novembre 24, 2017

Une nouvelle mise à jour Pokémon Go !

Une nouvelle mise à jour Pokémon Go !

Vous l’avez découvert ce matin en ouvrant votre application, une nouvelle mise à jour de Pokémon Go était disponible! La version 1.3.0 a été révélé ce matin par les serveurs de Niantic. On va faire un petit tour d’horizon de tout ce qu’elle nous propose. Mais à première vue, rien ne viendra révolutionner (pour le moment) notre façon de jouer.

Une mise à jour basique

  • Une fenêtre de dialogue a été rajouté pour rappeler aux dresseurs qu’ils ne doivent pas jouer au-dessus d’une certaine vitesse. Nous devrions maintenant indiquer que nous ne sommes pas conducteur avant de jouer.
  • Le bug qui affectait la précision du lancer de nos Pokéballs a été corrigé. Dans le même esprit, la chance que les Pokémons s’échappent a été diminué. De quoi répondre aux nombreuses plaintes à ce sujet depuis la dernière mise à jour. Vous aussi vous avez déjà gaspillé 15 Pokéballs pour un Aspicot? C’est une période révolue.
  • Des améliorations ont été apporté aux lancers de Pokéballs avec effet en courbe. Ils devraient être plus simples désormais… On attend de voir.
  • Un bug nous empêchait de recevoir les points de bonus pour un lancer « Joli »,  » Super » ou « Excellent ». Ce bug est maintenant corrigé, et vous récupérerez de l’expérience en plus lorsque vous réaliserez ces lancers.
  • Correction pour les réalisations de défis qui ne montraient pas, auparavant, la bonne médaille.
  • Il est rendu possible aux dresseurs de changer leur surnom une fois! On vous conseille donc de bien réfléchir à votre surnom car il sera définitif!
  • Retour de l’économiseur de batterie lorsque vous abaissez le téléphone. On ne sait toujours pas pourquoi il avait disparu d’ailleurs…

mise_a_jour

Un radar revisité

Si vous ouvrez votre application Pokémon Go, vous allez très vite vous rendre compte du changement concernant le radar Pokémon Go. Voici un aperçu:

13933406_1746071632336712_91267465_n

Un changement de nom, »Pokémons proches » devient « Pokémons aperçus » et de l’herbe derrière vos Pokémons! Une très bonne nouvelle pour les joueurs urbains, un peu moins pour les joueurs de campagne. C’est un nouveau tracker qui fait son apparition dans cette mise à jour mais pour une période de test. Le radar en bas à droite de votre écran n’affiche plus seulement les Pokémons qui sont quelque part autour de vous sans plus de précision. Le radar affiche désormais plusieurs lignes de Pokémons, associés aux différents Pokéstops desquels ils sont proches. C’est pour ça qu’on vous disait que ce système va ravir les joueurs urbains. Dans la plupart des grandes villes, vous ne faites pas 30 mètres sans croiser un Pokéstop. En revanche, dans les zones périurbaines… La tâche se complique. Beaucoup de joueurs doivent faire des kilomètres pour trouver un Pokéstop. Nouveau radar à double tranchant, malheureusement.

Vous allez très vite comprendre son fonctionnement lorsque vous approcherez d’un Pokéstop. Celui-ci apparaîtra dans votre radar avec des icônes de Pokémons en-dessous de lui. Il ne vous reste plus qu’à le choisir et à traquer votre Pokémons à l’aide d’un marqueur qui apparaîtra sur votre carte.

Vous avez les clés, à vous de jouer, à vous de tester!  N’hésitez pas  nous dire si ce nouveau système fonctionne car n’oublions pas que Niantic l’a présenté comme une version test! La mise à jour est toute neuve alors on va surement découvrir d’autres astuces avec le temps. On vous tiens au courant, bonne chasse les dresseurs ! 

Articles qui pourraient vous intéresser:

Pokémon Go Strasbourg : une chasse aux chasseurs

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *