novembre 24, 2017

Belgique : Des amendes Pokémon Go

Belgique : Des amendes Pokémon Go

C’est la nouvelle du week-end en Belgique, des amendes Pokémon Go vont voir le jour. Selon plusieurs médias la police belge pourrait dès à présent verbaliser les joueurs de Pokémon Go. Des amendes Pokémon Go pour les joueurs les plus distraits d’entre vous, c’est donc bien une réalité. L’amende pourrait s’élever à 55 euros.

Les justifications des amendes Pokémon Go

« Les usagers doivent se comporter sur la voie publique de manière telle qu’ils ne causent aucune gêne ou danger pour les autres usagers ». Voici le texte de loi du code de la route belge sur lequel la police se base pour justifier les amendes Pokémon Go. Un chasseur de Pokémon Go qui se promène smartphone à la main est donc un danger sur la voie publique pour la police belge. Traverser une rue sans regarder la circulation, les yeux rivés sur son smartphone, devient désormais une infraction verbalisable d’une amende. L’annonce fait grand bruit en Belgique ce lundi matin, reste maintenant à voir le seuil de tolérance et la manière dont elle sera appliquée.

De plus en plus d’amendes Pokémon Go

Les amendes Pokémon go se généralisent de plus en plus à travers le monde. A Taiwan, le jeu, sorti officiellement depuis samedi, a déjà occasionné des centaines d’amendes. 349 chasseurs ont été condamné à payer des amendes, en un seul week-end. La plupart d’entre eux jouaient à Pokémon Go sur des deux-roues motorisés. Le premier ministre Taiwanais a réagi à cette vague d’amendes sur Facebook en laissant un message clair : « Catch the rare creatures, but don’t let accidents catch up with you! ». En gros, capturer les créatures mais ne vous faites pas attraper par un accident. La Police nationale taiwanaise a décidé de bannir le jeu de certaines zones de la ville : Palaces, musées, stations de trains et de métros…

5647

Des polémiques en Belgique, à Taiwan, l’interdiction formelle du jeu en Iran (Pokémon Go interdit en Iran)… Le phénomène de l’été n’a pas fini de faire parler de lui. La France n’est pas épargnée, la semaine dernière, l’association « 40 millions d’automobilistes » a lancé un appel à la prudence et au bon sens des conducteurs. La police a diffusé des messages de sensibilisation après une série d’incidents liés à Pokémon Go.

Bien que les lois et incidents se multiplient, ne cédons pas à la panique et adoptons un mode de jeu responsable. Nous sommes convaincus que la plupart des chasseurs de la communauté Pokémon Go respectent les lois et les règles. Alors continuez comme cela et on vous souhaite à tous et toutes une excellente semaine de chasse !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *