi que celui qui la subit, et surtout, elle inflige beaucoup de dégâts.

 

8éme : Tarpaud

250px-Tarpaud-HGSS
Tarpaud

De type eau, ce Pokémon est assez fort pour une seule raison ; crachin. Quand il arrive au combat, il invoque immédiatement la pluie, comme Kyogre (oui, oui, il a pris la capacité d’un Pokémon légendaire) ? Ce petit Pokémon peut ainsi placer un gros combo sous la pluie, en commençant par « Glissade » qui voit sa stat de vitesse multipliée par deux, et des attaques telles que « Tonnerre » et « vent violent » obtiennent 100% de précision.

 

7 éme : Trousselin

250px-Trousselin-XY
Trousselin

Certains déteste le design de ce Pokémon, d’autres sa capacité « Farceur ». En effet, si un Pokémon doté de ce talent se sert d’une attaque non offensive, ces dernières sont effectuées avec une priorité d’attaque augmentée d’un niveau, ce qui permet à cette petite chose de pouvoir envoyer des centaines d’attaque Tonnerre ou encore Picots. Trousselin est de type Acier / fée qui renforce ses défenses, qui sont déjà décentes.

 

6 éme : Leveinard

250px-Leveinard-RFVF
Leveinard

De type normal, il est plus fort que Leuphorie, son évolution, grâce à évoluroc. Cet objet lui donne un petit boost dans ses deux défenses (X1,5 appliqué uniquement aux Pokémon non totalement évolué).  Il est plus ou moins intuable et ne craint pas les attaques physiques ou les Pokémon utilisant danse lame / danse draco. Leveinard possède plus de 700 PV, alors que la plupart des Pokémon n’en ont pas plus de 300.

5 éme : Excavarenne

250px-Excavarenne-XY
Excavarenne

De type normal et sol, il a un pouvoir énorme, une capacité qui multiplie son attaque par deux, ce qui rend son attaque plus élevé que l’attaque de Dracolosse ou de Drattak : Coloforce. Sa frappe unique lui permet d’utiliser vive-attaque, retour, ou Séisme. Il possède un grand Movepool, qui comprend éclair fou, demi-tour, façade, Poing de feu, sabotage, détricanon ou Marto-Poing.

4 éme : Majaspic

250px-Majaspic-NB
Majaspic

Depuis la 5éme génération, débuter la partie avec le Pokémon de type plante est devenue fort grâce à l’apparition de Contestation, qui inverse tous les boosts, y compris les boosts négatifs. Donc quand Majaspic utilise Tempête Verte (130 de puissance de base mais diminue l’attaque spéciale de -2), au lieu de devenir de plus en plus faible, il devient une machine de guerre qui tue tout ce qui n’as pas de résistance  au type plante. (Très efficace contre un bon Leveinard)

3éme : Chapignon

250px-Chapignon-RS
Chapignon

De type combat et plante, il possède Spore, qui est l’unique attaque qui endort son ennemie avec 100% de réussite (ne fonctionne pas contre les Pokémon de type plante). Il possède aussi de grosses statistiques d’attaque (130 de base) qui l’aide à bombarder tous les Pokémon qui ne résisteront pas à ses attaques. Il a également deux bonnes capacités, Soin poison et Technicien (attaque de base inférieur à 60 multiplié par 1,5). Il reste assez fragile et lent, mais certaines de ses attaques comme Clonage ou Mach Punch compense ses lacunes.

2 éme : Azumarill

250px-Azumarill-HGSS
Azumarill

Encore un lapin avec Coloforce ! Mais contrairement à Excavarenne, il a des meilleurs attaques et une meilleur defense grâce à son type fée / eau. Sachant qu’il peut apprendre Cognobidon (réduit vos PV de moitié mais multiplie votre attaque par quatre), Azumarill est le 9éme Pokemon le plus joué dans la catégorie Over Used.

1er au classement : Mélodelfe

250px-Mélodelfe-RFVF
Melodelfe

De type fée, ce Pokémon est dans le top 3 des plus joué dans la catégorie Over Used et possède un énorme Movepool qui lui permet d’agir comme un support, que ce soit en offensive, ou sur le plan défensif. Il a deux capacités impressionnantes : Garde Magik et Inconscient. Le premier le protège de tous les dégâts secondaires (comme le poison, les brûlures etc). Ses statistiques ne sont pas si impressionnantes mais très bien équilibré, principalement ses PV.

 

 

Lexique:

 

Boost: Augmentation importante de durée limitée des capacités d’un Pokémon

Movepool: Le moovepool est l’ensemble des capacités qu’un Pokémon peut apprendre

Over Used: un tier stratégique. Il est le plus joué. Il se situe au-dessus de l’Under used mais en dessous des Uber. Il contient les Pokémon très joués par les joueurs en stratégie. C’est en partie parce que les Pokémon de ce tier sont considérés comme « bons » par les stratèges que ce tier est le plus joué : les Pokémon de ce tier ont généralement des talents, des moovepool ou des statistiques appréciés des joueurs.

 

[playwire_video video_post_id=6965]

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *