septembre 24, 2017

Pokémon Soleil et Lune bat des records

Pokémon Soleil et Lune bat des records

Pokémon commencerait presque à nous habituer aux records ! Cette fois c’est Soleil et Lune qui bat un record historique… Et même deux !

Commençons par les chiffres de la démo ! Ce n’est pas moins de 3.5 millions de fois qu’elle a été téléchargée. Le chiffre donne le vertige et prouve à quel point Pokémon suscite toujours autant d’enthousiasme chez les fans. La source de ces chiffres est tout à fait sûre puisque c’est le PDG de la firme, Tatsumi Kimishima, qui l’a annoncé pendant le second briefing annuel sur les résultats de Nintendo. Il a donc déclaré : « Alors que la démo a été publiée seulement la semaine dernière, elle a déjà dépassé les 3,5 millions de téléchargements, ce qui est le lancement le plus important pour une démo dans l’histoire de la Nintendo 3DS. Ceci montre également l’étendue du public de ces jeux. »

Le succès de Pokémon Go qui reprend du poil de la bête depuis le début de l’événement Halloween, a également mis un coup de projecteur sur les jeux Pokémon plus anciens. en effet, les ventes de ces jeux ont augmenté de façon assez notable depuis quelques semaines. Pour Nintendo, c’est une très bonne nouvelle. Et il circule sur le net que c’est cela qui a sauvé un troisième trimestre qui n’était pas forcément au mieux.

Dans les records : les précommandes !

Pokémon Soleil et Lune, le dernier titre en date qui sortira en France le 23 novembre, bénéficie également de cette manne. Et bat donc deux records sur un seul titre ! Le téléchargement de la démo est un succès. Mais Pokemon Soleil et Pokemon Lune sont également les jeux les plus précommandés. Ils dépassent le précédent record de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. Aucun chiffre, ni aucun détail n’ont filtré, c’est seulement une affirmation de Kimishima. Mais on le croit volontiers !

Qu’on se le dise, Pokémon n’est pas mort ! Loin de là !

sun_moon_records_precommandes_illu

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *